Violence Conjugale ... :/

Quand elle abandonne son indépendance à son conjoint c’est comme si elle lui donnait un titre de propriété sur elle-même!
La servitude convient à certaine personne on dirait! Faut assumer.

Et pour les menaces de mort si il est assez con pour le lui répéter à voix haute elle peut le baiser très facilement! Encore une fois j’ai du mal à leur trouver des excuses! Pour les non mazo ca relèves soit de la lachété soit de la bêtise! Peut être une mauvaise éducation. Les choses sont plus dur quand ce comportement de soumission provient d’un conditionnement!

edit: Et pour l’anecdope! Le premier mari de ma grand mère l’a battu! Il a fini avec un coup de couteau de cuisine dans le dos :paf:
Il en est pas mort mais bon :nexath
Edité le 11/09/2007 à 21:25

C’est le principe de vivre en couple de laisser une partie de son indépendance :nexath
Je vois pas comment tu veux qu’une femme au foyer soit indépendante
Edité le 11/09/2007 à 21:25

En n’étant pas au foyer! :nexath
Et non, vivre en couple n’implique pas forcément un perte d’indépenance (peut être que le mot autonomie serait plus approprié en fait). Ca implique juste de partager des trucs, point! Un pays peut être autarcique et fare des echanges avec d’autre pays! Si les échanges s’arrêtent ca change uniquement un peu ses habitudes!
Edité le 11/09/2007 à 21:32

Pouvoir retrouver son indépendance comme ca du jour au lendemain, ca signifie ne pas avoir d’enfants, être autonme financièrement, avoir des soutiens etc… mais notre mode de vie fait que bien peut de femme justement se trouvent dans cette situation :neutre:

Les femmes seules avec enfant(s) ca cour les rues! Pour l’autonomie, je vois pas le problème si elle travaille, si elles ne gagnent pas assez en france les aides sont légions. Si elle a choisi avant de ne pas travailler et de se reposer financièrement sur son bonhome, bein elle a choisi la servitude de son propre chef! :neutre:
Enfin même dans ce cas ca demande juste de la volonté et quelques sacrifices! Mais c’est possible.

Si pour toi choisir d’élever ses enfants c’est choisir la servitude, je crois que je vais arrêter la discutions là parce que sinon je vais dire des grossièreté :riva:

Aurais-je tors d’en déduire que tu as soit été élévé par une mère au foyer soit que ta compagne est mère au foyer?

:mdr

et :o

[quote="Gzhindra"]

[/quote]

il faut peut être ouvrir les yeux et ne pas regarger juste ce qu’il se passe dans ton entourage !!!
Edité le 12/09/2007 à 13:05

Aurais-je tord d’en déduire que tu penses que vouloir éduquer ses enfants durant les premières années de leur vie est une hérésie ? Aurais-je tord d’en déduire que tu penses que si tu fais 4 ou 5 enfants t’as plus qu’à être servile auprès du père pour élever tes enfants toi même et ainsi faire des économies substancielles ? Aurais-je tord d’en déduire que tu penses que maintenir un foyer avec ses enfants est une tâche servile ?

dés fois ça fait peur de lire certains posts [:peur]

Ah pardon, j’ai cru que c’était le “topic blagues à bides” :MDR

Non mais, tu es sérieux Gzhindra ?:confused:

Va savoir :wink:

Mais voir la réaction offusquée du prototype de l’individu conditionné au modèle politiquement correct de “notre belle famille” parce qu’à priori il se sens insulté dans sa conception du bonheur et d’un idéal de vie en vaut largement la peine :MDR

Vu de l’extérieur, je déduirais d’une phrase pareille que j’ai à faire à un esprit des plus déséquilibré! Pas le fond hein, la forme :ane:!
Enfin je préfére quand même être à ma place!

Merci pour votre contribution :jap: