Vista maintenant ou attendre ?

Zètes des pros, avec une formation pro, dans un environnement pro, avec du matos d’entreprise. Avec plein de potes pour vous aider quand vous avez des blèmes. Ok, foncez sur Vista et reformatez tous vos vieux XP SP2.

Je suis un chômeur bidouilleur avec un matos perso hétéroclite et de récup. Personne à part un copain assembleur à 120Km et le forum Clubic pour m’aider. Je suis désolé, mais je reste sur XP SP2 que je connais mieux encore un moment tout en testant Vista à l’aide de la version d’essai en attendant de l’acheter en OEM SP1 quand il sortira ( Ou ptet avant si vraiment il est bien ).

Quand j’ai des blèmes, je ne le cache pas, et je n’ai pas honte de passer pour une teube par moment car moi au moins j’ai envie de progresser, et c’est en déballant ses erreurs que l’on avance. Plein d’users diront “Ca marche au poil” parce qu’ils auront peur de passer pour des c…

En attendant, il est clair que je vais jarter le mode aéro avec ses fenètres floues qui mettent 2secs à s’afficher et qui me donnent mal à la tête et le mettre en “Windows classique” qui est bien mieux pour bosser et qui consomme moins de ressources. Les gens diront “Ohh tu es encore en Windows 98… Moi j’ai Vista !” ptdr… :MDR .

iksarfighter : ça sert à rien d’être “ptdr”… Je comprends que dans ta situation, acheter un PC top neuf avec Vista soit pasu ne priorité, mais faut pas cracher dans la soupe …
Je m’explique : je pense que tu es comme nous tous, si tu avais les moyens d’avoir le top du luxe en PC ou autre matos, tu l’aurais et en serais enchanté.
Maintenant, chacun fais en fonction de ses moyens, mais faut pas dénigrer ce qu’on ne peut avoir.
Perso, suis loin d’être crésus, et si je pouvais j’aurais plein d’autre trucs technos et chers, mais je peux pas.
Aujourd’hui, j’ai Vista, ça m’a couté 100 euros et marche sur mon PC assemblé à la main et mis à jour de temps en temps. Vista, je trouve ça cool et je le revendique : MS a fais un très bon produit, qui ne ralenti pas mon PC (même plus réactif qu’avec XP) et qui est très design et moderne. Après, les goûts et les couleurs … Mais de là à dire que l’âge de pierre c’est mieux que le progrès, je suis pas d’accord du tout !
Si demain on t’offre une bombe de PC avec Vista, tu diras non merci, je préfère Win98 sur mon nanard ???
Moi non.

T’as pas compris, je mettrai Vista, mais en mode “Windows classique” ( Qui ressemble à Windows 98 ). Pour profiter du noyau, de la sécurité et d’autres améliorations de Vista tout en virant l’interface tape-à-l’oeil Aéro pour récupérer des ressources et du confort d’utilisation.

Ah oui ?

Je trouve ma config pas degueu non plus, mais BF rame severe… tu utilises quel drivers pour ta CG ???

Remarque j’avais remarqué un truc pendant que je joue le DD s’active tres fort !!! et cause de gros lag sur mon jeu, par contre quand le DD se calme ca devient un peu plus jouable !

Mais c’est vraiment 1 fois sur 5… comment se fait-il que le DD tourne a fond sans arret ! l’indexation peut-etre ?