Bonjour a tous, voila j aurai voulu votre avis pour mon OS ?
Gygabite ga ma 790x ds4
3go de ddr2 corsair pc 6400
phenom 2 920
croosffire 4850
Sachant que je fait essentiellement du jeu
Merci de vos réponses
Bonjour a tous, voila j aurai voulu votre avis pour mon OS ?
Gygabite ga ma 790x ds4
3go de ddr2 corsair pc 6400
phenom 2 920
croosffire 4850
Sachant que je fait essentiellement du jeu
Merci de vos réponses
Perso, compte tenu que tu n’as pas besoin d’un OS 64 bits pour prendre en charge plus de 3.5G de ram, on peut écarter Vista 64.
Ensuite, entre Vista et XP (en 32b) mon choix se porterait sur XP (j’ai beaucoup de mal à me faire à vista).
Ce n’est que mon avis ![]()
Edité le 05/06/2009 à 11:35
Passe à Vista c’est pas un problème
Vista et plus le Système à m**de quand il et sorti.
Je le possède et crois moi Il et plus stable mieux sécurisé que XP et (Vista ou XP) influe pas du tout sur les jeux alors voila :neutre:
Après, si tu veut pas avoir Seven tout de suite sache que Direct X 11 sera sur Vista et pas sur XP donc encore un bon choix pour les jeux à venir ^ ^)
Après si on c’est bien se servir de Vista et que ont désactive certain truc (sans que Vista bug) et que ont change carrément le thème de Vista (Aero) la, Vista sera beaucoup moins gouremant et plus rapide a s’allumer et s’éteindre ^ ^)
personnellement vista est pas mal
je l’est depuis sa sorti jamais déçu même avec tout les souci qu’il a ![]()
Moi aussi même sans le SP,1 j’ai jamais eu un seul problème.
Tout fonctionner à merveille même les pilotes sauf 1 jeux et toujours Need For Speed Carbon :grrr:
Je dirais l’inverse.
Y a zero différence en terme de stabilité/performance entre un Vista 32 et un Vista 64.
Vu sa jolie config, autant prendre direct le Vista 64… des fois qu’il veuille booster un peu sa jolie config actuelle avec 2 Go de plus par exemple.
Ce n’est que me avis ![]()
Tu sais qu’on en est au SP2 ? Et aucun problème :jap:
Je sais car regarde ma config gros malin j’ai le SP2 je met à jours quand même le PC tu c’est hahahaha :paf:
Edité le 05/06/2009 à 13:31
je suis sur que t’as mis ta signature à jour après mon post pour que je pase pour une tarte :o
:ane:
j’ai SP2 depuis + de 1 semaine :whistle:
M’enfin c’est pas le sujet et ont s’en fiche :lol:
Edité le 05/06/2009 à 13:57
Autant si tu es sous XP je peux comprendre que tu n’aies pas envie de changer (c’est mon cas), autant si tu n’as ni l’un ni l’autre mieux vaut passer à vista sur du matos récent. :neutre:
Désolé mais de dire que vista est plus stable que XP… ça tire pas mal vers le troll…
Je suis sous XP depuis 6 ans et j’ai jamais eu de problème avec l’OS, par contre chaque fois que je dois dépanner quelqu’un sous Vista (laptop qui vient avec Vista obligatoirement…) c’est l’anarchie :neutre:
@poussins : Quel OS as-tu en ce moment ? Il ne faut pas oublié que la sortie de Windows 7 est prévu pour le 22 octobre 2009.
Edité le 05/06/2009 à 15:18
Ca c’est uniquement le classique problème de « l’interface entre la chaise et le clavier »…
Jamais eu le moindre problème sous XP et pas le moindre non plus sous Vista64 :neutre:
Ils sont aussi stables l’un que l’autre. Les 2 sont matures.
Le fait est qu’il a une bonne config, que XP c’est le passé, Vista c’est le présent et aussi l’avenir (en attendant Seven), vu que Vista aurait droit aussi à DX11 (ce qui n’est pas le cas d’XP). Donc prendre XP, ce serait du gachis et un non-sens à moyen-long terme
Edité le 05/06/2009 à 15:51
Désolé mais les problèmes entourant Vista vont plus loin que « l’interface entre la chaise et le clavier » :neutre:
Je suis technicien en informatique donc je sais de quoi je parles, sous vista j’ai été témoin des bugs les plus gênants depuis Windows ME…
J’ai fait la plus intelligente des choses, lui demander quel OS il a en ce moment. S’il est sous XP il serait complètement absurde d’acheter Vista alors que Seven sort à la rentrée 2009 :neutre:
Bah c’est que les gars savent pas s’en servir c’est tout car, j’ai pas eu besoin de dépanner une seul personne sur Vista :neutre:
Mais sur XP wouahou la les reformatages et les écran bleu et autre sa y va. ( je faisait les même choses sur XP)
La sécurité et pas pareil que sur Vista
Je c’est pas se que les gents disent mais si votre Vista bug c’est que il y a des personnes qui foute de mde pour faire croire que Vista et pas stable du tout.
Si on me crois pas qu’ils viennent chez moi ils verront que mon Vista et super stable et beaucoup moins gouremant que d’autre :o (Normale sa je l’optimise un max sa fait 2 ans que je cherche tout pour enlevées des mdes que Microsoft à foutu) :na:
Mais si vous plais arretez de dire que Vista et une bouse! Vista c’est pour les gents qui foutes pas de m**des dedant, et qui savent se servir d’un vrais poste Informatique sans bugé le moindre truc :jap:
Edité le 05/06/2009 à 16:46
Bah c’est que les gars savent pas s’en servir c’est tout car, j’ai pas eu besoin de dépanner une seul personne sur Vista :neutre:
Mais sur XP wouahou la les reformatages et les écran bleu et autre sa y va. ( je faisait les même choses sur XP)
La sécurité et pas pareil que sur VistaJe c’est pas se que les gents disent mais si votre Vista bug c’est que il y a des personnes qui foute de mde pour faire croire que Vista et pas stable du tout.
Si on me crois pas qu’ils viennent chez moi ils verront que mon Vista et super stable et beaucoup moins gouremant que d’autre :o (Normale sa je l’optimise un max sa fait 2 ans que je cherche tout pour enlevées des mdes que Microsoft à foutu) :na:Mais si vous plais arretez de dire que Vista et une bouse! Vista c’est pour les gents qui foutes pas de m**des dedant, et qui savent se servir d’un vrais poste Informatique sans bugé le moindre truc :jap:
Notre parc informatique de 250 PC est sous XP et pas un seul BSOD donc… :lol:
Les bugs que j’ai rencontré sur des laptop équipé de Vista étaient propres et dans un cadre professionnel donc :neutre:
Ensuite ça fait un petit bout de ça, donc il n’étaient peut-être pas SP1 :neutre:
Edité le 05/06/2009 à 17:03
Je suis sous XP depuis 6 ans et j’ai jamais eu de problème avec l’OS, par contre chaque fois que je dois dépanner quelqu’un sous Vista (laptop qui vient avec Vista obligatoirement…) c’est l’anarchie :neutre:
Désolé de te décevoir mais tu remplaces Vista par XP et ça marche aussi, il y a XP et XP, le XP que j’ai installé moi-même sur mon PC, tuné aux petits oignons, etc… n’a pas grand chose à voir avec le XP préinstallé sur le portable d’un de mes potes où en effet c’est l’anarchie. Sur le mien ça boote en 30s, très réactif, etc… Sur le sien ça met des plombes à démarrer, c’est pas très stable, ça rame, etc… (pourtant des machines équivalentes niveau puissance)
J’ai fait la plus intelligente des choses, lui demander quel OS il a en ce moment. S’il est sous XP il serait complètement absurde d’acheter Vista alors que Seven sort à la rentrée 2009 :neutre:
Sauf qu’il n’a probablement pas encore son OS… sinon je vois pas l’interet de sa question (a moins que son OS actuel soit justement instable)
:neutre:
C’est pour ca que je lui conseille Vista64, en partant du principe qu’il n’a pas encore l’OS pour sa config mentionnée dans le premier post. :neutre:
S’il en a deja un, autant rester avec celui qu’il a et attendre de voir ce que donne Windows Seven :neutre:
Edité le 05/06/2009 à 17:09
Sinon il peut toujours se prendre la RC de Seven, ça fera l’affaire jusqu’a ce qu’il sorte sur le marché :neutre:
Ayant XP et Vista à la maison je peux te dire que les 2 fonctionnent très bien, Vista est juste un peu plus lourd c’est clair, mais j’ai laissé actifs Aero et les widgets sur le côté…
Ayant XP et Vista à la maison je peux te dire que les 2 fonctionnent très bien, Vista est juste un peu plus lourd c’est clair, mais j’ai laissé actifs Aero et les widgets sur le côté…
[quote="ManuKey"] Sinon il peut toujours se prendre la RC de Seven, ça fera l'affaire jusqu'a ce qu'il sorte sur le marché :neutre:
toutafay ![]()
[/quote]
j’ai dû travailler sur du Vista sans SP1 alors :jap: