bonjour, à ma grande surprise je suis allé chez 1 vendeur de voiture voir combien il me reprennait ma golf 4 et là il me dis qu’elle a été gravement accidenté, qu’on ne le voit pas trop si on n’est pas spécialiste mais je ne peux pas la vendre! que dois je faire? on ne m’avait rien dis du tout il y a 1 an quand je l’ai acheté à 1 particulier… c’est trop déprimant… moi qui voulais changer de voiture.
On dit un "vice".
Par contre je ne saurais pas t’aider
Tu peux demander conseil à ton assurance, ils sauront peut-être te répondre sur ce sujet (je pense qu’il y a moyen de se retourner contre celui qui te l’a vendue si ils n’en avait pas le droit)
Bizarre, ca n’a pas été vu lors du controle technique?
Tu peux te retourner contre le vendeur
+1 et je te conseille de le faire…
c’est ce que je vais faire mais je voulais surtout savoir comment?
Faire constaté le vice caché du véhicule par un expert déjà. Après pour les autres modalités je ne sais pas trop…
T’as une assurance juridique? Si oui, contacte-la
plus d’un an -> c’est mort. les ventes entre particuliers offrent une garantie de 6 mois (ou 3 je ne sais plus) contre le double pour un garage
Oui mais là il ne s’agit pas de garantie mais d’illégallité de vente
j’suis pas juriste mais à mon avis ça va être chaud
Ceci étant, il peut vendre la voiture si il précise bien la présence de ce vice
Exactement megadub, tu mets le doigt sur le fond du problème, quel fait désigne l’ancien propriétaire comme responsable du dégat ? Cela pourrait être le propriétaire actuel qui à causé le dégat :neutre:
sauf erreur de ma part, l’ancien proprio avait tout a fait le droit de la vendre, même si elle a été accidenté, une fois réparé, c’est reparti. Il fallait a une époque qu’il le signale, car apres gros accident (épave, puis remis en circulation) répasser par les mines. Mais ce n’est plus le cas. :neutre:
Et l’argument du garage est bidon je trouve :na: , si elle est bien réparé, il n’y a AUCUNE raison qu’elle roule pas mieux qu’une autre !! :oui:
Au controle technique : il vérifie la sécurité, pas si elle a eu des accidents.
Si la chassis est touché, a part tout changer tu ne retrouvera jamais les caractéristiques initiales. Une fois que tu a plastifié un morceau de métal, il reste toujour plus fragile meme si tu le redresse super bien
De plus, pour le garage, je pense que ce qu’il voulais dire, c’est qu’il a aucun intéret a racheter cette voiture. Parce que s’il veut vendre la voiture il est obligé de prévoir de la vendre moitié prix par rapport a une voiture jamais accidenté, que ca peut toujour lui apporter des emmerdes, qu’il lui est difficile de garantir le travail qui a été déja effectué dessus sans passer plusieurs heures dessus a la vérifier… et que ce n’est donc pas rentable.
Donc une chose a faire -> Conseillé juridique de ton assureur
Si son assurance est sérieuse elle peut peut être avoir des info du coté de l’assurance de l’ancien proprio… je ne sait pas si elles peuvent faire ca? :neutre:
la question est surtout je pense : est ce un vice caché ?
car beaucoup de voiture ont eu des accidents plus ou moins grave dans leur vie :neutre:
Enfin bon, les gents qui refont entierrement la voiture sans passer par l’assurance ne doivent pas être légion… :paf:
Normalement pour faire ca dans les règles, le proprio devrais fournir toutes les factures de garagiste :neutre:
Apres, si la voiture a été vendue au niveau de sa cote normale, le proprio poura difficilement dire qu’il a avertit le client que celle ci a été accidenté. En revanche, si elle était 20% moin chère que les autres il poura dire qu’il l’a dit orralement et que c’éttait la raison du bas prix.
Comme les garagistes qui réparent au point que ça se voit encore un an après alors qu’il a “crédit illimité” avec l’assurance, ça doit pas non plus courir les rues :ange:
ça veut rien dire, j’ai vendu ma voiture au prix de l’argus alors que je m’étais tapé un sanglier et que le chassis avait pris :neutre:
Si c’est bien réparé, y’a pas de problème