Vista ou XP pour le jeux ?!

Bonjour a rous, voila je voudrai savoir une ou deux chose sur ses deux OS la.

Voila ma config :

Boitier: Thermaltake Armor+
CM: Gigabybe P35-DQ6
Proc: Q6600 2.40Ghz
CG: Nvidia 8800GTX
Alim: Thermaltake TroughPower 850W
RAM: 3x1Go XMS2 Corsair PCS6400 800mhz
Lecteur/Graveur: Samsung Lightscribe
HDD: 1 Samsung 500G + WD 250Go
Wifi: D-link Airplus G
Watercooling: Thermaltake Symphony ( Juste sur le Processeur )

Je suis sur de faire tourner Vista ( encore heureux ) mais es que sa vaut le coup de passer d’XP a Vista.
Je fait beaucoup de jeux Pc ( Crysis, COD4 et autres… ) C’est vraiment pour le jeux que j’hesite vraiment. Donc a vous de me dire es que sa vaut mieux XP ou Vista pour le Jeux ?
En sachant qu’il y a le SP1 bientot et le SP3 XP donc mon choix doit etre bon pour ne pas reformater plus tard pour repasser sous XP.
Vous me conseilleriez quoi…? Et pourquoi ? Merci d’aider un jeune novice en la matière !
Edité le 18/03/2008 à 22:41

vista pour le dx10 et xp pour la compatibilté

+1

Les jeux sont aussi plus gourands sous Vista. :neutre:

ouais mais vu sa config , on s’en branle un peu que les jeux soient un peu plus gourmands sous vista

Toutafay :wink:

C’était juste pour qu’il le sache, cay tout :neutre:

Puis si tu est vraiment mauvais en informatique prend XP car vista ya des probleme de compatibilité et faut faire des choses pour que ca marche et tout… A moins que tu veulent demander sur un forum :stuck_out_tongue:

Oué c’est clair avec un config comme ça, vaut mieux ne pas avoir peur. mais combien de FPS en moins a votre avis ?
parce que c’est beau, jolie, sécurité accrue mais bon aprés faut voir le reste… parceque la le SP1 n’apporte pas grand chose apparament et le SP3 ?? Je ne sais pas trop :slight_smile:
Donc vous a votre avis le meilleur serai le quelle … Vista 32/64 bit ou tout court XP 32bit ?
Et si Vista 32/64bit ?

PS: Je suis bon en informatique mais pas au point de démasquer toute les incompatibilités avec Vista, mais bon je je l’ai tester sur un laptop une fois et j’ai pas trop aimé. plus de 92% de ram prise sur 2*1 Giga …
Edité le 17/03/2008 à 15:17

Pour moi (selon mes gouts) je dirait XP.

Car en plus les jeux vont demander de plus en plus de ram…
Edité le 17/03/2008 à 15:18

Le SP3 d’XP n’apporte aucun gain dans les jeux si je me souviens bien (je sais plus où j’ai vu ça :confused: Hardware Mag’ ? :confused::confused:)


+1 avec azer181

Oué c’est clair qu’il n’apporte rien sauf sous Office et la bureautique de l’ordre de 30%
mais bon pour les jeux sa va etre dur dur… Donc vous me conseilleriez quoi ??? Vista ou XP

Pour moua, ce serait XP 32 bits pour l’instant :neutre:

Pas d’autre avis ?

je me suis posé la mm question que toi il y a quelque mois et je referais le mm choix : xp

j’évite ainsi les soucis :smiley:

[quote="[sz]gazton"]je me suis posé la mm question que toi il y a quelque mois et je referais le mm choix : xp

j’évite ainsi les soucis :smiley:
[/quote]
Et quel choix ?

Et quel choix ?
[/quote]

j’ai mis en gras :smiley:

Jamais eu de problème pour l’instant :neutre:

On avait dit la même chose quand XP est sortit, et à part un ou deux jeux qui ont posés problème, tout est bien passé aussi :smiley:

Vista.

Parce qu’on peut dire maintenant que la majorité des problèmes sont solvables et que les drivers sont suffisamment mûrs pour en tirer quelque chose et que l’arrivée du SP 1 devrait (notez le conditionnel) apporter un plus à la compatibilité.

Donc en gros vaut mieux du XP ou tout symplement du Vista ?
En sachant que comme vous dites tous il se peut que tout s’arrange sous Vista mais sa peut aussi empiré… A voir
Alors avis partagé ?

Empirer, je ne pense pas :paf:

Aucun OS n’a empiré avec les patches, quand même :ane:

Si tu fais que du CoD4 ou du Crysis (enfin des jeux récents quoi), tu ne prends pas beaucoup de risques si tu passes sous Vista.