Virus qui m'empeche de reinstaller windows

Voila je viens d’avoir des virus sur mon pc…et je dois le vendre le vendre demain…donc je m’appretais a reinstaller windows pour faire un PC tout propre…
Mais lorsque je veux lancer mon instal windows me dit que je n’ai pas de lecteur donc pas de partition a formater… :??: bref je peux rien faire…

Est ce que quelqu’un a deja eu ce probleme ou a un conseil a me donner…

Merci d’avance :wink:

comment lance tu l’install ?

et ben avec mon cd de windows bootable je tape entree pour mlancer l’install du moins je veux lancer le formatage de mes partitions et il me dit que je n’ai pas de disques…

il te faut faire un formatage de bas niveau

ok et comment fait on un formatage de bas niveau?

il te faut un utilitaire,propre a chaque marque de disque
quel est la marque de ton disque ?

maxtor

va sur ce site,tu trouvera ton bonheur
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m…ille+DiamondMax

>Sinin pour Maxtor y’a Disk Manager de Ontrack… :clap:

c maxblast qu’il faut?

Disk Manager ou Maxblast quoi (c’est la meme interface)

oui

oui mais MAXBLAST est le logiciel maxtor qui marche ok alors pourquoi faire compliqué quand c’est simple :oui: :oui:

en tout cas je vous remercie beaucoup je vais essayer cela…bonne nuit a tous… :slight_smile:

Salut il y a LOFORMAT a mettre sur une disque. Il fonctionne pour tout les disques!

bon j’ai formater toute smes partitions sauf celle de windows…c bien comme cela qu’il fallait faire je pense…je vais voir ce que ca donne en relancant de windows…

Si tu veux formater à bas niveau (250Go ça prend 10heures) il faut qu’il y ait qu’une seule partition créée , sinon Maxblast peut avoir du mal à se lancer correctement , si il se lance quand meme c’est bon…

euh nan t aurai du supprimer toute tes partitions et recreer 1 pour windows et 1 pour les documents du futur propio
et en formatage bas niveau j ai jamais mis 10h meme pour un 320Go
c est pas un pc a se rythme c est une cafetiere

et bien je sais pas trop quoi faire car le formatage ne se lance pas…et j’ai 4 partitions dans mon HD…puis je en faire qu’une seule avec maxblast et la formater sous windows?

une solution :
lance un cd de linux (style ubuntu)

tu vire toute la table de partition, tu efface le master boot record, et hop tu install ton windows apres.