Vista maintenant ou attendre ?

faut il attendre pour acheter vista ou migrer vers vistav dès aujourd’hui??
quels sont les + et les - ?? aider moi a choisir

c’est une question sur l’OS à utiliser, pas sur le matériel ;), je te redirige sur le forum approprié :slight_smile:

Attendre, y a aucune raison de passer a vista tres franchement!Rien ne t’y oblige.
Et je te rappelle que tu n’est pas dans la bonne section du forum :hello:
Edit : grilled :smiley:

up…

Si tu n’achètes pas une nouvelle machine (ou carte mère) : attendre

Tout depend de ton utilisation …

si tu ne fais pas de jeu, tu peux y passer sans probleme ! mais si tu fais du jeu et qu’en plus tu as le malheur d’avoir une carte graphique Nvidia… alors là oublie, du moins reporte ton achat et reste avec XP !

J’etais impatient d’avoir Vista, je l’ai acheter des les premiers jours de sa sortie!!! au bout de 4 jours je n’en pouvais plus:

  • Gros probleme lors du lancement de HL² et CSS
  • Logiciel d’encodage SUPER… etait loin de l’être (…super)
  • LAG enorme avec BF2 même avec de basses resolution
  • et pas mal de petites choses enervantes comme le temps des installations logiciels qui est doublé, les messages d’alertes a chaque manip, l’acces au carte memoire SD infiniment long (4-5 sec avec XP… plus d’1 min avec Vista)

Bref mise a part l’installation de Vista qui est magnifique et rapide et le tout fonctionnel au demarage… tout le reste m’a deçu sur Vista ! faute au drivers encore en beta certainement !!!

:pfff:

Pour ma part je vais attendre encore quelques mois avant de reinstaller

J’ai jamais remarqué que le temps d’installation des applications avaient doublées :confused:
Après pour le reste fallait s’y attendre, les divers pilotes et applications pour XP n’ont pas été aussi performantes qu’aujourd’hui lors dès son lancement. Il en sera de même pour Vista, il faudra un peu de patience.

Au fait le LAG dépend de la connexion Internet, je ne sais pas pourquoi tout le monde parle de LAG alors que la connexion n’est pas en cause :confused:

Moi j’attends que VISTA SP1 sorte, et en attendant je fais avec l’XP SP2 que j’ai mis longtemps à connaitre, stabiliser et maitriser.

J’attends aussi que les prix de la mémoire baisse, car Vista (hors Basic) avec 1Go de ram seulement ce n’est pas recommandé, et si en plus on utilise des applis gourmandes, alors là les perfs s’effondrent. Il faut au moins 2Go de ram.

Bcp de gens appellent LAG la baisse du FPS, il s’agit en fait d’un LAG graphique. Pour le LAG Internet, c’est en effet un problème de débit et de PING.

La ram est en baisse déjà depuis Janvier 2007 :wink:
Il parait que cette année elle devrait baisser de 30%, un chiffre dans le genre

Moi il m’a suffit de l’installer pour qu’il soit stable :paf:

Encore le vieux truc sorti de nulle part ça :pfff:

+1 avec les 2 remarques ! :smiley:

Je sais bien pour les applications qui plantent, je ne dénigre pas Vista, mais la question est “maintenant ou attendre?” ma reponse c’est “attendre un peu”… comme tu le dis toi même, les pilotes sont loin d’être au top… comme effectivement XP en son temps :slight_smile:

Pour le LAG: la connection peut avoir une importance primordiale effectivement (ping, firewall, deblocage des ports, regles NAT etc…), mais il s’agit bel et bien d’un probleme de Vista et des jeux mises en causes, problemes de compatibilités, d’optimisation, de pilotes … ??? j’en sais rien mais le resultat est que je LAG pas mal avec certains jeux…

Ma Config:
A64x2 4400+
A8N-SLI Premium
GALAXY GF7900 GT
2 Go PC3200 V.Select
Graveur DVD PIONEER 111D
2xWD 160Go SATA 300
Boitier:P180B.E+Liberty 500W

Ma config n’est pas en cause, sachant que les jeux tournent magnifiquement bien sous XP avec les options graphique a fond…

Je pense a une optimisation des drivers Nvidia… attendons un peu :neutre:

Regarde ma config, moi j’ai aucun problemes! Je joue à n’importe quel jeu sans ralentissements. Aucun. Pour exemple, BF2 je suis en 1280*1024 avec tout les details a fond, je ne vois pas de différence par rapport a XP. je suis entre 65 et 100FPS suivant les maps, les actions ec.

En Janvier j’ai eu :

  • Passage en mode PIO de mon graveur DVD. ( Now je sais résoudre ).
  • Demande de réactivation de XP du au retrait d’une barrette de RAM. ( J’ai du téléphoner ).
  • Et dernièrement pourrissage profond du système du à une instabilité de ma CM Asrock dualVSTA775 qui ne supporte pas finalement les configs trop poussées, et qui rebootait sous WoW. Heureusement j’avais un Ghost post-réactivation frais de qqs jours et j’ai pu restaurer.

Ok, XP est plus stable que 98-Me, je passerai à Vista qui a l’air super, mais doucement. De commencer à bien connaitre XP m’a tout de même permis de sauver mon système 3 fois.

Oui si c’est pour faire tourner qqs applis “bateau”, mais si on veut réaliser un haut niveau d’intégration, avec tous les softs qui fonctionnent au top, ben on rencontre toujours des pbs :wink: . Même avec des softs très sérieux.

Hello !

Après plus de 2 semaines sous Vista, je ne peux que le conseiller !

En dehors des joueurs qui risquent de galérer sur des Drivers Graphiques, je trouve tout le reste très bon et la transition finalement plus simple que de 98 à XP. Les éditeurs ont assuré la transition à 99% sur les logiciels courants.
Il n’y a qu’Apple qui se fiche vraiment du monde à nous dire que iTunes[/url] marche pas. Mais j’utilise [url=http://www.mgtek.com/dopisp]mgtekdopisp pour synchro mon iPod avec WMP11 et ça marche (sauf jaquettes) sans problème .

Bref, passage sous Vista très agréable et je trouve que MS a fait un excellent OS, très fluide, stable et complet.

Pour la transition je ne suis pas d’accord, je la trouve plus dure entre XP et Vista, car il y a pas mal d’éléments qui ont changés contrairement aux anciens Windows.
Ne serait ce que le nouveau menu démarrer par exemple, il faut prendre la main au début pour accéder à ses programmes.

Jack,

par transition, je voulais parler des logiciels, car j’ai connu plus de problèmes entre 98 et XP : tout le monde pensait que tout marcherait pareil alors que le noyau évoluait, alors peu ont préparé des mises à jour en avance. Sur Vista, tout le monde savait que le système était complètement différent, donc meilleure anticipation.

Pour ce qui est des “habitudes”, je te rejoint, faut s’y faire au début :slight_smile:
Mais honnêtement, je trouve que ça vient vite car la logique reste un peu la même.
On perd juste un peu de temps à retrouver un outil classer autrement, mais moins que je ne l’aurais supposé en me lançant.

@ ++

Pendant qu’on parle de prise en main, j’ai pas trouvé l’équivalent de l’icone dossier parent, je vois précédent mais pas de dossier parent.
Enfin j’ai trouvé un équivalent plus complet, mais je trouve ça un peu plus chiant.

Tous tes problemes n’ont rien à voir avec le SP2 si je ne m’abuse. Et certains sont encore moins dus à XP … alors bon :neutre:

Je ne sais pas ce que tu appel “appli bateau”. Mais en ce qui me concerne: que ce soit chez moi ou au boulot (où on tourne sur XP) c’est du photoshop à outrance, de l’Autocad, du Allplan et j’en passe. Bref je suis loin du simple Outlook Express, IE6 et Word …
(Sans parler de toutes les petits appli que j’utilise comme samurize, pocomail à la maison, trillian à la place de MSN etc)

Le bouton parent n’a plus trop d’interet, car il suffit de clicker sur le barre d’adresse pour retrouver l’arborescence complete des dossiers parents. Avec l’habitude (c’est à dire 3min montre en main :D) c’est bien plus pratique :smiley: