Vista moins securisé que XP

Symantec a l’air de dire que Vista est plein de trous de securité…
Ca promets!

oui alors non :non:

Si tu veux relayer de l’infos fais le correctement et ne balance pas ton truc juste comme ça, parceque là ça ne veut rien dire et surtout tu oubli d’en dire les 3/4.

  1. Effectivement Symantec a fait l’analyse que vista serait moins securisé que XP, du moins au début.

  2. Cela est du au fait que Vista utilise du code neuf plutot que d’exploiter de l’existant et de l’eprouvé. Donc qui dit code neuf dit forcement potentiel de faille plus important que pour un code testé et éprouvé de longue date. C’est le cas par ex de la pile TCP/IP qui est 100% nouvelle, et pour cet exemple il faut savoir que sur linux cela à pris des années pour avoir un truc fiable.
    Mais à cote de ça on a un Mac OS X qui est arrive avec un code neuf aussi, et pourtant personne ne s’est plein d’une baisse de securite par rapport à Mac OS 9… Donc pour Vista: Wait & See.

  3. symantec reconnait qu’il y a un énorme travail de fait à ce sujet car ils avaient decouvert un paquet de faille sur des anciennes build, toutes corrigées depuis.

  4. Bah c’est symantec :neutre:

Mort de rire :MDR

Xp est largement moins utilisable qu’a sa sortie du fait de la quantité de malware apparue entre temps , si les windows ne fonctionnaient pas mode administrateur par defaut ca ferai deja bcq pour la securité…
JE VEUX MON MOT DE PASSE ROOT SUR WINDOWS VISTA AUSSI!
lol

En ce qui me concerne mon XP est tout aussi utilisable maintenant que lorsqu’il est sorti :ane:
Je n’ai pas note de changement dans mon usage.
Enfin bon maintenant si les gens ne font pas un minimum attention et qu’ils choppent des saloperies à droite et à gauche :neutre:

Quant à Vista et le “mot de passe ROOT”, t’inquiete pas tu va etre servi avec l’UAC :MDR ça râle deja parceque c’est trop c##t à l’usage :lol:

C’est pour ca que j’ai fourtu ubuntu sur le pc de ma copine , sinon elle clique partout et son windows se suicidait tous les mois…
Il faudrai trouver un moyen pour limiter les droits d’utilisateur , pour empemcher aux preéados boutonneux de choper 10000 spywares en voulant cracker leurs progs.
Par exemple , trouver un vrai moyen pour les empecher d’installer nimporte quoi.
Qu’en pensez vous?

deja si tu mets ta copine en simple utilisateur avec XP elle ne pourra pas installer n’importe quoi comme tu dis

Pour cela il existe deja des solutions avec WinNT/2000/XP :neutre:

le gros probleme c’est que c’est un peu “tout ou rien” et qu’un utilisateur simple ne peut quasiement rien faire, là ou un utilisateur administrateur peut absolument tout faire.

Remarque avec linux un user ne peut rien faire non plus s’il n’a pas le MdP Root :stuck_out_tongue:

Donc bon, sur le chapitre du comportement de l’utilisateur c’est kif kif entre linux et windows à partir du moment où tu ne mets pas “n’importe qui” avec les droits administrateur.

Pour le reste: pour ma part je prefere expliquer au gens comme eviter les cochonneries que de toute faire pour les brider, au final ça va beaucoup mieux pour tout l’monde (je parle d’un usage à la maison, et non d’un usage professionnel)

Même en usage professionnel, je n’aime pas prendre les gens pour des imbéciles, et je les prévients et les informent. Ils sont “Utilisateurs avec pouvoir”.

tout depend de la taille du parc que tu dois administrer :wink:

à mon boulot on est aussi “utilisateurs avec pouvoir” sur XP car l’agence est restreinte et l’informaticien peut aisement intervenir rapidement etc.

Mais si tu as un site de plusieures centaines de machines à administrer, meme avec une equipe en consequence, je doute que tu puisse prendre le temps de vraiment informer les gens :slight_smile:

La pile TCP/IP de Mac OS X est celle de FreeBSD (il me semble, en tout cas c’est un BSD c’est sur !), qui elle a été testé et retesté maintes fois, alors forcément qu’elle est au point… Ca n’est pas comparable :non:
C’est d’ailleur pour ca que Mac OS X est si stable, les BSD ont une très bonne réputation en général :super:

Edit : Non non, je ne suis pas un Mac user (code fermé beurk :o ) mais un Ubunteros :oui:

il n’y a pas que la pile TCP/IP dans un OS :whistle:

j’ai parlé de ce point comme simple exemple.

Globalement le code de MacOS X est neuf comparé à celui de MacOS 9, même s’il utilise une base UNIX

Apple a eu le courage de tout remettre a plat en jetant son os maison par la fenetre pour adopter Unix.
Si j’etais microsft je ferai pareil en plus ca serait bcq moins compliqué , y’a deja des tas de choses pour emuler lles progs win32 ( wine ect…) , comme ca ilsrepartent d’une base propre et standardisée.
Ca serai bandant non?

Si c’est ce qu’il te faut pour te faire “bander” tu dois etre bien malheureux dans la vie :paf:

Franchement je ne vois pas pourquoi MS devrait cêder à la mode de l’UNIX :neutre:

Parceque jusqu’à preuve du contraire rien ne dit que les noyaux unix soient reellement mieux que les noyaux NT

Et je doute que l’univers Unix verrai d’un tres bon oeil le fait de se voir tout d’un coup diffuser à tres grande echelle de cette maniere: attirant ainsi les convoitises des tous les createurs de virus et autres hackers/lamer.

Parce que unix a fait ses preuves, microsft fait table rase tous les cinq alors que unix a été bien concu depuis le depart , compares ton /windows tout bordelique au / d’un unix tout bien rangé…
:smiley:
Ensuite si leur os respecte posix on pourrai adapter tres facilement les progs dun os a l’autre, unix est quand meme meilleur que nt rien que pour la gestion des droits regardes la difference , pourquoi crois tu que 80% des servers web tournent sur lamp ou unix/apache …
Comme ca serai l’os universel , de toutes facons microsft s’en inspire , chaque version de windows se rapproche de plus en plus de unix( vista a un /home facon nunux).

L’OS universel existe, il s’appelle Windows ! :smiley:

Unix n’a pas fait ses preuves. Unix n’a jamais réussi à accroché le marché de la micro-informatique et reste cantonné à la mini-informatique qu’il se partage avec l’OS/400.
Microsoft ne fait pas table rase, les logiciels pour Windows 3.0 fonctionnent encore sous Windows XP, pour peu qu’ils respectent les normes de MS. Il me semble qu’il n’y a que maintenant, avec Vista, que Microsoft se débarasse de sa couche 16 bits. Apple fait table rase toutes les versions depuis Mac/OS 7 !

C’est facile de dire que Linux respecte POSIX, puisque POSIX a été inventé pour normaliser les Unix (libres avant POSIX) ! C’est comme dire Windows XP respecte la norme win32 ! :MDR
Au passage, depuis NT4, Windows respecte certaines des normes POSIX.

Je préfère de loin la gestion de droit de la NTFS à celle d’Unix, elle est bien plus souple et bien plus complete.

Le /windows est rangé ! Et si pour toi la qualité d’un OS se base là dessus, on ne va pas aller loin …

Microsoft s’est toujours inspiré de, voir à acheté, ce qu’il y a de mieux. Mais il n’y a pas qu’Unix (et pas Linux) qui servent d’inspiration, il y a aussi CP/M, OS2 et Mac/OS.

Tout d’accord avec Admin, surtout pour:

:super: sans hesiter une seconde :oui:

C’est trop rigide la gestion des droits d’acces sur Unix/Linux alors qu’avec NTFS sous Windows on peut regler aux petits ognions qui a le droit de faire quoi sur un dossier/fichier.
De ce point de vue là L’unix devrait prendre exemple sur Microsoft.

LA preuve: on trouve windows sur 80% des machines du monde.
Le reste se partageant entre pleins d’autres choses dont un peu d’Unix.

J’appel pas ça “faire ses preuves” :stuck_out_tongue:

En meme temps face a un monopole commercial comme microsoft et leur politique de formats proprios ( wma , wmv , le *.doc…) , ça m’etonne pas que 80% de gens aient windows sur leur pc…
Si vraiment le marché de l’ordinateur personnel beneficiait d’une concurrence pure et parfaite , t’inquietes que les consommateurs sont rationnels et winxp serait deja a la casse depuis longtemps ou alors misroft aurait bougé son derriere , regardes pour les navigateurs ,tu crois vraiment que 80% de gens surfent avec internet explorer parec que c’est le meilleur browser disponible , il a fallu attendre que firefox leur foute un peu les boules pour quils mettent en route leur ie7…
Si les gens aveint le choix ca profiterait a tout le monde , meme aux windosiens.
Microsoft empeche l’innovation , tu crois que la commission europeenne fait la guerre a microsft pour le plaisir( en meme temps ca va remplir les caisses vu les astreintes monstrueuses qu’on leur demande lol!) ?

Comme si Apple ou les autres n’avaient pas de formats proprietaires :sarcastic:

Et à ce propos j’ai deja donne mon avis recemment:

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…dpost&p=7164875

La concurrence entre Windows et les autres, elle existe, elle est là et bien réelle.
Sauf que les concurrents se sont reveillé trop tard.
Pendant que l’un s’imposait sur 80% des ordinateurs du monde entier, les autres (linux par ex) en etaient encore à a ligne de commande comme interface principale => tres user friendly ça :sarcastic:

Desole mais on n’en serait pas forcement là si les autres c’etaient reveille un peu plus tot, alors que windows95 commençait à s’imposer.

Pour apple je dis pas , c’est un peu le microsft qui apas reussi , mais y’a le ogg , le odt plein d e format ouverts qui te permettraient de partager des données sans contraintes.

Pour ca il faut qu’on impose l’interoperabilité aux apple , microsft et compagnie .
Tu trouves ca normal toi le couple apple store/ipod?

“Les formats ouverts sont généralement créés dans un but d’interopérabilité. Un document enregistré dans un format ouvert sera indépendant du logiciel utilisé pour le créer, le modifier, le lire l’imprimer etc. C’est ce qu’on appelle l’interopérabilité : laisser le libre choix du logiciel pour utiliser le document.” in wikipedia

LIEN VERS PETITE HISTOIRE AMUSANTE SUR LA QUESTION DU MONOPOLE
Je ne suis pas totalement d’accord avec l’auteur mais
y’a des choses interessantes.

Les principaux formats ouverts

* Archivage : Tar
* Audio : Ogg Vorbis, FLAC
* Compression : gzip, bzip2, lzma, 7z
* Image : PNG (.png), SVG (.svg), MNG (.mng), OpenOffice.org Draw (.sxd), OpenDocument Drawing (.odg), Tagged Image File Format (.tif ou .tiff)
* Tableur : OpenOffice.org (.sxc), OpenDocument Spreadsheet (.ods)
* Texte brut : ASCII (.txt)
* Texte formaté : TeX, OpenOffice.org (.sxw), [AbiWord](http://www.clubic.com/telecharger-fiche9963-abiword.html) (.abw), OpenDocument Text (.odt), Hypertext Markup Language (.htm ou .html), XHTML (.xhtml), Feuilles de style en cascade (.css)
* Vidéo : Matroska (.mkv), XviD, Theora
* Enregistrements biomédicaux : European Data Format (.edf)

[