premierement avec les drivers nVidia pour vista, ca fonctionne parfaitement (je suis en raid0 nf4 avec les drivers vista et pas de pb, ni pour l’install ni pour le fonctionnement!)
on peut tres bien faire l’install en bootant du dvd… il faut juste mettre les drivers du raid à la racine d’une cle usb et de la laisser pluggé (ou une disquette, un cd… mais à la racine)
Je confirme pour les différentees versions de vista en x86… je confirmerai plus tard pour la version x64…
a priori si
moi je l’avais fait comme ca à une epoque
apres reste à savoir si ta carte mere le gere ou pas… si elle est recente pas de pb. sinon… c pas sur
En tout cas pour moi, j’ai tout essayé même ce que tu viens de dire, et il n’y avait pas moyen : impossible de trouver mes 2 partitions sur du raid0.
J’y suis arrivé seulement en faisant ce que j’ai écrit plus haut.
Apparement c’est le cas de NozomiAiHeiwa, cela ne lui coute rien d’essayer… si ça a marché pour moi…
Chez Mircosoft ils disaient pas que Vista (lors de la sortie de la beta 2) avait des problèmes de détection avec les disques déjà partitionné et qu’il fallait d’abord installer Vista (et faire les partitions à l’installation de Vista) puis installer XP ?
Il me semble avoir lu ça quelque part. Mais j’ai jamais tenté une install sur un disque déjà partitionné donc je ne peux pas confirmer…
bon
ca marche pas non plus pour moi sur la x64…
mais je veins de regarder sur le site de nvidia et ses drivers beta ont une Nouvelle version speciale rc1
Y a t’il un autre moyen d’installer Vista RC1 x64 en ayant Windows xp x86 ?
Pcq quand je run le CD de vista il me dit que :
“le programme d’installation ne peut pas etre exécuté sur cette version du système d’exploitation. Pour installer Windows, essayer de démarrer à partir du média d’installation.”
Et étant donner que le fichier nVidia des drivers Raid ne contient pas les drivers… :pfff: je sais plus quoi faire. Des solutions quelqu’un?
Idem, je bloque avec les drivers nForce4 en RAID :
Install VISTA Entreprise sur disque IDE
Contrôleur RAID detecté après install.
Mise en place du pilote NVIDIA nForce4 Serial ATA RAID Controller 5.10.2600.666 ( Pilote Bêta2 VISTA dispo sur nVidia)
Install resussi
Il detecte aucune partition, je tente d’ajouter un matériel hérité.
Install Class Device et Class Controller (667) …mais message d’erreur sur les 2.
Je précise que sur la Bêta2, il n’y avais aucun prob, il avait parfaitement détecté le RAID, mais avec la RTM ou Entreprise, c’est impossible. :neutre:
Bon finalement, la solution été simplement, d’aller sur le site de http://www.siliconimage.com/ et de prendre le bon pilote suivant son controleur … :hello:
je souhaite avoir une version de vista mais je suis en raid 0 sous xp
comment je dois faire poru que sous vista ca marche, car j’ai unn peu lu partout que ca marchait pas pour vista et le raid?
carte mere: asus a8n sli premium nforce 4 (je crois)
merci
il fo utiliser le fichier sata ide ca marche bien pour le raid 0 c’est ce que j’ai du fair parce que les sataraid ne fonctionnent pas
et pour le 64 il fo telecharger les pilotes ayeur que sur clubic parce que sur clubic se sont les 32bits et non 64bits(certainement une erreur de leur part(en ce qui concerne les pilotes sata…))