Vista 64bits

Bonjour! Je souhaiterai avoir un premier retour de vos expériences concernant windows vista 64bits
Stabilité, type de version (business en particulier), dispo drivers, logiciels
Je voudrait me faire une idée en envisageant à la sortie de la SP1 l’achat de celui-ci qui coute une fortune…
Je me sert essentiellement de mon PC pour le jeu d’où le futur intéret que présenterait le 64bits.

pouquoi vista 64bits est + intéressant pour le jeu?

Vraiment peu de jeux ont eu un portage 64bits. C’est le cas de FarCry.

+1. Je ne pense pas que ca soit plus interessant

Et bien actuellement a par far cry avec le dernier patch aucun jeu ne l’exploite.
Mais les jeux à venir vont de plus en plus l’exploiter. Cela permet une grosse augmentation du champs de vision, un gain en performance et (comme ds far cry) augmenter les details sur une map.
autre que pour les jeux si tu lance un logiciel comme photoshop (ki prend en charge le 64bits) tu divise globalement par deux le temps de chargement pour un filtre ou autre…
pareil pour la décompression winrar n’utilise pas le 64bits mai il peut traiter les informations en 32bits +32bits.
Donc oui à la base le 64bits à un bel avenir devant lui.
Crysis, UT2007 exploiteront le 64bits par exemple

De plus la version 64bits étant très mal foutu, les pilotes matérielle sont ceux qui sont mis en natif, en clair sur vista 32bits la compatibillité c’est pas ca, mais sur la version 64 y’en à carrément pas :wink:

Enfin bon néanmoins j’ai Vista 64 et les pilotes ne m’ont pas posés de probleme :

-ATI Radeon
-Sound blaster X-fi (sauf probleme DTS et EAX mais ca c’est commun aux version 32 et 64)
-Ma carte Msi WIfi
-Carte son intégré Realtek
Edité le 08/06/2007 à 12:05

C’est du matos standart on va dire :wink:

Moi ma M-Audio externe par exemple elle ne sera surement pas reconnu :slight_smile:

d ici la SP1 je pense deja que certain probleme seront résolu efin j espere.
Matchou tu as au moin réussi à me faire comprendre que vista 64bits c’était jouable meme si ce sont des drivers en natif, chose qui m’étonne d’ailleur tu es sur qu il n’ont pas fait de mise à jour depuis le lancement de vista

Pour la version 64bits, je sais pas :neutre:

J’ai la version 64 bits en ultimate, avec ma config

  • 8800GTX
  • P5N-E SLI
  • Carte wifi

Vista avait installé tous les drivers sauf celui de ma carte graphique et de mon imprimante ! Mais en allant sur les sites constructeurs je les ai trouvé. Ca fait 4 mois que je tourne dessus j’ai aucun probleme :slight_smile: Par contre ya que STALKER qui bug …

Donc mes infos était dépassés :wink:

je suis allé sur le site de nvidia les dernier drivers en date sont de juin 07 donc il y a quand meme un suivi.
Concernant stalker est ce que tu pourrait me décrire le “type” de bug que tu rencontre? Je l’ai également.
Bon pour le moment bilan plutot positif pour vista 64bits limite mieux que la 32bits:)

vous savez si le Vista pro de MSDNA (étudiants) est 32 ou 64 bits?

Quelle ânerie, on croirait entendre le discours d’un marketeux de chez AMD à la sortie du patch 64bits pour Far Cry… comme si le fait de faire un installeur qui teste la version du système et qui rajoute quelques textures et modifie légèrement la distance d’affichage est une exploitation réelle du 64 bits et permet de faire un jeu plus performant et plus beau… En suivant l’un des nombreux tutoriaux tombés à la sortie du patch, on peut l’installer sur système 32bits sans aucun problème. Laisse les développeurs de moteur de jeu s’intéresser au multithreading avant de passer au 64 bits, le gain sera bien plus intéressant.

Le seul intérêt du 64 bits en l’état actuel (outre la localisation aléatoire du noyau en mémoire et les aspects sécuritaires qui en découlent), c’est de supporter 4 Go de mémoire sans devoir passer par l’extension d’adresse physique, à l’instar un OS 32 bits. L’intérêt de passer à Vista 32 bits est déjà très limité, celui de la version 64 bits est quasiment nulle, à moins d’avoir une station de travail musclée avec du matériel correctement supporté.

Merci pydon pour ton intervention. Alors me concerant je suis interressé et par les application multithreader et par le 64 bits.
ensuite tu apprendra que le multithread ne sera bientot plus d’actualité justement pour les dévelloppeur les futur processeur auront des instructions qui feront du multithread inversé…
Je parlait en ma personne et j ai une configuration “musclé” ensuite je ne comptait pas acheter vista 64 tt de suite si tu avait lu je souhaitait attendre la SP1 et venait justement sur le forum pour avoir uin premier retour d’experience et tu apprendra que le 64bits ne sert pas que pour les jeux mai également pour la retouche photo ainsi que pour la compression.
Si il te plait ne fait le prétentieux

Je crois qu’il est les deux … Du moins dans la théorie la clé est valable pour les deux version business.

Regarde et dis nous :icon_biggrin:

oui mais ce qu’on y télécharge?

Pour télécharger vista buissness, tu peux te renseigner ici

Après faut que l’administrateur de ton bahut soit gentil, car moi il a jamais voulu me donner l’accès pour vista, pffff ! J’ai beau le harceler il veut pas et je sais pas comment proceder autrement !

Je ne peux que etre d’accord à 100% là-dessus :stuck_out_tongue:


[quote="perco15"]

ensuite tu apprendra que le multithread ne sera bientot plus d’actualité justement pour les dévelloppeur les futur processeur auront des instructions qui feront du multithread inversé
[/quote]

Pour le multithread inversé on en reparlera quand ça existera vraiment… c’est à dire quand l’Homme marchera sur Mars (par ex)

Pour l’instant à ce sujet on a juste eux droit à des belles rumeurs d’annonces sorties de nulles part et sans lendemain … donc bon moi je focaliserai pas trop sur cette eventuelle technologie qui de toute evidence n’existe même pas dans les cartons chez les fondeurs.

Et bien si tu est d’accord tant mieu pour toi le poilu mais je continue à croire que l’apport du 64bits est belle et bien fait pour autre chose que d’ajouter de la ram. SVP renseigner vous avant d’affirmer des chose aussi bete…
Et je parlait de l’intéret que présenterai vista 64bits donc dans le futur.
SI vous voulez ouvrir un débat sur 64bits alors c’est parti mais essayer de fonder vos arguments sur quelque chose de solide et non sur vos convictions personnel.