Vista et les disques durs

ils auraint pu faire en sorte de sortir un systeme d’exploitation plus performant qu’XP, et non le contraire.
On a un vista tout beau tout neuf, et on est casi obligé d’aller sous XP pour jouer convenablement, c’est pas fou, c’est ca une version finale :ane:

:MDR
Les CPU et GPU ne sont donc pas “moins rapides”, d’ou tu sors ca toi?

Ouai avec supercopier ca va mieux, mais pour l’instant il n’est pas capable de se sbstituer tout seul a l’explorateur => pas pratique!

Coucou !

Bah chez moi ça bouge pas niveau disque dur… Mais je me demande au final, si ce ne sont pas les pilotes des Bus qui sont pas optimisés ou pas au point, plutot qu’un reel probleme de disque dur … a voir …

Je vois que le sujet part sur d’autres consommations excessives…

Je vais alors ajouter qu’ il en mange de la RAM Vista ! :grrr: Enfin, en meme temps je ne connais pas tous les nouveaux processus, il doit bien y en avoir une tripotée a desactiver :slight_smile:

a bientot

ah ça… ya de multiples débats sur les perfs des disques durs en ce moment sur la toile…

en général, je trouve que les manipulations d’explorer sont foireuses!

et supercopier ne marche toujours pas… grrr

j’espère que le SP1 sortira en fin d’année… et mettra un peu d’ordre.

:neutre: apres tout les test que j’ai fais, le CPU et le GPU semble moins rapide que sous XP
PCMark, superp1, aquamark, 3DMark, etc…

Sur certain test, et certain jeux, il est clair que le CPU et le GPU affiche des perf moins bonne que sous XP

Pour la difference de perf (somme toute légère en regle general) concernant les GPU il convient plutot de se pencher sur la moindre optimisation ds drivers ATI et nvidia avant de taper sur Vista.

Pour le reste ça n’est que bench et n’a aucune valeur à mes yeux si ce n’est de se tripoter la nouille à dire qu’il manque 2% parci ou 3.4% par là.

Je parle en condition d’utilisation “normale” (pour les jeux c’est trop lié aux GPU et aux drivers). Je vois par ex qu’un encodage audio ou video ne demande pas plus de temps avec Vista que avec XP (ou alors c’est quelques secondes… secondes qui peuvent venir des perfs des disques durs par ex).
Je vois que l’application d’un filtre photoshop ne demande pas plus de temps, je vois encore que mes logiciels de CAO tournent de la meme façon. Et je vois enfin que sur le “bureau” avec mes applications de taches de fond lancés l’usage CPU moyen est exactement le meme entre XP et Vista… alors que je suis loin d’avoir une bete de course en la presence de mon 1800+ overclocké.

Tiens, dernier exemple en date, je transfers des photos de vacance de ma gentille maman et écoutez bien une heure pour les faire bouger !

ça fait peur hein ! :grrr:

Non ce n’est pas du fake ! ^^

Hmmm par contre le logiciel de capture intégré à Vista style snagit, ça ça depote :clap:

Salut,

j’avais moi aussi d’enormes problemes de transfert mais, seulement sur un seul disque dur, j’ai essayé pendant une semaine sans comprendre pourquoi XP marchait nickel, mais pas vista.

J’ai viré le pilote microsoft du slot IDE en question, et forcer l’installation du pilote qui gere les 2 port IDE, donc normalement un conflit, et non, ca remarche, moins vite que sur XP, mais la au moins, je peux me servir de mon 160GO qui ne faisait rien dans mon PC. Je ne sais pas si cela fonctionne en SATA, mais à essayer;

Je me retrouve donc avec:

  • CONTROLEUR IDE ATA/ATAPI
    • ATA CHANNEL 1 - EN DISQUE 0
    • VIA BUS MASTER IDE CONTROLLER - 0571 EN DISQUE 1
    • VIA BUS MASTER IDE CONTROLLER - 0571 EN SUPPORT DES 2 DISQUES

Bizarre, mais ca marche…

Cherche le patch KB931770 et essaye le ! :wink:

déja essayé, mais pas de résultats, surement pas pour tous les disques ou tous les controleurs, maa solution est desesperee, mais fonctionne du moins chez moi, si ca peut en aider certains…