Version jeu Gameboy

Bonsoir à tous,

Suite à la perte d’un jeu d’une copine de ma fille (Pokemon rubis), je cherche à le rachetter.
Or, on trouve des versions “Européenne PAL” ou des “version Française” d’occasion.

Qu’est ce que ça veut dire ? Est ce qu’une version européene permet l’affichage en Français ?

Merci d’avance pour vos conseils
Stéphane

Normalement les jeux sont divisés en trois zones: NTSC-JAP, NTSC-USA et PAL-EUR. Donc je pense que ceux qui parlent d’une version française parlent en fait la version PAL-EUR.

D’ailleurs c’est completement stupide d’utiliser le terme “PAL” pour un jeu GameBoy, vu que la GameBoy n’utilise ni le standard PAL, ni le standard SECAM ! :smiley:

Mais de toutes facons, il n’y a pas de régions pour les jeux GameBoy, tu peux utiliser un jeu japonais sur une console francaise sans probleme… par contre “Européenne PAL” ne garanti pas forcément le fait que le jeu soit en francais… je ne connais pas Pokémon donc je ne sais pas s’il existe une version unique pour l’europe avec toutes les langues, ou bien une version différente pour chaque langue, il vaut mieux vérifier aupres des vendeurs pour éviter de se retrouver avec une version allemande ! :paf: