Vista & Nvidia : mariage ou divorce? - Compatible ou non? Suicide ou non?

Bonjour à tous,

Plutôt novice en matière d’informatique, j’ai parcouru des centaines de pages web avant de me résigner à m’abandonner à vos bons conseils, car la dépression me guette.

J’ai acheté en novembre dernier un portable COMPAQ Presario V6126, équipé d’une Nvidia GeForce Go 6150.

Sur mon pc est apposé un petit macaron “Vista Capable”. Le lendemain de mon achat, j’appelle HP en demandant si ce “capable” peut se transformer en “ready”, car je projetais d’installer le nouvel OS de Microsoft.

Hp me répond qu’avec ma configuration j’aurais droit à l’effet AERO et 3D.

Bien…Or, pour le moment, c’est faux. Alors j’ai tenté des manipulations trop nombreuses pour vous ennuyer avec, et je pose les questions aux gens qui savent.

-Puis-je avec ma configuration actuelle (la GeForce, AMD Turion 64 + 1024 RAM) avoir ces fameux effets?

-J’ai trouvé sur le site de Nvidia des drivers pour le GeForce, mais je ne sais pas où les décompresser, du coup j’ai droit au message d’erreur qui m’annonce que l’installation ne trouve pas de pilotes compatibles.

-Cette carte peut-elle se voir améliorée si elle est en cause?

Lorsque je lance le media player j’ai l’écran bleu de la mort, plantage systématiquement. Là, je craque…

Merci d’avance pour vos réponses…

Je ne comprends pas. Tu as installé Vista ou pas?

En principe la GeForce 6150 doit pouvoir utiliser aero.

installe les pilotes suivant
http://www.nvidia.com/object/winvista_x86_100.59.html

Oui, j’ai installé la version home premium, histoire de manger le moins de ressources (j’envisage de passer à 2Go de RAM).

Merci pour le lien des pilotes, puis-je te demander vers quel repertoire les installer?

Merci de vos réponses.

l’install se fait automatiquement,de toute façon pour un pilote tu ne peut pas avoir le choix de l’install

Je viens de lancer l’install et message d’erreur : “le programme d’installation n’a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel”.

Aaarghh, encore…je ne comprends vraiement pas. D’autant qu je ne peux pas les installer depuis XP sinon là c’est “ces pilotes sont faits pour être installés avec W.VISTA et votre système d’exploitation n’est pas W.Vista…” :??: :’(

quelle version de vista tu a installer ???

La version home Premium.

Je viens de lancer la décompression vers c:/windows/system32 et l’installation s’est bien déroulée. Par contre, après redémarrage, rien ne change…Dois-je aller dans le panneau de configuration, désinstaller les pilotes puis les rechercher dans le même répertoire?

En fait, tant que Vista estime que le système ne supporte pas AERO, il désactive l’option et elle n’apparaît donc pas dans les choix de paramètres…

Vois-tu une autre solution? Je suis désolé çe doit être lourd de répondre à de telles questions (t’as qu’à racheter un PC, boulet) mais je te suis très reconnaissant de ton aide.

on est là pour s’aider,donc pas de probleme
il est possible que ta carte soit un peu juste,fait un test de perf pour voir

via Vista? Car le log Windows Vista Advisor me dit que mon matériel est ok.

tu va dans systeme et maintenance/systeme/afficher l’index de performance windows

http://www.nvidia.com/page/gpu_mobo.html

Si ne me trompe, mon matériel apparait bien dans la liste ci-dessus? A moins que ce ne soit des éléments de stations de travail et non de portables…

A l’installation de Vista, Vista fait un test de performance de ton pc et décide si oui ou non tu peut avoir aero, dans ton cas sa a mis non, donc si tu installe de nouveau pilote, t’es obliger de relancer ce test pour que Vista enclenche lui même aero.

Je dit “test” mais c’est peut-être autre chose comme nom.

Sais-tu comment relancer cette évaluation? car Vista a une fonction d’indice de performance, mais lorsque je veux le mettre à jour, le pc plante, écran bleu illisible et Hop!

De plus je viens de me rendre sur le site d’AMD afin de faire une évaluation en ligne et tout est ok, du processeur à la carte graphique en passant par la RAM…

Même réponse, impossible de mettre à jour mon index…

là,effectivement y a un bug
va voir dans le gestionnaire de périphériques pour voir s’il y a pas une erreur

Je suis désolé mais je n’est pas encore Vista sous la main, donc je ne peut pas t’aider, mais si ta des écran bleu, c’est pas normal, en plus je croyais que Vista planter jamais :lol: et que l’ecran bleu etait remplacé…

En tout cas y’a un problème sur ton pc, un formatage ou réinstallation pourrait ce prévoir…

Déjà formaté avant installation de Vista, afin qu’il soit le plus clean possible. Ensuite, réinstallation du XP media center d’origine, puis, sans rien toucher, mise à niveau vers VISTA.

Et encore, je pense avoir été précautionneux car ce pc date de novembre 2006 et je n’avais pas installé de sal***ries…

A moins que la procédure n’ait pas été bonne?

essai quand même de voir s’il y a pas d’erreur dans le gestionnaire de périphériques

Je viens de les verifier un par un, tous fonctionnent correctement. je veux mourir…Je suis écoeuré, on m’a certifié à l’achat, lors de coups de fils et même les techniciens HP m’ont assuré que je n’aurai aucun problème avec TOUTES les fonctionnalités Vista. Penses-tu que je doive désinstaller puis réinstaller le pilote de la carte graphique?