Ventirads compatibles HD4850/4870

c’est toi qui voit, je dis juste que c’est chère pour ce que c’est :smiley:

et oui va pas changer :ane:, j’ai de l’argent a mettre ailleurs malheureusement
Edité le 09/09/2008 à 20:27

? Le T-rad² n’est pas bien le furet ?

bah regarde les test, sa casse pas une patte a un canard :icon_biggrin: et il est chère :o , c’est du thermalright quoi
Edité le 09/09/2008 à 20:28

Bah, je compte pas changer je suis en Gainward GS moi, mais je lisais partout qu’il était fortement attendu !

:confused:

Voilà, tu as compris ma philosophie Seltbstdenker (c’est quoi ce pseudo, trop dure à taper !!! :@= ).

Je suis trop fort :sol:
:paf:
Il est magnifique le thermalright
Edité le 09/09/2008 à 20:38

Perso ce sera le T-Rad² et aucun autre (sauf s’il n’est dispo que dans 15 ans en france :paf: ).

En tout cas plus de Zalman pour le moment, trop déçu par le VF 900 dont une vis a cassé lors du second montage (vissage à la main, je précise :ane: ) :jap:
Edité le 09/09/2008 à 20:50

lu all,
je voudrais savoir si il est possible ( question d’encombrement ) de mettre un AC S1 + les deux petits ventilos AC sur chacune des 4850 quand on est en crossfire… ( MOBO: P5E3 premium Wifi…)
Merci

Voici 2 ventirads qui seraient compatibles :

  • Scythe Musaschi

http://images4.hiboox.com/images/3708/e0c1d32e11c9345917062ac8130e5ce7.jpg

  • Thermaltake Fanless 330 (comme son nom l’indique, il sera fanless)

http://images4.hiboox.com/images/3708/3ab4362c79edb8ec0f4004f66df25d23.jpg

Voici en plus une petite vidéo :

fr.youtube.com…

Merci du tuio

Super sympa ce topic,

à présent,j’hésite à acheter un accelero S1 pour ma 4850, ce qui me fait hésiter, c’est sa taille…J’ai peur qu’il soit trop gros et et rende impossible en montage en crossfire de cette carte…

Sa à pas l’air sur les photos, mais j’iameria en être tout à fait sur ^^’

Pour moi c’est pas obligatoire de mettre des rads sur les moffsets
ma 4850 avec le zalman vf1000 et ses rads pour la ram ca suffit largement d’ailleur les moffsets ont une température de 52°c max à nue ou est le probleme? C’est juste si on overclock que ca sert
d’ailleurs je joue avec toute une soirée avec crysis sans probleme

Sexychocolat : Coment fais tu pour avoir la temperature des mosfet ?
As-tu essayé un furmark renommé en toto.exe (par exemple) ?

bonjour, j’avoue etre un peu flemmard quand je vois le nombre de ventillo proposé sur ce forum, je vais donc demandé directement, quel est le/les ventillo qui ne soit pas hors de prix et qui soit assez silencieux tout en refroidissant la carte de facon honete.

J’ai de la place mais pas non plus enormement (a peu pres 15/20 cm d’espace avant de toucher le boitier mais je dis ca a vus d’oeil).

J’ai eu des probleme d’artefacts au debut avec ma sapphire hd 4870, qui se sont réglé avec l’augmentation de la vitesse ventillo (je suis a 40%) mais voila, le bruit qui en decoule (alors que je possede une tour “silencieuse”) est flagrant.
Je suis familié du montage, j’ai deja effectué a l’epoque l’operation sur ma 6600GT dont le ventirad d’origine etait pitoyable.*

il me faut juste un modele performant mais pas trop bruyant, je suis pres a metre jusqu’a 60 euro (apres je n’ai aucune idée de la gamme de prix je suis venu directement ici ^^ donc si c’est plus cher, je prendrait un pas cher, si ca l’est moins, dans les alentour de 50 ou moins pour un bon sa sera parfait!!)

voila merci d’avance!!

config
proc E8400
cg sapphire hd4870
2go ram DIMM1: Corsair XMS3 DHX CM3X1024-1600C7DHX 1 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 592 MHz) (6-6-6-16 @ 444 MHz)
xp pro
antec sonata III alim d’origine antec 500w
ventirad noctua pour proc
Ventillo extracteur antec 120mm
dd seagate baracuda 320 go

salut
comme darkifrit

je cherche un refroidissement pour ma ASUS HD4870

qui fonctionne vraiment que lorsque le ventilateur est a fond (donc bruit d un A380 au decollage)

je cherche un truc qui ne fasse pas de bruit lorsque je suis sous windows et internet
et pas trop lorsque je joue

j ai de la place dans la tour (cosmos s Cooler Master)

et j ai un budjet pouvent allez jusqu a 70 €

a vos proposition

Salut !
Pour darkifrit -> il faudrait ce que veut dire “pas hors de prix” pour toi. Néanmoins, en pas trop chères, il y a l’Arctic Cooling Twin Turbo, le Coolink GFXChilla ou encore le Scythe Musashi.
Pour matrix.lff-> avec un budget pareil, je ne saurais trop te conseiller le TRad² avec 2 ventilos de ton choix. L’idéal est de mettre 2 ventilos de 92mm en PWM, couplés et reliés à la carte, comme ça ils sont gérés par le CCC.

merci dante
d apres ce que j ai vu le Trad² me m interresse par contre que me conseil tu comme ventilo
(dans peut de temps je risque le crossfire 4870 donc faut pas un truc trop epais (style GFXChilla COOLINK ou scythe musaschi)
faut que sa respire tous de même
de plus y a pas l air d avoir énormément de place entre le 2 pci-e 16x

autrement le scythe musaschi a l air intéressant
sauf si on me confirme que la solution de dante est vraiment le truc “ultime”’
(même si l ultime c est le watercooling mais ça sa arrivera peut etre plus rapidement que prévu : un jour)

voila

bonjour,
je voudrais savoir si le Arctic Cooling Accelero Xtreme 2900 et compatible avec la 4850 ? parce que j’hésite entre le artic, Scythe Musaschi et le coolink gfxchilla !
je compte changer le rad d’origine pour mieux la refroidir et je voudrais aussi savoir si avec celui la( artic ) le crossfire est tj possible sinon le trad² me plait bien mais vu sa grosseur je pense que le cf n’est plus possible avec .
Et derniere question niveau t° le Scythe Musaschi ( et quand pourra ton le trouver sur le net et a quelle prix ) est mieux que le coolink ? ( sans dire de bêtise je pense que ce sont les deux seule qui permette tj le cf ?

merci d’avance
Edité le 24/10/2008 à 14:59

salut a tous, je m adresse a vous car j ai besoin d une amr bienveillante !!

Je recherche un ventirad d origine d un hd 4850, de préférence gigabyte.

Je me dis que ce topic doit etre truffé de personnes ayant changé leur ventirad !

Merci d avance !

Pour info l accelero s1 sur hd 4850 c est de la balle !!

34 au repos avec un 12 cm noctua dessus.

petit up ( question juste au dessus )