Vista RC1 et RAID nforce4Ultra - Ne voit pas mes disques

La partition fait 15Go ce qui est amplement suffisant

ce que l’on voit dans l’installation c’est la taille d’un seul raptor alors qu’ils sont en raid0 ce qui est stupide.

les pilotes nvidia sont ceux qui étaient pour la beta 2 donc il ets peut-être normal que sur beaucoup de configurations cela ne passe pas faut attendre les drivers RC1 de la part de nvidia et ils se font attendre

j’ai le meme probleme je charge les drivers raid et mon disque raid n’est pas reconu mais j’ai eut le meme problem avec la pre rc et la beta 2 de vista pas moyen de voir mon raid par contre si on l’install sur un dur ide il le reconait apres l’install

pour installer du raid avec la rc1, il lancer l’install depuis windows xp, quand l’install détecte les disques ( via les pilotes de xp ) il faut " loader " les pilotes ( soit de la disquette, soit depuis le d dur ) mais il faudra installer un par un les pilotes ( raid class, ensuite raid device et enfin le sata raid ) sans quoi après le reboot vista ne pourra pas continuer l’install… donc une fois les 3 piotes loadés choissisez votre ddur, je conseille une partition différnte de xp ap lle reboot l’install continue ss pb

Comme l’a dit jimnewworld, il faut lancer l’install sous xp. Mais moi j’ai dû utiliser les pilotes nforce4 pour xp. Sinon avec ceux pour vista, cela ne fonctionnais pas.
Si vous n’y arrivais pas, je vous donnerais la marche à suivre exacte.

Sur les cartes mère à base de nforce 4 avec le port sata de nvidia, il y aussi des problèmes ?

Justement c’est de cela dont on parle :wink:

Pour moi vous parliez des autres port sata Silicon Image :confused:

ok, mais c’est avec les pilotes pour XP qu’il faut faire cela, pas les pilote pour Vista ? Parce ces trois pilotes là ne sont pas dans les drivers beta nvidia pour vista.

T’as essayé d’afficher les drivers “non compatible” avec Vista ? Tu devrais les trouver par là.

comment ça ? précise ta pensée:D ?

Ben, quand tu arrive sur la “fenêtre” qui te permet de charger les drivers à l’installation, tu peux cocher une case qui de permet d’afficher tous les drivers “non compatible” avec Vista.
C’est comme ça que j’ai du faire pour installer Vista sur un disque dur branché sur un controlleur Sillicon Image car d’origine il ne veut pas le reconnaître comme compatible alors que ça fonctionne sans aucun problème.

ok, mais je fais cela avec les pilotes beta nvidia pour vista ou avec les pilotes pour xp standards ?

je fais ça en bootant sur le cd ou en lançant l’installation à partir de xp ? en sachant que je veux faire un dual boot :wink:

Fais le en bootant du CD directement et met bien les drivers sur une clef USB ou une disquette.

Quand tu arrivera à la fenêtre de chargement des drivers, clique sur “load driver”.
Une fenêtre va s’ouvrir, clique sur “browse”, cherche l’emplacement du dossier des drivers puis clique sur “OK”.
Là tu devrais voir une nouvelle fenêtre avec la liste des drivers chargeable. Juste en dessous de cette fenêtre décoche la case “hide drivers not compatible” (ou un truc qui y ressemble fortement) et là tu devrais avoir toute la liste de drivers Nvidia installable.
il faut que tu installe “NForce4 Sataraid driver” et “NForce4 Class controler” (j’ai pu les noms exactes en tête mais ça doit être ça).
Si après ça ton raid n’est toujours pas détecté, je ne vois plus trop quoi faire sinon attendre des drivers RC1…

EDIT : Ah oui sers-toi des drivers beta de la beta 2 de Vista, ça a plus de chances de marcher qu’avec ceux de XP :wink:

Voici les différentes techniques d’installation que j’ai utilisées sans succès :

  • boot sur le DVD avec choix des drivers en manuel en montrant les pilotes "non-compatibles" - avec les pilotes Beta pour Vista

  • boot sur le DVD avec choix des drivers en manuel en montrant les pilotes “non-compatibles” - avec les pilotes 6.86 d’XP

  • lancement de l’installation sous Win Xp avec sélection direct de la partition choisi sans chargement de pilote - l’installation commence sans problème puis écran bleu au redémarrage

  • lancement de l’installation sous Win Xp avec sélection manuelle des drivers qui sont de suite repéré dans leur intégralité et pris en charge par Vista (pilote beta) commencement de l’installation puis redémarrage et écran bleu.

Bref, je ne sais plus quoi faire :confused:

Comme je l’ai dit plus haut, j’avais exactement le même problème que toi, voilà ce que j’ai fais et maintenant ça marche impec :

Sous XP il faut télécharger les derniers drivers pour nforce 4 POUR XP!!! Ensuite décompresse le fichier que tu as reçu. Tu vas obtenir un nouveau dossier, ensuite copie sur une disquette les fichiers contenus (présent dans le dossier que tu viens de décompresser) dans le répertoire IDE->WinXP->sata_ide ET sataraid.
Une fois ces fichiers correctement copier sur ta disquette, lance l’installation de vista sous XP
Dès que tu as la fenêtre où il est demandé de choisir ta partition, clique sur “Load Driver”. Choisis l’emplacement de ta disquette et OK.
Tu devrais maintenant avoir une liste de 4 drivers : Choisis en maintentant la touche CTRl les drivers : Raid Class, Rais Device et Serial ATA et OK.
Tu vas revenir ensuite sur la fenêtre indiquant tes partitions, clique sur “Refrech”.
Maintenant tu n’as plus qu’à choisir la partiton où tu souhaite installer Vista et “Next”.

Voilà comment j’ai procédé (après plusieurs heures de recherches) et je peux vous dire qu’avec les drivers pour Vista ça ne fonctionne pas ! Il faut également impérativement faire l’installation sous XP !!!

Les pilotes RC1 de nvidia viennent de sortir.

merci tontonqui je vais aussi essayer ta soluce :wink:

mais y’a pas les pilotes raid dedans alors que sur le site de nvidia ils disent le contraire :confused: navrant :confused:

Je confirme,es ce un oubli de leur part??! :heink:

Fait ce que je t’ai dit. Décompresse le fichier téléchargé pour XP, je t’assure ça marche nickel.

Je ferai tout cela :wink: