Vérification config svp

Bonsoir à tous, bon beh j’écris ce post pour vous demandez votre avis sur la configuration pour gamer que j’ai faite . Si vous voyez quelque chose que je devrais changer comme par exemple les ventilateurs que j’ai rajouté, si la chaleur ne seras pas trop importante, la compatibilité ( surtout celle de la CM avec la CG ) …
Bref si vous pouvez m’aider sa pourrait m’être utile. Aussi je ne vais pas acheter le pc tout de suite, l’achat est prévue dans mois donc aussi si les fabricants prévoient de grands changements dites le moi parceque je suis pas trop à jour :slight_smile:

Voici la config ( des liens vers le site ou j’achète les composants seront affichés pour les détails ) :

Prix total : 1227.54 € ( sans la livraison ) Le montage et la livraison est fait par materiel.net ( Rapide et fiable ? )

Voila, donc comme je l’ai plus haut n’hésitez pas à donné votre avis et de voir si il n’y aura pas trop de chaufe ( je ne cherche pas a O/C en tout cas dans l’immédiat ), et si ma CG est compatible avec ma CM et aussi si les ventilos en plus rentre dans le boitier et si celui-ci est adapté à ma config

Bref, j’espére que vous allez m’aidez et merci d’avance pour ceux qui le feront . Pour les mauvaises langues, je ne fais pas ça pour vous faire coltinez mon taf mais c’est juste pour être sur de l’investissement et c’est un peu pour ça que je l’aurais dans 3 mois pour avoir l’argent .

Bonne soirée et bonne année au passage :hello:

Tout rentre , mais la GX power , ultra mauvais bof , intel sort ses sandy le 8 et tu achète un i5 760 …
Pour des ventilos silencieux , il faut du noctua .
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Tu en met un a souffler sur la carte graphique et un autre en extraction a l’arrière en haut .
www.materiel.net…
Tu rajoute a cela un core i5 sandy bridge 4 coeurs K , je ne connais plus la référence ^^
Le NH U 12 P c’est pas sur que ça rentre , mais ma config est bien mieux que la tienne .

C’est ta config celle la ? Faut que je change le boitier ?

vu le prix de la plateforme, mieux vaut s’orienter directement sur le LGA 1366 :neutre:

le noctua NH-U12P SE2 n’est pas compatible avec la plateforme 1155

je te conseil d’attendre jusqu’à ce que tu achète, car il y aura probablement aussi une nouvelle plateforme chez amd (am3+ et les processeurs bulldozer), en même temps sa se pourrait qu’intel baisse les prix (le temps que l’effet nouveauté passe)

J’avait entendu dire que les trous de fixation étaient les même que le 1156 sur le 11555 , non ?

d’après ce que j’ai pu voir, sa n’a pas l’air vu que noctua (si je me rappel bien) avait offert des kits de fixations gratuits à tous ceux qui avait pré-commandé cette plateforme.

Sinon sa serait une première chez intel (et il y aurait une raison de taper dessus)
Edité le 03/01/2011 à 22:29

Le socket est le meme physiquement. Tous les fans qui sont 1156 seront correct pour du 1155

+1
Il le disent ici

Sockets identique :
On appréciera néanmoins que ces deux sockets puissent partager leurs systèmes de refroidissement, les entraxes étant identiques. Intel ne devrait d’ailleurs pas changer ses modèles. On trouvera un modèle « low profile », qui sera livré avec les modèles à faible TDP et un second de taille standard
Edité le 04/01/2011 à 01:59

Donc vous me conseillez quoi comme proc ?

un 2500 K il sort le 8 . Moi c’est mon opinion .

Pareil ^^ Très très performant et avec un bien meilleur rapport qualité/prix que le 2600K :wink:

Vu que tu dois attendre 3 mois , revient posé la question a ce moment la . D’autres processeurs SB seront sortit et Bulldozer devrait etre arrivé.

Merci, j’attendrais alors !
Sinon j’ai d’autres question, est ce que je prend une carte son ? Je garde la 6950 ou j’attend une autre cg ? Une a me conseiller ? Sinon je vais acheter Windows 7 64 bits Edition Famillial prenium license oem, ca vaut le coup ?

Merci d’avance

La carte son te sera utile seulement avec de très bonnes enceintes ou un très bon casque ( et encore… ) .
Disons que si tu as 150 euros de budget , mieu vaut les mettre dans de bonnes enceintes que de faire 100 euros sur les enceintes et 50 euros sur la carte son.
Pour la CG , les tarifs vont surement bougés d’ici a 3 mois . Il y aura surement une gtx560 qui , si elle refait le coup de la 460 , sera une bonne affaire ^^
Pour l’os , je ne saurais te dire , désolé!

Carte son : utile si on a un bon kit audio ou de bons headphones. A partir par exemple de Logitech Z-5500 ca commence a etre notable le gain, et c’est le jour et la nuit avec quelque chose de hi-fi. Asus Xonar DX excellent choix pour le prix.

OS : Il faut absolument un Windows 7 x64.

pour ceux qui veulent un bon son arreter d’acheter des cartes sons cela permettra d’ameliorer l’espace dans votre boitier et donc d’y limiter la temperature

perso ai sortie directe de la CM sur un “dac magic” et attaque derriere un ampli hifi qui sort sur mes vieilles JBL … je vous assure que le son en vaut la depense , rien a voir avec les xifi et autres trucs soi-disant HI-FI et qui crachent de la distorsion a plein volume…

essayer le dac magic c’est l’adopter :wink:

Mais bien sur, quand on sais pas on ferme sa bouche.

C’est pas avec une carte son en plus que la température vas monter, n’importe quoi :paf:
Edité le 06/01/2011 à 15:16

Ah AH ah !!! Vraiment n’importe quoi XD

J’ai un pote qui a la xonar XD, ça apporte un petit truck en plus mais c’est pas super flagrant (bon faut dire qu’il a pas des HP de fou non plus !!! X-530 de logitech, mais c’est pas mal quand même) et de plus c’est pas elle qui fait monter la température, il a les même T° après l’avoir mise qu’avant donc donc ça change vraiment rien en terme de chauffe !!!

Et voila.

C’est pas pas mal.

C’est a chier. Tout simplement.

Ca me fait rire le monde qui dise qu’un kit a 50 euros a du “bon” son… Du vrai bon son, c’est vraiment pas donner, et ca pete le 400 euros facile facile.

Sur un kit de 50 euros, n’importe quel chip integrer suffit et on verra pas la difference avec une bonne carte son. C’est claire.

On a pas tous les moyen de mettre 400 euros dans un kit HP:( après moi je ne l’ai pas fait car j’ai le même kit, il est mis sur la Mobo et ça me suffit largement, et puis il a voulu essayer quand alors que je lui avais dit que sur le forum, beaucoup le déconsseillais car c’est dépencer de l’argent pour rien, mais bon il a quand même foncé tete baissé!!! :neutre:
C’est sur le Z-5500 doit etre un super bon kit aux pris ou il est, mais faut etre vraiment accros au PC et y passer 10H par jours !!!sinon c’est pas rentable a ce tarif !!!
Je dis pour ma part, après chacun fait comme il veux !!! :slight_smile:
edit: je n’ai pas dit que c’était du vraix bon son, habituer a ce que c’est le vrai bon son je n’irai pas dire ça (full Focal dans la voiture)
Edité le 06/01/2011 à 17:13