Ventirad processeur tourne très lentement

Bonjour à tous,

Tout d’abord voila ma config’ :

Asus P5K-E
Intel C2D E8200 avec ventirad d’origine Intel.
2x1 Go Corsair PC-6400
XFX 9600 GT

J’ai un problème avec le ventirad de mon processeur, je m’en suis aperçu après avoir essayer d’O/C mon proc en fait et j’avais des gros problèmes de températures.
J’ai donc regardé dans le BIOS la vitesse de rotation du ventirad du processeur et j’étais à 1050 RPM, soit très peu il me semble. Après l’avoir démonter puis remonter (quelle galère !!! Ca vient de moi ou c’est vraiment très dur de les monter ces ventirad Intel ? Je galère à chaque fois, pour vous dire là j’ai du mettre facile 30 minutes / 1h juste pour le clipser :etonne:) il y a du mieux : je tourne à 1300 RPM dans le BIOS et là pendant un test OCCT qui le pompe à fond je suis à 1500/1600 RPM. Cela dit ça me semble toujours très peu, je l’entends à peine (pourquoi je me plains me direz vous :stuck_out_tongue: tout simplement pour avoir de meilleurs températures et pouvoir O/C mieux :p)

Est-ce normal ? Comment régler ce problème le cas échéant ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

En changeant de ventirad ? :ane:

Ben, celui fournit par Intel possède un système clip and fix, logiquement c’est ce qu’il y a de plus simple à monter … suffit de placer sur les trous et d’appuyer comme un malade …

Par contre, t’as pas remis de pâte thermique après avoir remis ton ventirad ? c’est mauvais, y’aura des impuretés qui feront que le contact entre le heatspread et la base du ventirad sera imparfaite …
Edité le 29/03/2009 à 17:57

Mon rad d’origine était également a un peu plus de 1000Tr/min au repos (Edit : par contre j’avais l’ancien Rad, bien plus épais…).

Qu’entends-tu par températures élevés ?
Edité le 29/03/2009 à 17:59

Moué mais j’ai le budget pour… :confused:

Oué le clip and fix, mais c’est vraiment galère, et pis je force tellement que j’ai un peu peur pour la carte mère parfois…

Pour les températures élevées, avant O/C j’étais à 45°C en iddle, après O/C et après avoir remis le ventirad un peu mieux toujours 45°C :stuck_out_tongue:

Sinon niveau vitesse de rotation, ça vous parait normal ou trop faible ?

ça dépend :neutre: C’est quoi ton budget ?

Ba en fait vu ma config’, j’aurai plus tendance à ne pas dépenser dans des optimisations processeur mais plus dans une future CG quand la mienne sera old fashionned. :confused:

Cela dit je me suis jamais trop attardé sur les prix des ventirad.
Edité le 29/03/2009 à 18:17

pour environ 38 euro, ta un OCZ vendetta 2 sur materiel.net, ce qui n’est pas trop dispendieux et efficace :neutre:

Cela dit je reste sceptique quant à la vitesse de rotation de mon ventilateur de processeur… 1854RPM maxi, en burn sous OCCT…
J’en appelle aux détenteurs de processeurs Intel, de préférence E8*00 et encore mieux E8200 pour pouvoir comparer les vitesses de rotation ! :slight_smile:

Merci d’avance

Dans le temps que j’avais mon INtel Radbox sur mon E8400, je tournais a ces vitesses.

J’etais a 80 degres pour els cores en full load, 60 en idle.

Ok merci de tes infos, donc en fait mon ventilo de CPU n’est pas au ralenti… Pourtant il est bien silencieux et c’est du Intel de base :slight_smile:

jusqua sque la carte fasse craque comme moi aprés c’est bien fixé :grrr::grrr::paf::paf:
vive intel xD


[quote="FriendlyHere"] Ok merci de tes infos, donc en fait mon ventilo de CPU n'est pas au ralenti... Pourtant il est bien silencieux et c'est du Intel de base :) [/quote] ouai jusqau 2eme moi tu dira plu sa :grrr::grrr::grrr::grrr::grrr::grrr::pfff::pfff::pfff:

Je l’ai depuis cet été :paf:

[quote=“Dota666”]

Ouais mais il faut mettre le rad AVANT de mettre la carte-mère dans le boitier, comme ça, tu peux mettre une contre pression de l’autre côté avec ton autre main :oui:

[quote=“DenisFC”]

rien était monter c’etait pendant une démo au magasin T_T

Si vous forcez tant que ça, c’est qu’il y a un problème.

Vous verrouillez en position haute, vous pincez un peu les “becs” blanc un par un pour les aidez a rentrer.
Vous déverrouillez, vous baissez les loquets noirs, vous verrouillez.

J’ai du le faire 5/6 fois, jamais eu de problème.
La ou ça peut être un peu plus chiant c’est sur les rad spécifiques bien large qui ne laisse pas trop de place pour glisser les doigts.

démo sur une P5K-E

non mais rad avec un défaut :jap: sinon sa passe tranquille

C’est plus pour rabaisser les quatre loquets que j’ai u le plus de misère :frowning: Aucun problèmes avec les “becs”.

PS: Je compte le changer aussi, donc je vais revoir ma méthode au prochain montage…
Edité le 30/03/2009 à 02:23

Bizarre, normalement il y a juste a tourner d’1/4 de tour pour déverrouiller et après ça descend tout seul.

J’ai suivit la notice pour le montage, pour être sur, j’avais entendu parler de ce problème avant l’achat du processeur. Donc je crois que nous ne somme pas que deux à avoir u se problème. :frowning:

Une mauvaise série de rad chez intel ?!

EDIT: Question qui pourrait servir à l’auteur du sujet: L’arctic cooling freezer 7 pro est bien en échange d’un rad d’Intel ?
Edité le 30/03/2009 à 02:48

les rads intel sont pas mal je trouve après c’est sur il faut forcé mais pas trop mais j’ai u l’habitude avec le boulot :lol::lol:

le mieux vue que tu la o/c c’est d’en racheté un :neutre: qui sera plus efficace dans le refroidissement mais comme tu a expliqué tu veux pas le changé sinon tu a quoi comme boitier ?