Virus qui m'empeche de reinstaller windows

un cd de linux! :confused: je n’en ai pas… pas de solution plus simple?

je crois que dans la console d’administration du CD de XP il est possible de supprimer le Master Boot Record et la table des partitions. normalement ca devrai te permettre de tous supprimer.

c un logiciel qui se trouve dans le cd?

je viens de le dire : Dans la console d’administration du CD. (tu sais le truc réparer lors de l’installation)

ok je lance une reparation de windows et ca se trouve la dedans…
et bien je vais essayer ca ce soir…en croisant les doigts…en tout cas merci beaucoup pour l’aide…je dois deco donc passez une bonne apres midi… :wink:

Si tu as un lecteur de biscottes, tu peux le faire à l’ancienne.
Tu boote sur une disquette de démarrage et lorsque tu as le prompt de l’invite de commande, tu tapes “fdisk”. C’est l’utilitaire de partitionnement de crosoft. Tu pourras virer toutes tes partitions.

Autrement, tu peux essayer avec du propriétaire type "partition magic".

Eumm, tu peux dire c’est quoi ta config et le disque précis?

car, s’il te dit qu’il n’y a pas de disque, et que ton DD est un S-ATA, pourquoi ta pas mis le pilote sur une disquette, et l’installer dans l’install… Ton DD serais détecté :neutre: …

ma config c’est P4 3Ghz HDD maxtor 200Go UDMA133 X700Pro 512 DDR carte mere ABIT GD8…

voila l’idee de le faire a l’ancienne me plait pas mal j’ai une vieille disquette de démarrage de windows 98…en espérant toujours que mon disque dur soit reconnu pour solutionner qui commence à m’agacer… :pt1cable:

Ton disque apparait dans le BIOS ?

tu peu pas installer XP ou 2000 à partir d’une disque 98. il faut une disquette de 2000 ou XP …

Si ta pas de chance, il est possible que ton disque soit mort (ca m’est arrivé y’a pas longtemps sur un maxtor) es ce que l’utilitaire maxtor de sort une erreur? si oui, tu peux tenter des formatage bas niveau, mais il est possible que cela ne marche pas (genre si tu as la même panne que moi), a ce moment la tu peux tenter une procédure de retour sur le site maxtor, il te remplacerons ton disque (si je me trompe pas environ 3ans de garanti apres sorti des entrepot maxtor) je l’ai fait ca prend un peu moins d’une semaine (ils ont un entrepot en RP), tu laisse une ‘empreinte’ de ta CB, ils t’envoient un disque de remplacement et apres tu leur renvoie le tiens.

Personnellement comme mon disque était plus produit (200go ide) il m’ont envoyé un 250go.

oui mon disque est reconnu dans le bios…en fait sous windows il marche car j’ai formater sous windows et je peux stocker des données dessus quand je le met en mode esclave dans un autre pc mais le souci c quand quand il est en maitre dans mon pc…je vais essayer de lancer windows XP a partir d’un autre pc pour voir si c pas mon pc (des fois que…on ne sait jamais) autrement je ferais un formatage avec ma disquette windows 98 et j’utiliserais fdisk pour voir…et sinon et bien si il est garanti et bien pourquoi pas le renvoyer tout simplement…bref la galere…et mon acheteur qui attend son pc… :bounce:

et bien voila une affaire classée…le port IDE sur lequel etait branché le disque dur ne fonctionnait pas…(carte mere Abit GD8) et les drivers sont sur le cd…c’est pas tres intelligent de le part d’Abit de faire ca…2 soirées à chercher une solution à un problème qui en fait est tout bete…j’ai branché mon dur et mon graveur sur la meme nappe, installer windows, ensuite installer les drivers des ports IDE et remis mon graveur sur ce meme port…bref tout marche comme une horloge…
Un grand merci pour tout vos conseils… :super: