Village sécurisé, nouvelle mode venant des USA

on peut peut-être faire d’une pierre des milliers de coups en plastiquant les locaux de Skyrock :paf:

Spafô ! http://kaamelott.m6.fr/images/series/kaamelott/scripts/personnages/perceval/perceval2.jpg

expérience vécue inside … :confused:

pis ceux de France Bleue en passant
ca ferait moins de vieux ds les villages sécurisés ! :ane:

Pis Tf1 pis France 2 pis …

C’est marrant je trouve, ce ne sont plus les délinquants qui vont en prison mais les nantis qui se foutent eux -même en prison pour eviter ces délinquants :lol:
Monde de fou…

Spafô non plus ! http://kaamelott.m6.fr/images/series/kaamelott/scripts/personnages/perceval/perceval2.jpg

excelent!

celà mériterais presqu’un qu’un modo vienne locker le topic sur cette phrase, non ?

Oui… tous mes voisins mêmes… mais ça n’empêche malheureusement pas les gueurre de voisinage dans un quartier plus lointain, ni les djeunzs fumeurs de shit qui font n’importe quoi, ni les loulous des routes transformé en tueur en puissance dés qu’ils sont au volant… le civisme c’est beau mais tout seul j’vois pas bien ce qu’on peut faire :neutre:

Tiens je vais bientôt rentrer à la maison, et comme c’est vendredi, va y avoir des djeunz dans la cours, devant mon garage, qui vont boire des canons en attendant de rentrer à la maison!!! :paf:

et comme d’hab, ils vont bien me saluer, discuter deux minutes avec moi et quand il partirons, tous sera comme avant…; pas une canette de bière cassé, ni même un mégot de cloppe oublié…

tout ça, simplement parceque je leur ai parlé un jour, qu’il ne savait pas trop si c’était du “lard ou du cochon” et que je leur ai dit “personne ici vous demandera de partir tant que ça restera niquel”…

depuis, tellement content d’avoir trouvé un endroit où on les “chasse” pas, il reviennent et ça se passe comme un lettre à la post…

[:siffle]

:oui: faut savoir négocier plutôt que de leur gueuler dessus.

et tes enfants ont le bonheur de voir des pochtrons en rentrant à la maison… trop cool :super:

Edit : ceci étant, c’est très bien mais c’est malheureusement pas toujours aussi simple :confused:

D’autant qu’ils ne boivent deux bière chacun, en tout jovialité, et reparte tranquillement…

Ce n’est même pas de la négociation, c’est juste du respect mutuel…

Et tout est tellement simple à partir du moment où tu respects ton prochain…

ah si tous les poulets du monde pouvaient se donner l’aile… :sarcastic:

:ane:

par contre, si tout les poisson au xenon pouvait éviter de pêter ensemble, ça serait pas mal :paf:

t’imagine la taille du jacuzzi !

Je sais pas si ce serait pareil avec dix bières :neutre:

c’est surtout bien plus simple quand tu as le bonheur de tomber sur des gens intelligents :slight_smile:

Parce que les merdeux cons jusqu’à la moelle ça existent aussi malheureusement :confused:

Genre dans notre village y’a la gare routière, c’est leur “repère”. C’est à 2 pas de la gendarmerie et y’a un deal entre la mairie et eux : vous restez calme et vous emmerdez pas le voisinage, et vous n’aurez aucun problème. Et bien, en général ça dure pas plus de 2 mois parce qu’il y a toujours un moment où ces couillons vont foutre le feu aux poubelles, pêter des vitres ou exploser les compteurs électriques :pfff:

ça serait pareil… partout où j’ai habité il y avait “des gens” parfois louches, parfois drogués, parfois alcolo, … mais aucun d’eu n’a jamais posé de problème…

par contre, j’ai plus de problème avec le cuistot de la brasserie en bas de chez moi qui veut pas comprendre que le fait de garer sa voiture devant mon garage ça m’empêche de rentrer et sortir ma voiture… et qui gueule à chaque fois que je vais le chercher pour bouger sa voiture… (“pas que ça à foutre”, “je bosse moi”, “t’as qu’à la rentrer/la sortir à un autre moment”).

c’est dingue pourtant, il a un travail, il est intégré socialement, il est français, …

[:siffle]

Toutes les résidences avec concierge, gardien, porte sécurisée avec digicode, parking souterrain surveillé fonctionne sur ce système! :sarcastic: . Les gens payent pour être en sécurité. Je vois pas pourquoi ce serait un luxe de miliardaire de vivre en résidence gardé. C’est juste appliqué le système des résidences verticale aux quartiers pavillonnaires ou ne vivrait pas que des riches.