Vista et drivers webcam Philips SPC 900 NC

Bonjour.
Ma toute nouvelle webcam Philips SPC 900 NC ne foncyionne pas sous vista… Pas de trace de quelquonque driver sur leur site… Quelqu’un aurait une piste?

install les drivers du cd dla cam

Merci de ta réponse mais j’y avais deja pensé… Et ca marche pas :’(

Bonsoir,
Jai le meme Pb, Philips m’a repondu qu’il n’avait pas encore de drivers pour Vista,
Si tu veux on s’informe de nos recherches.
Amicalement
Francis

Okay !
Merci Francis ! :wink:

Dans le gestio de périphérique est ce que tu voit ta webcam avec un ?

Si oui as tu essayé d’installer les drivers manuellement à partir du gestionnaire de périphérique?

Voui voui j’ai essayé :wink:

Avez-vous essayé de lancer l’.exe en mode de compatibilité winXP ?
clique-droit -->propriétés
si celui-ci télécharge un driver, allez ensuite dans C:\Program Files\Philips ToUcam Camera
et là vous aurez votre .inf (le driver), mais ce n’est pas tout, il y a fort à parier que certains fichier restent introuvables, personnellement j’ai noté tout manuellement (sur un autre système d’exploitation) et là je suis en teste, je vous tiens au courant…

Egalement le meme probleme sur Vista Entreprise, ma SPC 900 n’est pas reconnue.
PoPup d’erreurs en fin d’installation de Drivers.
Il en est de même pour la BisonCam, ma caméra embarquée sur l’ASUS.

Quelqu’un a t il essayé d’autres camera sur Vista?

Cdl

la mienne de cam est une philips ToUcam pro, et j’ai réussi à l’installer avec un driver maison, après avoir téléchargé les drivers ici :
1 - Faire une installation de la cam avec le pilotes pour win XP (même si ça foire)
2 - dézippez le driver maison et remplacer les fichiers d’origines par ceux du zip
3 - ensuite allez dans gestionnaire de périphériques, faites une install manuelle (du périphéique non reconnu) et sélectionnez le fichier qui se nom XXXXX.inf.org (je crois) dans le dossier dans lequel vous avez copiés les fichiers du zip (par défaut c’est dans C:\Program Files\Philips ToUcam Camera ou quelque chose du genre)
ça parait bizarre, je sais, mais c’est bien le driver maison, pour moi ça a marché sans problème, à ma grande surprise et après pas mal d’heure de test.

Bon bah au dessus de 750K c’est mort, donc pour moi :sweet: :sweet:

moi j’ai la version ToUcam III SPC600NC et idem marche pas sur vista :frowning:

J’ai eu confirmation par Philips par email qu’ils ne disposent pas de drivers pour Vista.

et pourtant :slight_smile:

sniff ça doit certainement pas marcher sur la version 64… et trouve pas de 32 :’(

je te confirme bien qu’il n’y a pas encore de pilote spc 900 pour vista et malheureusement il y en a d’autres comme lexmark et view sonic

de plus je suis sur windows vista pro integral et il va falloir s’habituer aux nouvelles configues bonne chance pour la suite

Je suis navré de voir que des utilisateurs ayant acheté Vista
ont des problèmes de compatibilités matériels. Pour la raison
que les pilotes pour Vista n’existe tout simplement pas, pour la simple
et bonne raison que les fabricants n’ont encore pas de pilotes,
à mon avis c’est inadmissible, cela étant que la date de sortie de Vista
est conue depuis des lustres…

Perso, je ne suis pas près de passer à Vista, peut-être dans
6 mois je le ferai… Mais la c’est du vrai foutage de gueule…
En tous cas merci le plug and play MS-fabricant qui s’améliore, je vois.

mise a part les details de pilote vista c’est de la bombe amelioration de partitionnage et installation automatique des drivers compatible c’est a dire 95% de prise en charge .
Le systeme est nikel il faut biensur un materiel compatible et 1024 de ram minimum et 15 go d’espace pour l’installation

J’adhere egalement au systeme! Par contre il est vrai que le foutage de gueule coté fabricant de webcam est manifeste, surtout du coté de chez Philips!!! Ils m’ont confirmé par email qu’ils ne disposaient pas encore de drivers pour Vista! Ce qui est bien dommage… leur materiel est tres bien, surtout la derniere 900 ;)… coté Webcam et Vista, regarder du coté de chez Logitech, je fais tourner une QuickCam Pro 4000 sans probleme a defaut de pouvoir utiliser la camera BisonCam intégrée a mon portable Asus, elle même non reconnue…
Philips est en dessous de tout niveau écoute du marché.

Cdl