Forum Clubic

Viendez proposer vos config !

Amis du jour bonjour. Ayant été très satisfait de vos réponse pour mon bo paycay, je reviens vous voir pour une nouvelle configuration.
Alors, le budget est de 1000€ et ça comprend la tour et l’OS. L’utilisation sera pour quelques jeux récents (assassin’s creed 2), un peu de montage d’après ce que j’ai compris avec photoshop et Illustrator. Je vois pas trop quoi ajouter à part que c’est une geek. J’attends vos avis, d’'avance merci.

Phenom II X4 955 BE: 152 euro
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H: 85 euro
G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 120 euro
sapphire radeon HD 5850: 300 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
Xigmatek Utgard: 70 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 54 euro
Coolermaster hyper 212 plus: 30 euro
Windows 7 familial OEM 64 bits: 109 euro (trouvable à moins chère sur amazon)

total: 1003 euro

Ok merci bien virus, on peut toujours compter sur toi à ces heures :wink: Petite question en passant si tu permets, pourquoi ce choix de CG, qu’est ce qui a orienté ton choix ?
Je lui transmet ça et je t’apporte un retour si y’a des modifs.
Hasta la vista

1: pour les jeux récent
2: meilleur perf/prix dans le haut de gamme
3: restriction du budget

Pourquoi dans 80% des cas tout le monde propose un 955Be plutôt qu’un 965Be?

C’est rapport a l’am2/am3?

Ou parce qu’un 955Be s’overclock très facilement et retombe rapidement dans les mêmes perf qu’un 965Be?

Parce qu’effectivement tu gagne 20€ sur le 955BE et finalement les perf sont relativement identique ainsi qu’en OC

Je viens d’aller faire un tour sur matos.net et la carte graphique est indisponible. Je veux pas repartir sur le même bordel que la vapor x (tu fais exprès virus mdr) Il y aurait un choix de substitution ? Je ne trouve pas vraiment l’équivalent, à moins de la prendre ailleurs, je n’ai pas cherché. Mais comme à priori le montage aura lieu chez matériel.net ça serait plus simple…
Merci de vos réponses

regarde la club 3D si elle est disponible

Hs: club 3d et powercolor, c’est la même société? Parce que je viens de voir une 5770 identique des deux côtés.

Ok je l’ai vu elle est dispo. Tu me confirmes que ça ne change rien, je te fais confiance !?
Par contre j’ai vu la même en édition overclocked. ça vaut les 10€ de plus ou c’est vraiment être fainéant ? Sachant qu’elle n’overclockera pas c’est à peu près sur.
Merki pour vos réponse et bonne journée

J’ai pas à me plaindre jusqu’à présent, mais mea culpa j’ai insisté un peu lourdement. Je ne mets pas en doute l’expertise de sieur virus, c’est lui qui m’a pondu la config de mon monstre (sur une base amd/ati évidemment lol) et je lui en suis reconnaissant. A part quelques détails le mien ronronne comme un bébé. Je voulais plutot demander si je partais sur cette carte graphique sans remord, c’est mieux tourné comme ça :wink:
A plus dans le bus !?

pour le moment, j’ai juste attendu du bon sur cette marque. La overclocked edition a un rad maison, ce qui peut être un must niveau refroidissement et silence

Désolé de revenir à la charge (et encore je vous fait grâce de l’épisode alienware…et oui encore à croire que c’est contagieux) mais j’aurai encore quelques demandes :
Elle m’a posé la question de la carte son, je lui ai dit qu’il y en avait une de base dans la CM, j’ai encore dit une connerie ?!
C’est essentiellement de la curiosité mais y’aurait 50€ en rab, il n’y aurait pas moyen d’upgrader la CG (je sais pas pourquoi, c’est fondé sur rien de concret mais je la sens moyen la 5850 de chez sapphire ou autres, mais est-il utile de le rappeler, j’y connais peau de zob )

Sa vaut la peine seulement si c’est pour un gros kit de son, sinon celle qui est intégrer c’est pleinement ok.

Sapphire c’est le top chez ati (même si normalement la version à 300 euro c’est la version stock), à 50 euro en rabais, il faudra voir la marque.

ok pour la Cm.
En fait, je parlais de 50€ en plus…à moins que ça ne sert à rien de grignoter, celle ci sera probablement suffisante.

Je devrai commander aujourd’hui ou demain mais je vais rajouter une carte son. Laquelle me conseillez vous, pour un budget de 40 à 80€ ?

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Merci beaucoup, on peut compter sur toi mais je n’en ai jamais douté :wink:
Je devrai prendre la dernière enfin la geekette fera son choix. Merci encore, bonne journée.
Je te ferai un retour dès réception d’ici une petite quinzaine je suppose.

Dans ce budget chez mat.net, avec 7, pour une utilisation jeu/multimédia : www.materiel.net…

Les drivers Asus sont pas très mûrs pour 7
Les Creative sont moins bonnes que les Auzentech à tarif comparable
Les autres marques sont soit pour l’audio pro (M-Audio) soit sans intérêt par rapport à la carte son intégrée sur la carte mère (juste pour remplacer en cas de flambage de composant)

Le 965BE a la réputation de monter un peu plus haut en fréquence mais sinon ils sont quasiment identiques.
Donc à moins qu’on ait envie de faire un overclock très poussé (on n’en sait rien), le 955BE suffit et il est souvent moins cher