Violence Conjugale ... :/

Bonjour tout le monde :hello:

Je suis tombé dernièrement sur des vidéo qui en parles et je trouve dramatique que cela existe encore :confused: c’est une réalité pas assez mise en avant je trouve :confused:
[b]/!\ ATTENTION AMES SENSIBLES /![/b]

Les vidéos :

www.dailymotion.com…

Vos réaction … ?

:jap:

:frowning:


beaucoup d'hommes oublient que la femme n'est pas leur propriété :/

et inversement car la violence conjugale n’est pas seulement l’homme qui bat sa femme mais aussi la femme qui bat l’homme ce qui n’est pas mieux !

[:medoc]

Je suis d’accords avec toi pour le coté inadmissible … mais je pense pas que y en a qui pourrais poster des arguments en faveur de la violence ( je suis peut etre un peu trop naif … )

Je pense quand meme que c’est beaucoup plus rare … mais ca doit exister aussi … :confused:

et à celle de la violence physique, on peut aussi ajouter la violence morale :frowning:
Edité le 10/09/2007 à 13:51

c’est la pire car elle fait beaucoup plus de dégats :confused:

[spoiler]http://l33t-abyss.mine.nu/~albert/etc/{0771328A-4708-4DB1-8059-1E2EC337E607}.jpg[/spoiler]

[:skyos]

[spoiler]à prendre au 150000ème degré, la violence, cay mal :jap: [/spoiler]

la dernière pub qu’ils ont fait à ce sujet était pas mal

[HS]

Pouvez vous me dire si vous connaissez cette chanson: www.dailymotion.com… ? Merci

[/HS]

Sinon comme vous, je trouve sa inadmissible…

Intolérable, bien sûr, dans les deux sens…
J’ai vu des cas où c’était la femme qui violentait l’homme, ça n’a rien d’enviable non plus. :confused:
Je n’ai pas encore regardé la vidéo, je ferais ça après. Mais des fois certains méritent vraiment qu’un voisin vienne lui péter la gueule. Certes la violence ne résoudra jamais la violence, mais franchement ça me démangerait.

Je joins les paroles d’une chanson d’IAM à ce sujet, “Fruits de la rage” (en spoiler pour ne pas embêter les récalcitrants), que j’aime beaucoup.

[spoiler]
IAM - Fruits de la rage

(Akhenaton)
Quand tu lèves la main sur elle, tu vois un fait d’armes
Sans vergogne tu l’racontes aux collègues,
Tu veux quoi ? une médaille ? Connard !
Puis la vapeur descend, semi regrets, c’est trop tard
Les mots n’y feront rien, ils masqueront pas les cocards
La couleur du “Sky”, teintée par une larme de coca, Samu sur la rocade
Elle quitte K.O. sur une civière c’bocal les gosses en pyjama
Terrorisés, imbibés d’images, déjà formatés à reproduire
Adultes ces actes, comme un tableau d’Cézanne
Son corps jauni d’coups précédents,
Son souffle écarte les derniers moments d’vie d’un couple cédant,
Mais y’a qu’dans la morphine à l’hosto qu’elle s’évade,
Solitude aidant à part ses mômes, son existence est fade,
Toute jeune, elle croyait au prince et ses fables, et toi se marrant
Qu’elle t’a aimé comme jamais tu n’fus avant, quand les cris partent
Sa gorge s’écrase et maintenant quoi ! c’est navrant
Choqués les voisins veulent ta peau à tous les étages
Les objets éclatés attestent la rage, la tempête a chassé l’orage
Et 3 bouts d’chous otages de c’mariage, assis sur les marches
Le bonheur prisonnier dans un espace, ent’bris et marques
Les cris d’amours s’effacent, viennent les coups d’lattes,
Portés jusqu’au sang, insultes,
Juste offense surtout après deux coups d’poings dans la rate,
Egoïste, ta vie on s’en tape si tu la rates
Elle partira un jour par la grande porte ou à l’arrache
Quand toi tu chialeras au maton qu’dans la cour on t’a marrave

Refrain (x2)
Shurik’n
Quand la grêle tombe fruit de la rage
Dire qu’on aime laisser les mains passer le message
La vie malmène et c’est elle qui subit l’orage
L’amour en crève et le coeur retourne dans sa cage

(Shurik’n)
T’es là comme un con, debout quand l’ambulance se pointe
T’as les genoux qui claquent, tu pries mentalement les mains discrètement jointes
Ton front suinte et pas de courage regard reproche sur ton visage
La honte danse partageant le terrain au gyro des urgences
Puis vient l’temps des cent pas en salle d’attente craignant d’entendre
Ceux de tes gosses qui n’te souriront plus ce soir, ils ont quitté l’âge tendre,
Ils savent que c ‘est pas un coin de porte, c’est les coups qu’ tu lui portes
Qui marquent son coeur et sa face, leur haine sera tenace
L’amour se glace laissant des traces que rien n’effacera
Et tu rougis de déshonneur devant le bleu de ses bras
Le bleu de ses yeux demandant pourquoi ?
Pourquoi ? Un homme se met à boire se retrouvant perdu dans le noir
La seule à le rassurer, lui sert en même temps d’exécutoire
Si c’est ce que tu voulais maintenant tu l’as, tu seras seul avec ton verre
Et tes mômes grandiront loin de toi, seuls avec leur Mère
T’as tout foutu en l’air, mais t’es encore trop saoul pour le voir
L’espoir reviendra pas, y’a qu’toi qui es assez fou pour encore y croire
Le couloir s’est rempli de proches sa famille elle te regarde même pas
A part son frère plein de haine, cette fois j’pense pas que tu t’en sortiras
Blâme pas ta vie où le stress croissant vu le taf manquant
On dit que c’est un jeu sur un coup de trop tu perds femme et enfants
Tel est le prix du sang, sèche tes larmes fallait y penser avant
Qu’son amour ne meurt lentement trahi trop souvent
Loin de ces jours heureux etouffés par tes poings brisant ce lien sacré
les marques sur cet ange alité crie gommant le bien que t’as fait

Refrain (x2)[/spoiler]

au 21ème siècle, c’est d’autant plus inadminissible qu’on puisse encore vivre avec de telles pratiques

Ce midi je zappais sur une émission où ils parlaient de je ne sais plus quoi, une des participantes racontait qu’elle et son mari c’était toujours câlin-câlin à longueur de journée. Je me disais au moment-même si c’était possible de vivre à long terme de la sorte.

Maintenant je trouve un topic qui discute de l’autre extrême.
Le drame est que les victimes jouent un jeu en leur défaveur. Il faut dès le début pas accepter ces pratiques, à mon avis après des scènes de violances, le mari boureau, va jouer un peu de cinéma et vlà qu’il se fait pardonner et c’est reparti pour un tour.
Les victimes doivent dénoncer ces agissement même si elles aiment vraiment leur compagnon, mais rien n’authorise de telles pratiques.
Souvent ça va de mal en pis…:neutre:
Intolérable.

les politiques, la justice, et la police en France me semble encore extrêmement laxistes sur le sujet! Les statistiques sont d’après mes souvenirs assez effrayantes concernant les violences conjugales! (1 femme sur 10 je crois serait victime de violence)

Bon pour répoondre à la question, je vote contre!

Sini le siècle vient juste de commencer! http://4fxearth.net/phpBB2/smilies_mod/upload/1beb8b2ae6d61633f35d740313c6c610.gif

Je suis fatigué et j’ai envie de troller!

Bizarrement beaucoup de femmes battues enchaînent les conjoints qui les rossent ou restent avec le type qui leur fou des beignes! Certaines se tourneront même contre vous si vous vous en mêlez (c’est arrivé à mon père :paf:).
Des chieuses qui provoquent leur conjoints au point de les rendrent violents?Pense pas! Certaines sont plutôt des personnes qui recherchent ce type de relation même inconsciement et ont un don pour trouver le gars juste comme il faut. Ca s’appelle du mazochisme! L’esprit humain est vraiment tordu :nexath
Edité le 10/09/2007 à 23:27

Ca s’explique plutot en général par la peur de se retrouver seule et par la recherche de la stabilité (qui sont des constantes très largement répendu chez l’être humain), qui fait qu’une personne aura tendence à essayer de faire tenir le couple malgré la violance plutot que de tout plaquer, changer de vie et se retrouver seule.
Pour une femme au foyer, partir comme ca sans aides de l’extérieur, c’est vraiment difficile.

Je trouve inadmissible ce genre de comportement vis à vis de l’autre.
Par contre, il faut maintenant dire que les lois sur les violences conjugales protegent les victimes. Oui mais voilà, j’ai encore eu un exemple ce week end, une amie a ma douce c’est fait violenter par son conjoint, mais elle a pas porter plainte.
C’est typiquement le truc qui m’énerve, On cherche des excuses au coupable pour pas porter plainte voir on l’accueille de nouveau dans son lit.
Mesdames ou messieur, porter plainte une bonne fois pour toute, et ainsi vous pourrez refaire votre vie.

Pour le soit-disant troll de Gzhindra, je peux vous dire que c’est pas un troll, mon meilleur ami a fréquenté une fille de ce type qui essayait par tout les moyens de se faire violenter par lui. Manque de pot pour elle, il n’a jamais levé la main même dans les crise les pire. Moralité, il l’a quitté et c’est lui qui en était le plus toucher. Elle va surement retrouver un mec qui l’a cogne comme ces ex.

Pour le reste, la violence psychologique est la pire et bizarrement c’est les femmes qui l’a pratique le plus. Et comme il n’y a pas de trace il est impossible de la diagnostiquer. Au mieux, aller à la police, ils sont là pour vous aider, et si le mec est policier aller à la gendarmerie,

Il est justement là le problème… la plus part ont peur de devoir refaire leur vie.

non rien :o
(citation de Pascal pour la culture gé)
Edité le 11/09/2007 à 11:49

Uniquement vrai pour certaine. Et c’est d’ailleurs une pauvre excuse. J’ai beaucoup de mal à avoir la moindre pitié pour quelqu’un de trop lache pour ce sortir d’un problème qui n’a rien d’insurmontable. (je parle pour la france ou pays dans le même genre hein! Pas de pays ou la nana risque de se faire lapider pour ça :paf:)
Beaucoup on beaucoup de mal à admettre que ce genre d’attitude existe (rechercher ce genre de situation “horrible”). Dans un autre registre j’en connais une de nana pour qui tout va bien mais qui justement les crée ses problèmes. C’est inconscient pour elle mais plutot evident vu de l’extérieur. Comme beaucoup de gens elle se complet dans son petit drame personnel. Ca rempli sa vie monotone.
Edité le 11/09/2007 à 20:00

Les masochistes sont ultra minoritaires…
Rien d’insurmontable de se casser… je sais pas d’ou tu viens? pour une mère au foyer, se casser de chez elle pour se retrouver à la rue sans emplois, sans revenus, et sans mari pour la soutenir… je connais peu de personnes qui seraient capable de franchir ce cap :neutre:

quand ton conjoint te menace de mort tu peux y réfléchir à deux fois avant de porter plainte! Surtout quand il ta bien fait comprendre qu’il était capable de tout

Sans compter que ceux qui battent leurs conjoints se servent des faiblesses de l’autre pour les manipuler.

De plus très souvent l’entourage de la personne battue est inexistant, la famile souvent s’en fiche ou bien reporte la responsabilité sur la victime etc…
Edité le 11/09/2007 à 20:36