[VIRUS] Comment remettre mon PC à Neuf ? - aidez-moi : mon PC a plein de soucis !

Bonjour à tous !

Je dispose d’un PC tout neuf ( < 2 mois ). J’ai sygate personnal firewall et avast.

hier, dimanche, j’ai du formater 8 fois mon PC dans l’aprem grace au CD windows XP ! tout se passe bien jusqu’a que je branche mon cable Ethernet … j’ai plein d’application qui s’affichent sur /C: et j’ai beau essaayer de les virer avec ad-aware, spybot, avast, manuellement via la poubelle, ou même dans la base de registre, ben ils reviennent encore et toujours !

Je ne peux pas vous montrer de screens car mon pc est éteint.

Quand j’essaye d’aller sur internet via IE6 et Firefox, ben ca ne veux pas, de meme pour le gestionnaire des taches ou meme le panneau de configuration

Impossible de désinstaller quoi que ce soit non plus !

Que dois-je faire ? un peu d’aide s’il vous plait, je suis désespéré !

PS : les virus/malwares qui s’installent sont

  • installer4.exe
  • dfndrff_e25.exe
  • nwnmff_e25.exe
  • drsmartload … enfin plein de truc comme ca

Je vous en supply aidez-moi

( un copain ma conseillé formatage sous dos avec disquette, mais je n’ai pas de lecteur disquette ! )

Voilà ! A l’aide !

Normalement le formatage efface tout !

C’est que les virus sont dans tes sauvegardes, ou que tu ne formates pas tout ! :neutre:

Ben je formate via la réinstaller de Windows XP ! je lance le CD qui me propose le formatage, je valide, et hop, ca valide !

mais dès que tout est niquel, je remet le cable ethernet, et là, de nouveau infesté de virus/trojan/etc…

:frowning:

Un ami ma conseillé le formatage sous Dos, mais je n’ai pas de lecteur disquette :’(

un peu d’aide svp :’(

Le formatage DOS est le même que celui de Windows … Voir moins bien ! :neutre:

il est relié à quoi ton cable ethernet ?

ton cd de windows contient il le sp2

a ma freebox ( que j’ai jamais mis a jour : je sais pas faire ! ) et ma prise ethernet derrière mon PC

Non, ni même le SP1 … c’est un CD qui date de la 1ère sortie d’XP !

avant de connecter ta freebox tu dois installé le sp2 c’est indispensable si tu veux te débarrassés de toutes les cochonneries qu’il y a sur ta machine

C’est obligé ? donc si je t’écoute bien :

j’installe le SP2 puis 1 bon firewall + 1 bon antivirus, tu es sur à 100% que ma machine sera clean ? elle ne sera pas infectée ?

Que me conseilles-tu comme firewall et comme antivirus ? … j’avais Sygate Personnal Firewall et Avast ! … un ami me conseille Zone Alarm Pro et Kapersky
!! qu’en penses-tu ?

J’attends ta réponse, mes espoirs renaîssent :super:

Oui, de suite, tu mets le SP2 ! :wink:

Le pare-feu, tu as celui de XP, largement suffisant, et celui de la Freebox, et un anti-virus ! Kaspersky est parmis les plus reconnu, mais les autres sont bons aussi, même un gratuit, mais pas Norton.

Tu n’as qu’une seule partition ?
Tu ne mets pas des logiciels d’origine douteuse ? Ni un Windows d’origine douteuse ?
Installe le SP2 et l’anti-virus avant quoi que ce soit, même les pilotes ! Et scanne tout tes CD, ou fait les scanner par un pote !

Mon CD windows XP est un original qui date un peu, car in n’a même pas le SP1 d’intégré :whistle:

Ensuite, je n’ai aucun logiciels douteux, ils re restreignent a WOW et MSn lol ^^

un peu firefox et IE :sol:

Voilà !

( pS : on ma dit que le parefeu windows Xp etait pourri ! tu n’es pas d’accord ? )

Merci de ton aide précisuese !

Salut !
Moi je te propose en plus de télécharger UBCD et de formater ton disque dur bas niveau, pour etre sûr de ne plus avoir de cochonnerie sur ton PC une fois réinstallé (en effet, il se peut que certains virus reste même après formatage avec le cd de Windows)

ma freebox ( que j’ai jamais mis a jour : je sais pas faire ! ) et ma prise ethernet derrière mon PC

hard reboot débrancher 5fois de suite l’alime de la box

Non, ni même le SP1 … c’est un CD qui date de la 1ère sortie d’XP !

+1 pour le sp2 mais ça va être dur surtout si c’est une version hum !!!

Je dispose d’un PC tout neuf ( < 2 mois ). J’ai sygate personnal firewall et avast.

tu dois bien avoir un cd de win avec ton pc de 2 mois

a moins qu’il soit tomber du camion :sol: :sol:

c’est quoi comme type ?un pc que tu a monter et sur lequel tu veut insaler un win pas claire et vérolé un pc de marque?

:neutre:

:confused:

On ne fait pas de formatage bas niveau à tout propos :confused:

Un virus qui résiste au formatage de Windows c’est rare, très rare :oui:

A mon avis pas si rare que sa.
Je suis techinicien et crois moi que cela arrive.
Sinon tu passes un scan antivirus online avec housecall et tu nettoie tout ce qui ne vas pas.

:neutre:

le scan en ligne est plus judicieux que le llf pour ça :neutre:

Et puis technicien, c’est qu’un titre, j’ai pas mal fais mumuse avec des antivirus et autres softs de protection pour savoir de quoi je parle quand même :paf:

Euh, désolé si je t’ai offensé juju251, j’ai seulement proposé un petit plus au cas où.

Cool man ^^

Tu ne m’a pas offensé, c’est juste que des “techniciens” en sécurité info, j’en connais. Eh ben parfois on a de sacrés surprises. :MDR

Pour info, j’ai conçu (avec l’aide de clubiciens) ce topic:

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

Peut etre l’as tu déja vu :wink:

Et puis technicien, c’est qu’un titre, j’ai pas mal fais mumuse avec des antivirus et autres softs de protection pour savoir de quoi je parle quand même

+1 pour juju

jette un oeil la dessus

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

m**** grilled

:pt1cable:

<+1 pour juju>

OK c’est cool !
J’admet que ton topic est bien fais, disons que le problème n’est pas là,
de +, nous nous éloignons du sujet, restons adultes voyons.

Le pare-feu de Windows n’est pas le meilleur, mais il fait son boulot : ne rien laisser entrer. Ce qu’il ne fait pas, c’est filtrer en sortie (les programmes qui veulent aller sur le net).

Zone Alarm, par exemple, le fait, mais il est très très casse-pieds à te poser 12 questions pour aller sur google ! :ane:

Avoir un pare-feu filtrant en sorti (ce que ne fait donc pas celui d’XP), permet d’eviter que certains malware balancent des infos sur le net à ton insu. Mais si tu n’as pas de virus ou de malware, pas de problème ! :smiley: