Ventirad processeur tourne très lentement

Un Sonata III.

Pour l’instant j’ai OC mon E8200@3,56GHz (8*445), 1,4V, 76/77°C grand maximum, en pointe et en full.
Edité le 30/03/2009 à 09:21

Au delà de 75° ça commence a faire beaucoup quand même… En même temps c’est vrai que le Sonata III est nettement plus orienté silence que refroidissement.
Vivement le Noctua (sans vouloir t’influencer :icon_biggrin:)

C’est clair que niveau silence c’est un must le Sonata III, mais du coup j’ai pas de ventilo façade (juste un filtre), juste un ventilo à l’arrière que j’ai toujours mis au minimum (3 crans) et une fois qu’on s’habitue au silence on a plus envie de se retrouver avec un bruit de fond donc je le laisse comme ça :slight_smile:
En fait j’aurai eu un processeur genre E4500 avec ma 9600 GT j’aurai plus investi dans le proc, mais là avec mon E8200 je suis déjà bridé par la CG donc… :confused:

Pis je préfère investir dans du matos pur et dur plutôt que dans de l’uprading etc…
Faudra quand même que j’aille voir chez mon bouiboui en informatique si je peux pas tester quelques ventirad tout ça… (la boutique : 3m² sur 10 mètres de haut, tous les produits empilés :paf: ça fait peur quand on est dedans et pis faut pas être trop nombreux :o))

PS : Noctua c’est quand même cher ! :etonne: Niveau performances / prix vaut mieux que je garde des sousous de côté et que j’investisse un peu plus tard ans un CG, plutôt que de mettre 50€ dans un ventirad.

Dans ce cas tu devras peut-être baisser un peu ton O/c cet été (la tension surtout, ça fait chauffer).

Sinon pour le Ventirad, il te faut nécessairement quelque chose de performant vu que ton boitier est peu ventilé, et aussi silencieux.
Dans ce domaine les Noctua sont vraiment pas mauvais et complets (bonne pâte thermique fournit, câble de réduction de tension), d’où le prix un peu élevé.
A la limité l’OCZ Vendetta II pourrait convenir également(environ 35€).

Moué, enfin ça reste cher et je sais pas s’il vaut pas mieux diminuer l’O/C plutôt que de prendre un ventirad pour pouvoir avoir de meilleures perf, puisque comme dit plus haut je suis vite GPU limited. :confused:

En plus à titre personnel je me suis déjà fait une petite folie en commandant GTA IV il y a pas longtemps, puis un pad xbox360 donc la conjoncture me pousse pas à réinvestir. :icon_biggrin:
Edité le 30/03/2009 à 23:53