Vista et les disques durs

Bonjour

J’ai installé Vista depuis disons 3 jours et j’ai l’impression qu’il y a de gros soucis avec les disques durs…

Des taux de transferts abérrants ! (2 - 3 Mo/s) pour des disques en serial ATA (maxtor 7200 tr/m)

Pour les disques externes en USB 2 pareil (2 - 3 Mo/s)

Des acces au disque super souvent, sans aucune raison valable… Ce qui fait baisser les performances de la machine… Genre je suis a coté du PC, j’y touche pas et les disques travaillent … !!!

L’explorateur de fichier qui plante souvent…

Enfin je suis un peu blasé la, si quelqu’un a des reponses pour moi, merci d’avance ^^ (surtout pour la gestion des disques ^^)

Ma config :

Un shuttle sb83g5
disque dur maxtor serial ATA 150 GO
processeur P4 3.40 GHz
2 Go de memoire
carte graphique 7950GT (de chez nvidia)
Se : Vista avec toutes les dernieres mises a jour

a bientot

Le disque qui bosse tout seul ça peut être l’indexation …

Quant à l’explorateur qui plante, il me semble en effet assez chatouilleux, j’ai déjà dû désinstaller des petits logiciels qui le perturbaient.

Il y a encore du taf pour que Vista soit au point …

Un petit up… :bounce:

Quelqu’un a eu ce genre de probleme, disques durs avec debits tout pourri :frowning: ?

En gros avoir une config de malade et des perf si basse, ça met un choc au moral ^^

Ou alors ce sont les pilotes qui sont pas encore au point… !!!

As-tu fait de réels tests de taux de tansfert ou te bases-tu sur les infos souvent farfelues transmises par Vista lors du transfert ?

Alors en fait, j’ai fait pas mal de tests :

Avec des logiciels comme Hdtach, Hdtune, HDspeed, Discinfo…

Ces logiciel m’annoncent des taux avec des points a 68 Mo/s …

Mais c’est bien Vista qui m’annonce des taux tres bas (2 - 3 Mo/s parfois quelques octets ^^ ).

Par contre, je crois plus Vista sur ce coup la, car bien souvent lors de transferts, c’est tellement lent que des taux a 68 Mo/s je n’y crois pas trop… Tu vois ce que je veux dire…

Tu en penses quoi ?

probleme connu:

http://www.pcinpact.com/actu/news/35506-vi…ur.htm?vc=1&p=3

http://www.google.fr/search?q=vista+transf…hiers+bug&hl=fr

Il existerai un correctif mais pas en libre telechargement:

http://www.infos-du-net.com/actualite/1021…yant-vista.html

ah oui merci poilu, entre temps j’ai vu les post chez pcinpact, ce n’est pas rassurant…

Par contre

http://www.infos-du-net.com/actualite/1021…yant-vista.html

Hmm j’espere que c’est un poisson d’avril… enfin la c’est un requin d’avril ^^

Bon en gros, c’est normal et plus qu’a attendre ^^

Merci les gars, sinon, si le patch devait etre reellement payant, on fait une revolution ok ? :lol:

a bientot, Deep

as-tu au moins pris le temps de lire la news jusqu’au bout :riva:

MAJ : Benjamin Gauthey, de la Division Plate-forme et Ecosystème de Microsoft France, tient à remettre les choses au clair à propos de ce patch "payant". Il indique clairement sur son blog qu’aucun patch n’a jamais été rendu payant par Microsoft, et que nos confrères de Silicon (et nous par la même occasion) auraient confondu ce tarif avec celui demandé par Microsoft lorsqu’un particulier contacte le support au delà des 90 jours de gratuité. "Microsoft ne fait pas payer ses patchs, la majorité sont disponibles en téléchargement ou sur Windows Update mais tous sont gratuits !", précise-t-il enfin. Veuillez donc nous excuser pour cette information erronée.

Oui oui, je voulais juste mettre une pointe d’humour :lol:
Qu’ils sont grave ^^

le patch est en téléchargement sur ce site.

Ah oki, ya quelques infos ici aussi :

http://support.microsoft.com/kb/931770/

Mais c’est bizarre que l’info ne tourne pas plus vite, apparement ya pas grand chose au sujet de ce package… si ce n’est pas indiscret, tu l’as su comment toi ? Parce que meme sur le site microsoft ya pas masse info…

en tout cas merci, ça avance bien la ^^ , on y voit plus clair :slight_smile:

a bientot

salut, j ai pas trouver le patch sr le site, peut tu préciser le nom exact du patch stp? :jap:

Il fallait regarder tout en bas : patch

Je cite :

C’est quand meme dingue que ça tourne en “privé” comme ils disent, en attendant yen a plein qui galèrent… Je comprends pas …

Enfin c’est mieux que rien ^^ :clap:

c’est quoi ce fichier *.msu ?
ca marche comment ca ?

edit: je suis ou XP la :ane:
vista le reconnaitra peut etre :smiley:

Bref, sous vista mes HDD aussi c’est la misere. (pas que ca d’ailleur, mes telechargement sont bloqué a 400Ko/sec)

bon, bah voila j’ai installé le patch mais aucun changement :heink:

Pas étonnant. Le patch n’a pas été fait pour ce cas précis, qui relève d’ailleurs peut-être plus de l’appréciation personnelle que la réalité. Sans des tests poussés, il me semble difficile de dire que ça rame. En tout cas, pour moi, pas de perte réellement flagrante, ni de gain, d’ailleurs, par rapport à XP.

La realite chez moi par ex c’est des debits réels mesurés inferieurs à 1Mo/s lorsque je lis ou ecris sur mon serveur de fichier Linux, alors que depuis XP ça depasse le 9Mo/s sans probleme. Je n’ai quasiement jamais depassé les 4-5Mo/s en reseau avec Vista :neutre:

Il y a quand meme une difference de perf entre XP et vista, meme si celle-ci ne se voit pas toujours a l’oeil.
Fear ne passe plus comme avant, et celui-la je le vois :neutre:
Le CPU est moins rapide, les HDD sont moins rapide, la CG est moins rapide, y a que la memoire qui va bien meme s’il en faut un peu plus plus souvent

Pour le transfert de fichier, j’ai contourné le problème en utilisant supercopier et en créant manuellement une tâche (drag 'n drop) et le taux de transfert retrouve celui d’XP