Virus sur Msn messenger.Au secours!

Salut à tous.
J’ai besoin d’aide!!!
J’ai acheté un ordinateur il y a deux semaines et après avoir téléchargé MSN messenger, ma copine s’est fait avoir par un virus qui s’est manifesté après qu’elle ait ouvert un fichier photo.
J’ai désinstallé MSN et j’ai mis en route les antivirus que le père de ma copine avait installé sur mon ordi: avast, spybot et ewido.
Ils n’ont rien trouvé sur le moment et depuis ce jour à chaque fois que j’allume mon ordi, avast me signale un cheval de troie, le met en quarantaine et c’est tout.
On m’a conseillé d’installé antivir, que c’était le meilleur antivirus gratuit et qu’il avait déjà arrêté ce virus chez pleins d’utilisateurs.
Qu’en pensez-vous???
Merci d’avance pour votre aide je suis vraiment en galère ( je suis utilisateur de micro mais pas professionnel)

antivir comme d’autre antivirus est très bien mais on ne le répètera jamais assez ne pas ouvrir n’importe quoi

une fois infecté il est trop tard

navilog hitman_pro t"aideront peut être

j’ai trouvé ça

Virus MSN Album Photo.zip

Vous avez reçu un fichier compressé intitulé “Album photo.zip” et vous l’avez ouvert ? Il s’agit vraisemblablement d’un virus infectant les utilisateurs de MSN Messenger. Supprimer le virus MSN Album Photo

Pour y remédier :

Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
sosvirus.changelog.fr…

Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
Exécutez l’option R.
Si l’infection est détectée, exécutez l’option N.
Sauvegardez ce rapport puis faites un copier/coller de ce rapport sur le forum virus securite, ainsi qu’un nouveau scan hijackthis fait en mode normal.
Note
Suivant la variante détectée il est possible qu’un message vous demande d’exécuter le nettoyage en mode sans échec.

Dans ce cas :
Redémarrer votre ordinateur
Au démarrage de l’ordinateur “tapoter” la touche F8 de ton clavier jusqu’à ce que les options de démarrage apparaissent.
A l’aide des touches du clavier descendre jusque “Mode sans échec” puis valider par la touche [entrée]
Si le choix est proposé choisir le même nom d’utilisateur qu’en mode normal.

Puis relancer le Fix comme décrit plus haut. (n’oubliez pas de sauvegardez le rapport) Nettoyer en profondeur
Pour finir de nettoyer complètement l’ordinateur, il est conseillé d’installer et d’exécuter les outils suivants :

Note : Pour les 3 premiers, une mise à jour est nécessaire avant de les lancer
AVG Anti-spyware

Ad-Aware

Spybot

Ccleaner

Merci à Regis59 :wink:

Edité le 14/08/2007 à 16:55

Merci à toi alain 77310 de m’avoir répondu.
En général on n’ouvre pas ce style de pièces mais la conversation tournait justement autour de photos de vacances!!!
En tout cas je vais essayer avec l’antivirus que tu me conseille, on verra bien ce que ça fait.

Si vous avez d’autres suggestions je suis tout ouï!!!

c’est pas un antivirus c’est un nettoyeur :slight_smile:

j’avais prévenu que j’étais pas fortiche en informatique.
je pense que même ce que tu m’a donné comme conseil va me prendre au moins deux ou trois mois pour comprendre!!! non je rigole mais pas loin…
En tout cas ce que je sais c’est que ce que j’ai chopé va me pourrir mon apprentissage informatique si je m’y attaque pas.

salut a vous

il se trouve que depuis un certain temps, il m’est impossible d’ajouter un contact parce que lorsque je le fais, ce contact ne verra jamais que je l’ai ajouté, je ne pourrai pas lui parler et lui non plus, il restera sous le nom de son adresse initiale sans jamais se connecter… ( en gros c comme si je ne l’avais pas rajouté…)
et hier ma soeur m’a avoué avoir téléchargé le même virus que ju07 ( l’album foto )
dc est-ce que mon problème peut etre lié a ce virus ? et si oui est-ce que la solution que tu as donné alain77310 peut elle résoudre mon problème

PS : a noter que ca marche normalement sur windows live messenger et que lorsque je me connècte chez quelqun d’autre, ca marche aussi, les adresses sont la et je peux leur parler…

merci a vous d’avance si quelqun peut m’aider…


petite rectification : ca marche sur windows messenger ( le vieu logiciel ke t'as sur tous les PC dès leur instalation ) et non pas windows live messenger comme je l'ai écris ( c'est justement dessus ke ca ne marche pas même apres réinstalation...) merci

Salut ,

Passe MSNFix sur ton pc et file le lien à tous tes contacts , qu’il fassent de même :
88.163.12.27…

Quitte MSN avant …

qu’est-ce qu’MSNFix ? et qu’est-ce que ca va faire ?

en tout cas, merci de m’aider

… et si tu essayais ? :ange:

muuuhummm ^^
et si tu me le disais ? :slight_smile:

tu veux de l’aide alors tu fais comme on dit

salut snookette

hello , alain77310 :wink:

@geremPopol : demande à www.Google.fr… :wink:

++
Edité le 15/08/2007 à 15:09

Faire comme “on” dit ça empeche pas de demander des explications… Y en a ici c’est fais ci, fais ça… et tais toi et si t es pas content débrouilles toi !! :d !! Aider c’est très bien et très sympa mais expliquer aux gens en quoi ce qu’on leur dis de faire consiste c’est encore mieux non ?

Hello Monaco61 ,

Toutes les explications et liens ont déjà été donnés … un minimum d’effort est néamoins nécessaire pour avancer , comme cliquer sur sa souris …etc …

Hello snookette,

J’ai pas été voir les liens :d mais, je parle de manière générale c’est bien d’expliquer (dans la mesure du possible) d’ou viens le probleme, à cause de quoi… et d’expliquer ce qu’on va faire pour y remédier ! Car la plupart des gens ne font attention à rien et s’étonne d’avoir des soucis… Donc si ça peut servir à les faire réflaichir… :wink:

salut a tous !

effectivement Mr google semble s’y connaitre pas mal en la matière :stuck_out_tongue: ( c’est qu’il est vachement cultivé celui-la ! ) j’vais essayer ca le plus tot possible ^^ J’vous tiens au courant ( même si vous en avez probablement rien a faire, ca me donne une impression de suivit :stuck_out_tongue: )

en tt cas merci a toi snookette pr ce netoyeur mais aussi pour cet acharnement si appréciable que tu mets a vouloir expliquer et a faire comprendre aux autres :wink:
et merci a Monaco61 pour avoir défendre mon point de vue :slight_smile: c sympa de ta part

a bientot :slight_smile:

bon bas je viens d’essayer MSNfix, malheureusement il ne trouve aucune infection
faut croire que mon problème n’est pas lié au virus ke ma soeur avait chargé…
la j’sais plus quoi faire… j’vais finir par formater mon dur moi ^^

++

Sert à rien de formater … ce sont tes contacts qui sont infectés !!! … tu auras toujours ces messages via msn tant qu’ils ne seront pas débarrassé du virus chez eux ! … à moins de supprimer ces contacts !

www.clubic.com…

c’est vrai mais c’est pas la mon problème : ma soeur saura maintenant faire plus gaffe a ce qu’elle fera, apres ce genre de virus a toujours circulé sur msn depuis que je l’utilise, c’est leur problème

en attendant, ce " problème " qui apparament n’est pas un virus ( d’apres les 5 nettoyeurs différents que j’ai utilisé ) n’a aucune solution et pourtant il va bien falloir que j’en trouve une… le plus étrange est que je n’ai trouvé personne sur le net qui ait eu le même problème… décidément c’est vraiment pas de chance : /

Tu as lu la procédure de désinfection et notamment la partie sur les rootkits?

Il y a des moments où les procédures automatiques montrent leurs limites et où il faut accepter de faire les choses soi-même :neutre: