Vie d'un geek en danger - plus de PCay!

Bonjour clubiciens clubiciennes, comme l’indique le titre mon PC a un serieux probleme, lorsque je le lanse, mon ecran reste noir, mon ventilo de carte graphique qui normalement se calme au bout d’un moment continus a plein regime et je n’ai d’autres choix que de l’eteindre a la barbare :sweet: j’aimerais donc savoir si l’une ou l’un d’entre vous a une idée quand a une eventuelle solution.
merci d’avance :jap:

PS: ça fait 1 jour que je n’ai pas put aller sur mon PC adoré, please repondez vite :peur:

alim HS rien de ^lus !! :oui:

vite il te reste 1/2 heure pour courrir au magasin le plus proche !!! :ane: et prend de la marque…

vous etes sûr que ça ne peut etre que l’alim? parce que hormis l’ecran qui ne s’allume plus, tout le reste semble marché, les temoin lumineux et sonores sont tous la :neutre: si c’est l’alim ça risque d’etre difficile vus que je suis tres short niveau revenus en se moment :frowning: :frowning:

Pas d’accord :non: ,il a son ventilo qui tourne ,donc> alim’ ok

Ecoutes,fais un test :tu débranches ton ecran et si tu as un message comme “no signal” ,alors c’est ta carte graphique qui est morte!Tu testes en prennant une autre carte qui marche à un pote et si ça fonctionne tu es bon pour changer de CG ,voilà! :neutre:

oui !!
a tu le bip qui dit que le demarrage bios c est bien passé
si non il te reste 20mn

+1

mais non croi moi les alim lache des les premieres chaleur et tout tes ventilo peuvent tourner ça ne veut pas dire quelle est bonne car dans une alim il y a plusieur alim avec plusieur niveau de tension +5 +12 +2.5 ect bef il te reste 15 mn

alors la, ça serai le bouquet… :pfff: j’ai changé de CG y a pas 2 mois, une ATI X1600 pro neuve, :riva: je vais faire le test avec l’ecran, on vera bien, mais je dois la debrancher du secteur ou de la carte? :paf:

arrêtes de le stresser :o ,ce n’est pas ça ,sinon il n’aurait même pas le bip sans son alim’ :sarcastic:

de la carte ça suffira :oui:

j’ai le bip du bios, enfin j’ai meme 2 bip (c’ay pas bon? :sweet: )

bip long ou cour

court, deux bip court a intervale faible

Heu tu l’aurais pas overclockée ou joué pendant un long temps ,car même neuve les CG peuvent avoir leurs faiblesses ,moi j’en ai overclockée une et au bout de 2 mois>SAV :neutre:

j’ai le NO signale sur l’ecran… :sweet: :sweet: :sweet:

Je penche toujours pour ta CG ,tu as fais le test?

ok teste si tu as possibilité avec une autre alim ou tu t en fait preter une au mag
ce n ai pas t as CG car ça ne plante pas comme ça (a part si il y a un orage)
t as CM mais je ne pense pas non plus
laisse hors tension ton pc en DEBRANCHANT le secteur 1mn et tu ralume aussi non teste un autre alim…

C’est bon CG HS ,j’en étais sûr ,@+ et bon achat! :neutre: :wink:

ben j’avais pour habitude pendant un temps de rester sur mon PC jusqu’a 3 4 H du mat :whistle: mais pas forcement pour jouer, ça se limitait a des petits tours sur clubic ou a de la discute sur msn