VGA Box pour consoles old-school

:hello:

Je cherche une VGA Box pour brancher sur mon écran de PC des consoles du type XBOX, GameCube ou Dreamcast par péritel RGB. Il faudrait qu’elle puisse gérer le VGA, le DVI et l’HDMI en sortie : pour le moment j’ai une entrée VGA libre sur mon écran, mais comme j’ai l’intention d’en changer d’ici quelques mois, il faudrait que je puisse utiliser l’entrée DVI voire HDMI de mon futur écran. De plus, il me faudrait une sortie casque stéréo (sortie ligne en jack 3.5) voire sortie optique. Quels modèles me proposez-vous ?

Merci !
Edité le 08/03/2010 à 13:12

Apparemment les VGA Box avec entrée péritel ne courrent pas les rues… Mais je ne veux pas acheter une VGA Box pour utiliser la sortie composite de mes consoles avec les câbles d’origine et perdre en qualité de signal, ni me compliquer la vie pour récupérer du YUV et le rebalancer en VGA. Les consoles que je veux brancher sont XBOX, GameCube et éventuellement Dreamcast et SNES, toutes avec une sortie péritel (câble d’origine ou non).

J’ai trouvé 2 produits qui pourraient aller :

www.hdgamingpro.com…

cgi.ebay.fr…

Mais ils sortent en HDMI, or l’entrée DVI de mon écran actuel est utilisée par le PC, il ne me reste qu’une entrée VGA. Y’a t-il le même genre de VGA Box avec sortie HDMI (ou DVI) et sortie VGA ? Est-ce que je peux brancher mon PC + la VGA Box en même temps via un adaptateur HDMI>DVI et un doubleur de DVI (si ça existe) ? Merci de m’aider, je suis en pleine période retrogaming !

Up please !