Ventirad pour Processeur - La fraîcheur en silence : Que choisir ?

Bonjour,

J’ai actuellement une petite config qui me sert principalement à la bureautique et au multimédia (Musiques, Films, encodages) ; je ne joue presque pas (parfois, des jeux légers comme Guild Wars mais c’est tout). Le problème c’est que le PC est un : Patapay ! :paf: J’aurai préféré me le monter moi-même mais j’ai eu celui-là pour de multiples raisons :confused:

Voici les détails nécessaires pour ce topic :
CM : Acer FC51GM :frowning:
Proco :AMD Athlon 64 3400+ [Non o/c] ; S939
RAM :2x512Mo DDR
CG : NVidia Geforce 6100 (Chipset intégré, refroidissement passif bien sûr)

Pour mon utilisation, je suis plutôt satisfait (étant lycéen je ne peux pas avoir une mega config) mais alors quel boucan ! En ce moment il fait bien 25° dans la pièce et le ventilateur est très très bruyant.

Voici les températures habituelles quand il fait 25° dans la pièce, tout est mesuré avec Everest eet SpeedFan qui me donnent les mêmes infos :

  • Idle : ~35-38 avec le ventilo à 2100RPM (Si si ! Encore là c’est assez silencieux), il ne tourne jamais moins vite, sauf si je le baisse avec SpeedFan.
  • Utilisation poussée : ~42° avec le ventilo à 3300RPM (le bruit commence à être génant)
  • Burn au bout de 20 minutes : ~46-47° avec le ventilo à 4400RPM :confused:

Vous l’aurez remarqué, les températures sont bonnes mais c’est bruyant ! Et il me semble que la vitesse du ventilo est énorme… Aussi, le ventilateur passe directement d’une vitesse à l’autre, la CM n’envoie que 3 types de signaux différents, si bien qu’il n’y a que 3 vitesses. Je pense que le ventirad est celui d’origine d’AMD, voici une photo :
http://img207.imageshack.us/img207/4849/p1010072un9.jpg

Je voudrais donc changer de ventirad parce que cet été le bruit va être très désagréable :pfff: Que me conseillez-vous ? J’en ai trouvé 3 qui m’ont l’air pas mal :