Vista sur Raid 0

un 500 go coute environ 190 €

350.-CHF en moyenne. Le compte est bon :slight_smile: un de 500 me coute plus cher que 3 hdd de 250go … :neutre:

ouais enfin ca me fait pas avancer ca^^
Pis c’est pas parce que je veux n’avoir qu un seul disque visible sur l’explorateur que je ne veux pas avoir les gains de performance du RAID 0 qui sont bel et bien existant et meme tres remarqauble (surtout avec des 10000tours/min).

Pis en plus c’est censer devoir fonctionner correctement ces drivers, pas etre un bordel pareille…

Pour ma part, avec ma DFI CFX3200, mon RAID est reconnu sans pbs ! Avec ma DFI nF4, il me fallait des drivers en revanche.

en attendant ,les perf sont un peut meilleures c’est vrai,mais quand je vois tout les topics ouvert sur les problèmes de raid,bein c’est pas demain la veille que je me met au raid

Un peu meilleur … les perfs sont vraiment excellente oui. Du niveau d’une config a base de SCSI !!

les perf d’un pc ne se résume pas aux disques dur,ce serait trop simple

Là où le SCSI prends le dessus est uniquement sur le gros multitache et sur le multi-utilisateurs.
Petit avantage, les gros SCSI tournent à 15000 t/m, pas encore l’IDE. Dernier truc, certains controleurs SCSI peuvent monter à 1500€, car ils sont super optimisés et ont de la mémoire cache intégré.

Sortie des grosses config SCSI, le SATA vaut le SCSI.

Il faut savoir que dans un pc, de nos jours, l’élément ayant les plus faibles en perfs de lecture / écriture est le disque dur :neutre: