Vista RC1 et RAID nforce4Ultra - Ne voit pas mes disques

Bonjour à tous,

Voilà la situation, je veut installer vista RC1 x64 sur deux disques SATA en raid0 monter sur une dfi lanparty SLI-DR (nforce4 ultra)

J’utilise dèjà mon raid0 avec xp sur le chip nforce et ca marche sans pb!

Ici le problème est que même en loadant (pendant l’install de vista) les drivers adéquate trouver sur le site de nvidia, il ne voit pas mon raid!! j’ai un 3eme disque SATA sur le chip nvidia qui est bien reconnu!
J’ai vérifier ds mon bios, tout est bien réglé!

Donc est ce que quelqu’un pourrait me confirmer la réussite de l’install de vista x64 sur du nforce4 ultra?

merci d’avance!

Salut, personnellement je viens d’installer la PRE-RC1 reçue d’un ami (ok 32bits mais le principe est le même que le 64 bits à l’installation). Au départ je lance l’installation, pas moyen de trouver mes disques (comme toi Nforce 4, un Raid 0 et un disque seul). Je vais faire un petit tour chez M. nVidia, je prends les drivers que je mets sur ma clé USB, relance l’installation, redirection pour la recherche des drivers vers ma clé et là plus aucun soucis, installation impeccable et ça roxe bien. Maintenant vu que tu mets une 64bits, il faudrait voir que leurs drivers soit p-e à jour ? De là vient p-e le probleme …

ok, merci pour l’info…jvais me rabattre sur la 32bits pour voir si ça passe mieux!!

Même problème, mais avec la 32bits, je lui indique le dossier sur ma clef usb et il les trouvent, mais ne vois toujours pas mon RAID0 :confused:

faut-il ne mettre que le pilote raid et retirer toutes les conneries qui trainent sur la clef ?

Bon, j’ai essayé avec les drivers seules directemetn sur la clef et rien.

Le truc c’est que pour XP il faut le pilote NVATABUS et le RAIDCLASS driver, hors dans les beta2 de nvidia il n’y a que le raidclass driver et pas l’autre, je pense que le problème viednrait peut-être de là

attendon les drivers nvidia pour la RC1, pour le moment, ce sont ceux de la beta2

Chez moi ça fonctionne. j’ai mis les drivers SATAraid sur une disquette (oui ça éxiste encore ces machins là :lol: ) mais il faut que les deux disques en raid0 soient seul sur le controleur Nvidia sinon y a pas moyen de les détecter (tout comme XP ne démarre pas lorsque je rajoute un autre disque dur sur le controleur SATA Nvidia).

Ils sont seuls.

Bon, ben je vais passer sur une diskette alors :confused:

il ssont ou c’est driver chez nvdida, je rencontre le meme pb :sweet:

toujours le même prblème, je suis allé chercher les beta sur nvidia, impossible repérer mon raid0 de raptor 74

il voi un dur de 69Go ce qui est impossible :confused:

Est-ce que tu viens seulement d’installer ton raid0?
T’as déjà installé un OS précédement dessus ?
Est-ce qu’il est “coché” comme bootable dans le bios ?

Ouep, j’ai XP pro dessus, il est donc bootable :wink:

j’ai une partoche principale toute prête pour vista.

Bizarre tout ça. Encore un coup à se marturber le cerveau pour pas grand chose…

Je suis en train de me demander si c’est pas parce que tu as une partition avec XP qu’il a du mal à comprendre ce qui lui arrive.
J’ai installé la RC1 sur un disque seul de 80Go branché sur un contrôleur Sil3132. J’ai XP qui est installé sur deux disques en raid0 sur le contrôleur Nvidia.

A partir de Vista, je ne peux pas accéder au 2x80 sans formater (à la limite ça m’arrange comme ça il ne va pas foutre le bordel chez XP). Depuis XP je peux accéder au disque ou est installé Vista sans problème…
Y a des chances que Vista soit allergique à XP :neutre:

c’es tout de même curieux :confused:

c’est un peu comme quand on install un dd neuf ou une nouvelle partoche toute fraiche tant que tu la formate pas une fois tu na pas acces

ben la elle est bien formaté la partoche et en ntfs, donc pas de soucis :confused:

J’ai eu le meme probleme a la seule solution a été d’installer d’abord windows XP puis unefois XP installé, installer vista sous XP légerement chiant, mais ça marche ^^ au pire il doit etre possible de créer deux partition NTFS, sur la premiere tu installe XP un fois booté sur XP tu utilise la meme technique que moi installation de vita mais sur 2eme partition puis une fois vista installé ben tu supprime la partition avec XP :wink:

eut, sauf que moi je veux faire un dual boot :smiley:

up toujours pas de soluce à l’horizon

vais voir si je peux pas m’adresser directement à microsoft ou à nvidia :wink:

La partition que tu as préparé pour Vista fait combien de Go ?

c’est pas celle là que tu vois dans le menu d’installation ?

Et t’as essyé une install à partir d’XP ?

Bonsoir,
Même problème pour moi, avec une MSI K8N DIAMOND.
J’ai XP installé en RAID0 sur 2 raptors de 74Go et je tente d’installer VISTA RC1 sur une partition toute fraiche sur un DD de 160Go en SATA (NVIDIA).
Aucun DD détecté que ce soit avec la 32bit ou la 64bit !

Je précise qu’avec la BETA2, j’installais les pilotes NVIDIA et roulez… mais là pas moyen !

JC

AMD 64 4400
1Go RAM
Bcp de DD lol
MSI K8N DIAMOND