Vista sur Raid 0

Bonjour,

J’ai installer Windows Vista Ultimate mardi sur mon HDD Western Digital Raptor 10000tours/minutes de 150Go.

Samedi j’ai racheter un deuxieme disque dur identique et je voudrais les mettre les 2 en Raid 0, est-ce possible sans reinstaller l’OS parce que j’ai deja mis beaucoup de chose dessus.

Merci d’avance pour vos reponses

En créant un Raid 0 , ca entraine la perte des données sur les 2 disques , pour qu’au final windows n’en reconnaisse qu’un.
Par contre tu peux faire des partitions par la suite.

ps: 2 raptors en raid 0… :clap: ca doit "donner"

Et y a pas un moyen genre ghoster celui que je viens de faire et deployr le ghost sur le raid apres coup?

Je ne connais pas bien Ghost , je peux pas te dire , mais je te conseille de faire une installation propre puis avec 2 raptors ton install va vite se faire lol .

En créant un Raid 0 , ca entraine la perte des données sur les 2 disques , pour qu’au final windows n’en reconnaisse qu’un.

Bonsoir,
Idem, j’avais l’ors de l’achat de mon ordi un raid 0 avec info bulle a chaque démarrage de l’Os dans la barre des tâches m’indiquant que le raid était Ok.
Suite a des problémes, j’ai reformaté puis réinstallé l’Os Vista Premium.
A présent je n’ai aucune trace de mon raid ?
Faut-il faire une manip ?
Bien des tracas seront en partie résolus si une personne aimable pouvait m’aider.
Précision : L’intallation Os est sur C et le raid sur D et E qui dans la fenêtre de l’ordinateur ne font qu’un (D)
Merci de votre aide.

Routard je ne comprends pas bien ton problème ; ton disque systeme est c: et c’est un disque seul , a coté de ça tu as une grappe raid 0 composée de deux autres disques.

Si tes deux disques sont reconnus par windows comme une seule unité logique , c’est que ton raid 0 fonctionne.

En fait je sais pas trop ce que tu demandes :slight_smile:

Routard je ne comprends pas bien ton problème ; ton disque systeme est c: et c’est un disque seul , a coté de ça tu as une grappe raid 0 composée de deux autres disques.

Si tes deux disques sont reconnus par windows comme une seule unité logique , c’est que ton raid 0 fonctionne.

En fait je sais pas trop ce que tu demandes

Bonsoir,

Un grand Merci pour votre réponse.
En fait, dans le poste de travail effectivement mes disques Cet D ne font qu’un ; Signe que le raid fonctionne peut-être.
Mais,j’ai un doute car avant mon formatage dans la barre des tâches a chaque démarrage du systéme une info bulle m’indiqu’ait clairement que le raid était actif.
A présent rien ?
Peut-être que ça fonctionne quand même ???
Je reste à votre écoute pour de plus ample renseignement.

Amicalement

Et qqun saurait-il si le nouvelle utilitaire de sauvegarde complet du pc integrer a vista (qui me semble assez ressembler a ghost) pourrait me permettre de sauver mon os pour le replanter apres sur le raid? Merci pour l’aide les gars^^

Ben je pense que ça fonctionne , sinon tu verrais deux disques distincts dans le poste de travail.
Juste histoire de verifier , tu peux utiliser un logiciel qui s’appelle hd tune pour verifier les taux de transfer et les temps d’acces de ta grappe raid.
Si les perfs sont pas bonnes , c’est qu’il y a un probleme.

Pour le message de demarrage qui te disait que ton raid etait actif , fais pas gaffe si il est plus là ça veut pas dire que ça marche pas :wink:

En informatique, un disque physique n’est pas un volume ni une partition. on designe un disque (qu’il soit physique ou logique) par le terme de “disque” tout simplement. Le terme de partition s’applique a un disque de base tandis que le terme de volume lui, est associé à un disque dynamique.

C et D sont des lettres de partitions ou de volume et non des disques. Les disques sont énumérés par des chiffres en partant de 0 pour le premier.

Le RAID0 lui, a pour intêret de créer un disque logique a partir de 2 disques physique. La machine de se fait, ne reconnait qu’un seul disque égal a la capacité des 2 disques physiques aditionnée.

Concernant l’utilitaire de backup de Vista, il est relativement puissant et simple d’utilisation. Pour l’avoir tester, il est vraiment pas mal et très efficace.

Bonjour,
Merci à vous tous, pour vos renseignements précieux.
Grace à la communautée du forum et en parcourant le dossier Vista, j’ai résolu mon souci.
En fait, le raid était bien actif je pense, mais comme j’avais perdu l’info bulle de la barre des taches ! panique.
L’info bulle est revenu en exécutant le pilote : Intel Matrix Storage Manager.
Trouver sur clubic :wink:
Amicalement

lol il etait pas mal ce topic

J’y arrive toujours pas, ni en mode recuperer ordi (avec le “ghost” de vista) ni en installation nouvelle. Vista reconnait mon RAID 0, peut meme l’explorer pour rechercher des drivers (meme si le RAID est vide) mais il refuse categoriquement de s’installer

Qqun aurait-il reussi?

Rappel du materiel:

2 Raptor X 150Go /10000tours/min
Carte mere Asus A8N-SLI
Vista Ultimate OEM

Et autrement on peut lancer l’installation de vista depuis l’explorer de xp genre mettre le cd et lancer l’explorer pour executer le setup, genre y pourrait reconnaitre avec les drivers de xp?

Merci d’avance

bof,il y a un gain ,mais trop complexe et trop de risque pour les données,pour un particulier ça ne sert a rien

en dehors du gain c’est surtout le fait de tout avoir en 1 seul disque qui m’interesse, plus simple pour s y retrouver meme si certains diront qu’il est preferable de faire plusieurs partitons sur un pc

Euh … tu confonds partition et disque … Le raid permet de creer une entité logique a partir de plusieurs entités physique (autrement dit, un disque logique a partir de plusieurs disque physique).

A partir de la, Windows reconnait qu’un seul disque dur logique et ensuite, a toi de faire une ou plusieurs partitions via le module MMC “diskmgmt.msc”.

pour ça, pas besoin d’avoir un raid, un gros disque fait l’affaire

J’ai remarquer qu’un disque de 500Go coutait plus cher que 2 disques de 250Go. De ce fait, tu fais un RAID0 avec 2 HDD de 250Go, et tu te retrouve avec un disque logique plus rapide qu’un seul disque de 500go tout en ayant la même capacité.

http://www.toutpourlamicro.com/article.asp…&referer=clubic
http://www.actualis.com/app/acheter/disque…/SY2x1Ymlj.html

T’as pas besoin d’un RE pour faire du RAID Oo Mon raid est composé de 3 hdd de 250Go qui m’ont couter 90.-CHF pièce. Un disque de 500 Go coute pret de 400.-CHF :pt1cable: