Vista 32 ou 64 - remplacer l'un par l'autre

Aux derniers nouvelles et jusqu’à nouvel “ordre”:

si licence OEM: Non
si licence Boite ou MAJ: Oui

Je ne remets pas en doute ce que tu dis, mais je me pose une question à chaque fois que cette conversation revient (et vu que mes connaissances en assembleur sont faibles, je n’ai pas de réponse).

En assembleur 32 bits, il est possible, me semble t-il, de n’utiliser que 16 bits sur les registres (pour la compatibilité ascendante je présume), ce qui virtuellement double le nombre de registres. Alors, dans le cas d’une application prévue pour 32 bits, et tournant sur 64 bits, il n’est pas possible de la recompiler de manière à ce qu’elle continue à n’utiliser que des registres de 32 bits (sauf pour les adresses mémoire bien sûr), et ainsi profiter du doublement du nombre de registres et donc d’un gain significatif de performances ?

Encore une fois, mes connaissances en la matière sont faibles, donc ne vous offusquez pas pour les éventuelles aberrations dans mon discours :wink:

Si tu veux beneficier d’un quelconque apport du 64bit tu devra d’une maniere ou d’une autre au minimuim recompiler l’appli, au mieux revoir le codage pour l’optimiser.

S’il s’agit de rester en 32bit sur un environnement 64bit ça c’est deja le cas. Les appli 32bit n’ont pas à etre modifiée pour tourner en environnement XP/Vista 64bit. Mais cela ne se fait pas forcement (voir meme jamais) avec un gain de performance, au contraire c’est plutot l’inverse qui tend à se produire.