Vista 32 ou 64 - remplacer l'un par l'autre

Lorsqu’on a une version de vista 32 bits (moi je m’intéresse à la Home Premium OEM), il paraît que l’on peut commander gratuitement (hors frais de port) la version 64bits.
J’imagine donc que c’est la même clé qui est utilisée.
Ma question est donc peut on passer de l’un à l’autre système, et inversement autant de fois que l’on veut ? Ainsi faire un multiboot sur le pc avec une partition en 32bits et une autre 64bits (toujours en utilisant la même clé). Comme ça si un jour on veut démarrer avec l’un plutôt qu’avec l’autre pas de soucis de réinstallation.
En fait ça serai surtout au début pour comparer.

Il ne me semble pas que cela soit possible puisqu’il ne peut activer et valider une clé à la fois.

Si tu veux essayer Vista x64, installe le sans mettre de cd key. Cela te permettra de faire ton choix sans necessiter de clé.

Bonne idée, c’est vrai qu’il y a 30 jours d’essai :clap:
Je songe à la version 64bits à cause de mes 4Go de ddr et du processeur.
Après, ça me fait un peu peur quand même au niveau de la compatibilité avec les programmes, j’utilise pas mal de freeware en version 32bits et j’ai peur de pas trouver d’équivalence en 64bits.

ont l’a dit est redit,la 64 bits n’apporte rien de mieux,si ce n’est des problèmes de pilotes et de programmes

Ben il apporte quand même de gérer less 4go de mémoire que je possède sur le pc.
Mais c’est vrai qu’à part ça… :whistle:

peut-être,mais quel utilité les 4 go ???

Apparement ça ne concerne que les version boite et MAJde vista.

si tu as une OEM tu n’a pas droit à la version 64bit “gratuitement” :neutre:

De toute façon pour ce à quoi ça sert :ange:

As tu essayer un OS 64bit pour juger ou est-ce seulement une occasion pour toi de troller ? :sleep:

tout le monde sait que la 64 bits ne sert a rien,a part toi

le troll je laisse ça aux autres… moi je me contente d’etre poilu.

Dans la technique le 64bit n’a que pour seul interet la gestion native d’une plus grand plage de mémoire.
Le reste à l’echelle d’un utilisateur lambda n’ayant pas de besoins specifique c’est du marketing pur et dur car j’imagine mal qu’un OS 64bit sur un CPU “64bit” puisse offrir un gain de performance en usage courant qui soit si extraordinaire.

PS: sinon oui j’ai deja utilisé du 64Bit… mais du “vrai 64bit” sur station de travail avec logiciel de CAO optimisé pour… et pas un simple A64 derriere pour faire tourner ça.
Là on sentait que ça servait … mais pour jouer au Sims je suis loin d’etre convaincu

Tu me rappele un homme assez célèbre ayant dit en 1981 :
"640k ought to be enough for anybody"

:paf:

j’vois pas l’rapport :neutre:

CAO, DAO, multitâche, Traitements d’images etc etc etc …

Pour ma part, ma WS dispose de 8Go et mon serveur win2k3 lui, en a 16 … :neutre:

Certaines applications ont besoin de beaucoup de ram, c’est comme ca …

Alors cherche bien …

Un homme dit en 1981 qu’on aura pas besoin de plus de 640Ko, toi en 2007, tu dis qu’on aura pas besoin d’OS 64-bit … :ane:

Tu vois tjrs pas de rapport ? :o

Le A64 gère la taille des registres GPR et des adressages sur 64bit … Par ailleurs, comme le A64 gère les GPR sur 64bit, il supporte donc les registres generaux sur 64bit et toutes les opérations logiques de la mémoire vers les registres et des registres vers la mémoire sont nativement en 64bit.

Le seul CPU 64bit est l’Itanium donc ca voudrait dire que tu as pu bosser de la CAO avec un Itanium sous un OS 64bit ? Je croyais que c’était reserver aux serveurs HP principalement :pt1cable: (puisque co-developper avec Intel et HP)

c’est vrai que tout le monde se sert de CAO,DAO ,etc…etc

nan j’vois pas l’rapport.

Prceque techniquement parlant on sait parfaitement ce que le 64bit permet.

Les technologies 64bits sont maitrisée depuis presque une décenni (autant dire un universen matiere informatique!). LEs Athlon64 existes depuis plus de 4ans. Meme Intel (qui pourtant a dessolutions 64bit depuis longtemps pour les professionnel) est allé vers le 64bit grand public en marche arriere!

Si AMD n’avait pas fait le coup marketing de l’athlon64 tu n’y penserai meme pas aujourd’hui car techniquement en usage courant ça n’apporte strictement rien! Et je te mets au defis de me prouver le contraire!
Memes les appli optimisée en environnement XP/Vista64 bit ne gagne que quelques % de perf. Alors imagine un Word ou un MSN … terrifiant n’est-ce pas ?

Les gains “promis” par le 64bit sont parfaitement trouvables avec une simple augmentation de frequence d’un CPU… et aujourd’hui avec la multiplication des coeur je n’en parle meme pas !
Meme un traitement comme la reconnaissance vocale (futur gros chantier en terme d’usage domestique n’en n’a pas besoin).

Apres il reste quoi ? le traitement video, et le jeux? Le GPU est là pour ça et il tourne en 128, 256 voir plus depuis longtemps… rien à fiche que le CPU tourne en 32bit, ça ne change rien pour lui.
Alors peut-etre que tu as besoin de ça pour encoder tes MP3 mais permet moi d’emettre de serieux doute là-dessus.

(PS meme l’adressage de plus de 4Go est techniquement faisable avec un OS 32bit… et c’est le cas de Win Serveur en mode PAE)

:MDR

La CAO c’est mon metier… pas d’bol pour toi j’connais bien l’sujet. Et ce que je fais au boulot est loin de necessiter du 64bit ou 4Go de RAM (pourtant je monte des usines entieres dans certains projets). Alors de là à dire que ce sera util pour tout le monde il y a une sacree marge

Euh … tu sais lire ? Oo je quotais j-m-b qui demandait pkoi avoir 4go de ram -_-

tssssssss … tu veux bien lire ce que tu veux bien …

excuse moi je n’avais pas compris que c’etait une discussion privée :riva:

Je ne vois pas en quoi le fait que tu quote J-m-b pourrait m’empecher de reagir :neutre:

Houla vous enflammez pas les gars (et les filles ?), faut pas que la passion dégénère. :paf:
Moi à la base, je voulais juste savoir si on pouvais mettre les 2 os simultanément sur une même machine avec une seule et même clé.
Après on s’en fout de savoir pourquoi j’ai 4Go de ram et si j’en ai l’utilité.
C’est juste que ça m’énerve un peu d’avoir un os qui n’en reconnait que 3Go.
Dans tous les cas merci de votre attention :jap:
Et restez zen :riva: