Vista et counter strike source

Bonjour à tous,

Je test depuis quelques temps Vista, et je commence à pas trop mal le connaitre (bcp de bidouille pour réussir à installer des drivers pour les Audigy 2 ZS et les imprimantes Epson et j’en passe mais ça occupe)

Bref, j’en suis très content sauf sur un point : COUNTER STRIKE SOURCE !

Il est tout bonnement injouable sous Windows Vista avec ma X800 XT PE. Ayant pourtant les derniers drivers d’ATI, Counter plante en 10s de jeu (qd tout va bien)

J’espère que vous pourrez m’aider à faire fonctionner ce super jeu…

Merci d’avance :slight_smile:

personne n’a une idée ?

Salut
Je pensse tout simplement que ce n’est pas possible étant donné que la plupart des jeux 3d recents ne fonctionnent pas sous vista.
Je crois que c’est un probléme du à l’open gl.
Desolé, je te comprend, moi aussi j’adore ce jeu mais bon impossible sous vista :’(

C’est peut etre liée a directX. Vu que sous vista c’est le 10 d’installé il faudrait installe le 9 pour etre sur. As tu essayé ? ca doit venir de la je pense.

Ben je viens d’essayer, mais il refuse que je l’installe car j’ai la version 10 : version plus récente -> ce qui veut dire chez lui + c récent mieux c…

Mais pourquoi le monde est il si cruel ? Qu’ai je fait à microsoft pour mériter que counter ne marche pas dessus avec mon ATI ? :frowning: :’(

Tu as reussi a lancer steam sur Vista ?

Mon steam ne se trouve pas sur le meme disque que mon windows XP comme ca quand je format pas besoin de reinstaller steam. En tout cas ca fonctionne bien sous XP mais j ai essayé de le lancer à partir de vista et erreur.

Tu as installer steam à partir de Vista toi ?

Oui j’ai installé steam ainsi que counter depuis windows vista

Personnellement j’ai tout installé sous Vista et ca marchait parfait. (5900xt + Barton 3200+).

Le seul souci qu’il y a eu c’est que cal ramais un peu à cause du GUI de vista.

J’avais lu il y a quelques temps que si tu veux jouer sous vista il faut installer directx 9 et yavais un lien qui trainait sur le forum … maintenant ou ?? c’est la bonne question !

Effectivement c’est une bonne question :slight_smile:

Marche parfaitement chez moi sans rien toucher… Et pourtant ma machine n’est pas un foudre de guerre :
GF4800SE
Athlon XP T-Bred 2600+
512 Mo de Ram…

Je pense que le problème vient des drivers ATI ! ! ! !

ATI : ils font de super carte graphiques, mais des drivers de merde… prennez vous de VRAIS développeur !

salut ^^ moi aussi je test vista depuis quelques jours et quand j’ai installé steam, sa a été nickel. Les problemes sont survenus lors du lancement d’un jeu il a commencé par me dire que mon système graphique n’est pas supporté, je suis donc passé en acceleration D3D, puis une fois ce problème passé j’ai tenté (oui je dis bien tenté) car là ce fut injouable!!! Il faut donc choisir entre l’avance, ou la visée mais pas les deux en même temps… De plus quand tu veu passer de l’un à l’autre il faut compter une seconde pour avoir le mouvement en temps réel sinon il viens apres… (gg pour les énervés de la souris comme moi)!!

Y A T IL UNE SOLUTION???

http://www.microsoft.com/downloads/details…&displaylang=en

pour la dernière distrib directx pour vista ( février 2007) c’est ici.

moi je l’ai installer ss prob et tt fonctionne comprend pas ton prob mais je pense que c’est certainement tes pilotes ati

moi en temps que puriste nvidia je ne dirai que c’est que a cause de ati que ca ne marche pas lol

:wink:

Bonjour, moi j’ai un pc portable asus G2P, 2 go de ram, carte graphique ati X1700 512mo, 1024 en hyper memory, et un core 2 duo a 2ghz. J’ai windows vista premium. Voilà je joue a counter aussi et la merci vista, c’est injouable, le probleme vient du pilote ati 7.2 catalyst qui ne prend pas en compte l’open gl. D’après ce que j’ai pu lire sur le net le nouveau pilote d’ati, la version 7.3, devrait sortir ce mois ci (il était annoncé pour mars 2007). La bonne nouvelle c’est qu’apparament ce nouveau pilote va prendre en compte l’open gl, donc plus de probleme de lag!! Vivement qu’il sorte car j’en ai marre de pas pouvoir jouer sans laguer

Pour ma part tous mes jeux steam marche parfaitement y compris CSS j’ai une X1900XT 512 avec les pilotes 7.2 de ati. Il est totalement inutil d’installer Direct 9 sur vista puisqu’il le gére déja. Qui peut le + peut le moins :super:

Les pilotes ATI actuels prennent deja en compte l’Open GL mais ATI a toujours était moins performants que Nvidia sur le Open GL mais (avant qu’on me traite de trolleur) ATI a d’autres avantages en particulier en cette période de passage à Vista :wink:

Par contre je ne comprend pas pourquoi certains parlent de Open GL vu que Counter Strike Source c’est sous DirectX d’apres ce que j’ai trouver sur Google.

Sinon je ne comprend pas pourquoi vous voulaient installé direct X 9 vu qu’il est deja prit en compte par Vista et n’est pas qu’une simple emulation.

CS source tourne sur directX comme vous auriez pu le voir dans les options du jeux…
Faut pas chercher a probleme ailleurs que le driver ATI… hélas ça a tjrs été le point noir d’ati… et pratiquement tout les jeux tourne sous vista contrairement a ce qu’une personne a dit plus haut.
Vous avez bien vite oublier le passage de win98 a 2000 ou XP certain…
car la aucun jeux fonctionner pratiquement