Viandard VS MJ - a mourir de rire :)

Sans commentaire c’est un viandard sur ysondre qui a coursé un level 22 2 jours je crois :slight_smile:

http://papibrosard.free.fr/images/mj1.jpg

http://papibrosard.free.fr/images/mj2.jpg

"un peu" trop coulant le mj :o

Vu le respect du gars, envers le joueur mais aussi envers les MJ j’aurais été aussi bien plus severe mais… en jouant, cad qu’il passe de chasseur a chassé :paf: (gros mob elite intuable qui repop a cote de son corps quand il ressucite ^^)

Vi j’ai vu ça aussi, sont vraiment trop cool les MJs, je l’aurais ban 5 jours pour voir jusqu’où il aurait été chouiner (en dehors des jupes de sa mère). Et je lui aurais delete un item au hasard et viré 500 po pour les refiler au lvl 22 pour la forme tiens. En psychologie ça a un nom je crois ce genre de comportement : s’attaquer à des beaucoup plus faibles que soi pour se sentir extrêmement puissant :o

On notera que les MJs accèdent à loisir sur le chan de discussion de votre guilde, je me demande jusqu’à quel point les messages privés sont protégés de ces intrusions ? Enfin je suppose que c’est marqué qq part dans les chartes :ane:

Concernant cette affaire… pour moi à partir du moment où on est sur un serveur PVP c’est la guerre, à partir de là je vois pas pourquoi on pourrait pas camper qqn. Si blizzard, comme il est sous entendu dans la remarque du MJ, trouve que c’est trop déséquilibré d’attaquer des petits levels, ils n’avaient qu’à faire un système PVP mieux fichu !

Par ailleurs, d’un strict point de vue Roleplay, je trouve anormal de pouvoir sanctionner un joueur pour camping. En effet on pourrait supposer que le joueur en question a un grief à l’encontre de la guilde de ce joueur, ou bien sa race, ou qqch de genre…

La notion de harcellement me semble super vague perso. Bon je me fais l’avocat du diable naturellement, mais quand War Legends et autre guildes de chieurs squattaient pendant je sais pas combien de temps le mont black rock, et qu’ils tuaient en chaine tous ceux qui voulaient jouer dans Molten Core, n’est ce pas du harcellement organisé ?

Bref quand tu te fais camper t’es intelligent : tu déco 5 minutes que le crétin se fatigue et voilà !

PS : les screens sont relativement illisibles, le mec a fait ca n’importe comment.
PS 2 : le mec est un crétni, car si son action pourrait éventuellement être défendable (juste dans l’optique de mettre le nez de blizzard dans son caca) en revanche il s’exprime comme un gamin ce qui laisse donc entendre qu’il faisait ca juste pour le plaisir de faire chier les gens. J’espère qu’il a pris 5 jours !

Je sais pas si vous avez vu mais il le dit dasn son ccguilde comme quoi il campe le mec depuis hier,mais la question est jusqu’ou vont nos droit avant d’empiéter sur ceux des autres.

Royaume “guerre ouverte”. Quand War Legends traine devant Molten Core des soirées entières ils me campent tout le monde et personne à la fois. Néanmoins quand ils font ca ils me campent quand même spécifiquement d’une certaine manière.

Pour moi blizzard a surtout rajouté une règle pour que les petits nenfants soient pas découragés et résilient leur abonnement :smiley:

Quand on se faisait défoncer par des hordeux dans le pic de Blackrock ou autre part, ça durait quelques dizaines de minutes à tout casser et ceux qui étaient suffisamment malins et/ou lâches pouvaient s’en sortir.
J’ajouterai que si tu vas au pic de Blackrock, c’est que tu es 55-60 et que donc tu as une chance (extrêmement minime il est vrai :ane: ) de t’en sortir face à 15 lvl 60 full épique. :paf:

Là c’est différent, on parle d’un gars qui pourrit un joueur depuis des heures, sans aucune raison valable à part faire chier.
Faire chier en campant un corps pendant 30 min, c’est du PvP.
Le faire pendant 4-5h, c’est du harcèlement.
Je vois pas en quoi la différence est vague. Oo

Et effectivement, l’attitude du mec et le fait qu’il sache pas écrire en disent long.
Quand on a pas de cerveau, on joue pas au plus malin, parce que sinon on perd. :stuck_out_tongue:

PS : J’espère qu’ils ont ramené son perso du lvl 60 au lvl 10 et qu’ils l’ont lâché dans Ironforge à 20h. :ane:

y a pas acherché je l’aurais ban son compte c est vraiment un blaireau ce mec comme la plupart des mecs de cette guilde que sont “Les viandards”

Quand tu vois la lenteur pour ban des bots; Je vois pas pourquoi ca irait plus vite avec un type comme ca, aussi boulet soit il.

Allez je vous mets la vidéo des viandards de leur sortie a la fnac et vous verrez l’attitude des gens via leur guilde. http://www.dailymotion.com/zakatana/video/1703949

Personnellement je n ai rien contre le PVP voir le ganking (que je ne pratique pas mais que je ne peux pas completement condamner sinon je ne jouerais pas sur un server PVP) - MAIS l’attitude de ce joeur n’ai pas du PVP - c’est du harcélement pur et dur.

Tuer un gars 2/3 fois parce qu il vosu revient pas passe encore mais plusieurs heures !

en meme temps le systeme pvp que les prog on fait est comme ca, le gars n’avait qu’a deco ou alors rez au cimetierre.
Ce qui veut dire que le mec a repris son perso plusieurs fois.
Ou alors tu deco ca m’est deja arrivé et sur pas mal de jeu.
Je pense que le mec tape un delire avec le mj limite rp du gars qui pete un cable et est completement sado!!
Moi ca m’a fait rire :slight_smile:
Sinon startide ca n’a aucun rapport avec le topic mais je vais migrer sur archimonde pour que ta file d’attente soit encore plus longue :stuck_out_tongue:
BIENVENUE SUR ARCHICOMBLE!

Le système PvP de Blizzard est fait pour qu’on puisse taper quelqu’un de la faction opposée.
Les conditions d’utilisation de WoW sont là pour poser des limites d’utilisation du jeu.

Donc : un joueur a le droit de faire ce que le système lui permet (du PvP, i.e. “taper des gens”) et pas ce que les conditions d’utilisation (qui a dit la loi ? dénoncez-vous…) interdisent (du harcèlement, i.e. “harceler quelqu’un”).
Dans ce raisonnement, je voudrais qu’on m’indique où est le flou artistique qui permet une interprétation subjective. :nexath

D’après ce que je lis des screenshots, non seulement il dégomme le même joueur pendant des heures mais en plus il le suit si le mec change de zone, donc les excuses du genre “rez cimetière, déco,…”, poubelle.

C’est pas grave de toute façon, le mec a joué au con, il a perdu et maintenant tout le monde sait qu’il l’est…con.
J’admets que ça doit fâcher un poil quand même de voir sa réputation “monter en flèche”. :ane:

Vous êtes maintenant "détesté" auprès des MJs :ane:

Je suis d’accord avec les conditions d’utilisation, ensuite pour ce qui est de comment blizzard a instauré le PVP dans ce jeu… ben c’est malgré tout de leur faute :wink:

PS : j’ai gank un drood level 55 hier, avec son pote elf de sang paladin (sale race) qui a eu l’idée stupide de le healer :smiley: Ha du haut de mon level 62 je me suis senti puissant :ane:

PS2 : en fait ce con de drood a gank mon camarade draenei level 37, donc je lui a fait fait tater de mes masses histoire de lui montrer bien en détails le poids de la différence de level et d’équipement (et de skill naturelement :ane:)…

Pour l’elf de sang c’est un dommage collatéral… un bruit de heal de paladin, mais rien dans scrolling combat text… hum un bloodelf ? Sale race va :smiley: Vais t’apprendre à avoir une race de kikoolol et une classe cheatée, et surtout de venir healer les mecs que je tue :smiley:

Moralité : ya toujours plus fort que toi, et parfois il est juste derrière toi :smiley:

Non, c’est de la faute du gars qui va à l’encontre de la charte d’utilisation. Le faite que ce soit possible de camper un gus pendant 2j ne justifie pas que des personnes le fassent.

Guns don’t kill people, people kill people.

Je sais bien :wink: c’est juste pour mettre en avant la logique défaillante de blizzard :slight_smile:

Evidement que le mec est stupide, après blizzard reconnait à demi mot que son système est tout pourrave de part l’intervention de son MJ :slight_smile:

Donc, en se référrant au message d’alerte pour les requetes :

sur les serveurs pvp

“le corpse camping n’est recevable en tant que requete”

sinon il y a bien une note au sujet du harcelement => "harcelement physique"

Donc en analysant le tout :

1- tu te fais camper (sans limitation de durée) => bien fait pour ta gueule, mais amuses toi bien avant tout
2- tu te fais menacer (irl ou IG) d’une échaffourée IRL (et non IG, car le pvp n’est pas proscris) => tu peux faire une requete mj

Dans ces courts extraits nous avons :

  • 1 joueur abruti qui aime faire chier
  • 1 gamin de 12 ans qui se fait camper et qui pleure
  • 2 salariés qui ne connaissent pas leur boulot et qui vont à l’encontre des préceptes de jeu => geler un personnage pour un motif non répertorié par la charte, c’est de l’abus de pouvoir et donc du harcelement de la part des MJ

/joke on

Votre honneur, je réclame la relaxe du viandard, une interdiction formelle aux MJ de contacter mon client.

/joke off

Un corpse camping exagéré et dont le but n’est plus de servir l’intérêt roleplay du jeu est, par chance et fort intelligement, considéré par blizzard pour ce qu’il est : un harcellement physique.

Il faut être clair, que tu campes les adversaires d’une autre guilde ca semble logique. Maintenant poursuivre un joueur de petit level dans le seul but de l’emmerder et ce pendant aussi longtemps c’est stupide.

Si encore ce petit merdeux avait une justification RP là derrière ca serait défendable, mais la vérité c’est qu’il fait ca juste pour se faire remarquer, la preuve c’est qu’il s’en vante sur son chan guilde. Ce que le MJ n’a pas manqué de remarquer :wink:

Par conséquent il aurait bien mérité quelques jours de ban, ca n’aurait pas été volé. Il y a une différence entre jouer le jeu et abuser des règles du jeu dans le seul but de nuire aux autres joueurs.

Extrait de la page de charte du jeu sur WoW Europe:

Autres catégories
Il existe deux autres catégories de harcèlement qui ne sont pas forcément dépendantes du langage utilisé; elles sont décrites ci-dessous.

* Harcèlement physique en jeu. Nous avons essayé de nous assurer que tout harcèlement physique en jeu (le vol de ressources, les « trains », le vol de monstres) soient résolus ou seront résolus par l'équipe de développement. Toute forme de harcèlement physique en jeu ne sera pas traitée par un membre de l'équipe des MJ, mais grâce à une solution technique. Cela n'inclut pas les abus et/ou l'exploitation des mécanismes du jeu pour causer du tort ou ennuyer un autre joueur.
  Il existe toutefois une exception à cette règle : la charte du Seigneur Kazzak.

* Harcèlement continu. Le harcèlement peut prendre diverses formes qui ne sont pas seulement définies par le langage utilisé, mais aussi par les intentions de la personne. Un harcèlement répété envers un joueur précis, que se soit physiquement ou verbalement, peut conduire à des sanctions plus sévères. L'idée directrice est d'empêcher qu'un joueur se sente constamment mal dans le monde de World of Warcraft.

http://www.wow-europe.com/fr/policy/harassmentp1.html

Voilà, bonne lecture. :slight_smile: