Virtuel ? Réel ?

tiens dans le genre vous avez des tics du virtuels qui arrivent dans le réel (surtout pour les geek: genre dire “lol” ou autres joyeusetés)

+1


[quote="SA_Avenger"] tiens dans le genre vous avez des tics du virtuels qui arrivent dans le réel (surtout pour les geek: genre dire "lol" ou autres joyeusetés) [/quote]

je ne pense pas non :neutre:

oui en voiture ! si y a un flic qui fait mal (souvent quoi…) la circulation, je pense souvent “tous des nuls les modos”

:ane:

le “lol” en plein milieu d’une conversation verbale (pas écrite) je trouve ça d’un con :riva:

:lol: j’ose même pas imaginer l’entendre un jour
Edité le 15/05/2008 à 13:55

Mais en général, y a que les Kevins qui font ça, on les reconnait facilement :paf:

clair enfin ça m’est arrivé une fois quand même :paf: (outre pour la déconnade ou tu fais un geste genre poisson marseillais pour bien se foutre de la poire de qqn en prononçant à l’allemande löl) mais c’est moins pire que le mdr je trouve :ane: (déjà que par écrit je trouve ça gogol)

sinon à part le fait que je sais plus taper de message à qqn sans utiliser les :ane: :paf: :neutre: etc je pense m’en sortir. bien que je suis pas sûr que certains autres citations clubiciennes ressortent pas …
Edité le 15/05/2008 à 14:01

n’empêche j’ai eu un autre truc réel/virtuel qui était une rencontre entre joueurs, on s’est appelé par nos pseudo tout le weekend, je trouvais ça assez cool :ane: (d’ailleurs je continue quand je vois (rarement vu qu’il est autrichien) un pot)
je sais pas si c’est idem pendant les clubics party mais bon ça permet de pas se faire chier avec les prénoms

me rappelle pas avoir appelé Beuf et tête de ionf par leur prenom la 1ere fois où je les ai vu [:paysan]

et ils ont acceptés? :ane:

Foune is Evil :o

celui la je n’arrête pas de le ressortir :paf:

z’avaient pas le choix, on connaissait pas nos prénoms :ane:

d’ailleurs sur mon repertoire du portable, tête de ionf est à “vashfole” :neutre:

ben le pseudo est un peu le deuxième prénom (sur le net) donc tu gardes l’habitude d’appeler la personne ainsi,

enfin tant que le pseudo passe bien aussi à l’oral :smiley:

j’ai bien discuté avec un américain/français durant 1 an tous les jours :smiley:

on a même réussi à faire croire qu’on était ensembles :ane:


[quote="xenon91_1_1"] [quote="SA_Avenger"] et ils ont acceptés? :ane: [/quote] z'avaient pas le choix, on connaissait pas nos prénoms :ane:

d’ailleurs sur mon repertoire du portable, tête de ionf est à “vashfole” :neutre:
[/quote]
chez moi c’est vash :smiley:
beuf c’est doudOu :stuck_out_tongue:
toi c’est xenon (lolo je pouvais pO j’en ai déjà 3 :ane: )

:paf:


[quote="Compte supprimé"]

Pour moi le net est juste un vecteur de communication, un lieu comme un autre ou on discute de tout et de rien, on s’marre, mais faut rester soi même, pas jouer un rôle.
[/quote]
c’est rigolo de jouer un role :stuck_out_tongue:

après quand tu dépasse un certain stade ya des choses qui changent :wink:

souvent on a 3 personnalités face à quelqu’un du net en fonction du contact :

  • le lieu public du net
  • le tel
  • le réel

moi si et c’est pO pour autant que chui restée en contact… :neutre:

ben c’est plus une question d’habitude et de comment tu commence quand tu rencontre la personne en vrai :ane:

en général j’utilise le prénom justement parce que ça rend la personne plus “réelle” après niveau tel ou MSN souvent c’est le pseudo (sinon on finit par mélanger les gens (vi des Laurent par exemple je dois en avoir plus de 6 dans mes contacts :paf: ) )

ha oui, le zouuuu que parfois j’écris, je le dis souvent à l’oral

allez zouuuuuuu à la douche, allez zouuuu etc… :slight_smile:

Les virgules, j’en met partout meme à l’oral !

une alien [:kend]

pas mieux :jap:

Pour moi c’est contradictoire cette phrase : si un timide en vrai n’est pas timide sur le net, ce n’est donc pas sa vraie nature que l’on perçoit :neutre: (je précise que c’est mon cas, je suis super timide en vrai :o )

En fait j’ai du mal à me dire que je connais une personne si je ne l’ai jamais rencontrée réellement, si je ne lui ai jamais parlé face à face.
Internet est un super moyen de communication, un très bon moyen de rencontre aussi (ici : via les kimouss, rencontres en concert etc…), mais tant que je n’ai pas rencontré la personne en vrai je ne peux pas (dans le sens “je suis incapable de”) la considérer comme un ami, ni même comme une connaissance.

Pour ce qui me concerne, le net est un élément de l’informatique et n’a rien de virtuel, du moins je n’en fais pas un monde virtuel.

Je me comporte comme je suis dans la vie de tous les jours, ce que je raconte ou écris, ne pose aucun problème si on devrait relire ça dans vingt ans. J’ai par le passé rencontré pas mal de forumeurs, je n’ai aucune gène car les gens découvrent rien de neuf (en principe) :smiley:

Déjà mon pseudo n’en est pas un puisque c’est mon vrai nom :lol:

Ok ce n’est pas très original mais bon [:shy]

Ce n’est pas pour autant que je prenne tout ce qui se raconte sur le net pour des réalités :paf: (heureusement)

Le coup de foudre via le net, ça ne m’arrivera pas si vite je crois :lol:
Et pis comment je ferai pour la rammener à l’hospice par après? :mdr: