Ventirad bruyant

Bonjour,

J’ai acheté récemment un i5 2500K avec son ventirad. tout fonctionne bien , mais des que je lance un jeux ( shift , ou cod BO ) ,le ventirad accélère pas mal ( d’apres les outils Asus de ma CM , à 2000RPM ) , et il fait un bruit sourd assez audible ! est ce que le ventirad est foireux ? ou est ce que cela se paramètre ?

si non , si je veux changer de ventirad , lequel me conseillez vous ( < 40€ ) et qui m’oblige pas a démonter ma carte mère ! (comme certain noctua )

Merci à vous !
Edité le 10/04/2011 à 22:11

les rads stock sont toujours à chier, c’est pas nouveau :neutre:

un coolermaster hyper 212 plus ou un scythe yasya ou le best: un thermalright mux-120 mais il est à 55 euro

Pourquoi sans démonter la CM? On sait que c’est chiant mais bon :smiley:

Sinon tu as quoi comme boitier des fois il y a possibilité d’accéder à la backplate de la cm juste en enlevant le panneau latéral droit de la tour.

si tu en veux pas démonter la carte-mère, ya chez XIGMATEK, des rad que tu met avec les “push pin” comme sur le rad stock :neutre:

www.xigmatek.com…

en fait je me demande si cela vient du ventirad CPU ou du ventirad GPU ! ( tous deux d’origine )

Ma CG est un 4850HD.

au niveau monitoring offert par ma CM , je ventirad CPU monte pas très haut , ce qui m’étonne quand même ! cependant , sur ma CG , j’ai la possibilité de monté la vitesse du ventilateur de la CG , et le bruit n’est pas celui que j’ai lorsque je joue ! ce qui m’oriente encore sur le ventirad CPU …

Petite précision : j’avais déjà la carte graphique avant et elle ne fonctionnait sur un port pcie 4x , or sur la novelle CM elle est sur un 16x . Et avant elle ne faisait pas autant de bruit ( en supposant que c’est la CG qui est bruyante ! )

Help ! y a des logiciels pour comparer en charge ( avec graph ) les vitesses des ventirad ?

Merci de vos retours à tous !
Edité le 10/04/2011 à 22:00

up

La HD4850 à un rad de m****. Personnellement à l’époque où je l’avais je l’avais remplacé par un zalman VF1000 qui ne fais strictement aucun bruit. Pour environ 100€ tu peux changer le rad CPU et le rad GPU. Un zalman vf1000 pour le GPU et un noctua nh u12p pour le CPU

sa dépend la quel, en plus, le rad stock était pas si pire :neutre:

Si tu veux être certain, colle-toi là tête dans la tour

LOL !

je ne vois que cela à faire ! sinon , c’est compliqué de changer une ventilateur de GPU ?

Non, il suffira de bien lire la notice et de bien nettoyer la mémoire pour que les dissipateurs ne se décollent pas :wink:

(???)

Qué sa ko ? tu nettoies avec quoi ? y a une pâte thermique comme sur les proco ? ( je dis ça mais j’ai jamais changé de ventilateur de proco non plus , juste installé des nouveaux avec les ventilateurs d’origine déjà “pré-paté” de pâte thermique…

Oui il y a de la pâte thermique en autocollant… Donc il faut décoller et bien nettoyer. Ensuite tu pourras remettre les dissipateurs. Moi j’avais la version 1 slot de sapphire… Et le rad accumulait la poussière. Sur le long terme bien sur. Mais au bout de presque 2 ans il s’est totalement boucher et j’avais du 100 degré ingame…

C’est une sorte de dégraissant. lien

De même en ce qui concerne le Ventirad du CPU n’a absolument rien de très compliquer:

  • Il suffit de retirer les résidus de pâte thermique sur le processeur avec un chiffon.
  • Appliquer de la pâte fraîche sur le proco, une petite noisette, ou rail … ça dépend tant qu’il y en a pas des tonnes.
  • Et poser le nouveau Ventirad dessus, elle étalera la pâte thermique avec la pression. (Attention de bien retirer le film protecteur situé à la base du ventirad.)
  • Le tour est joué :wink:

ok effectivement , cela a l’air simple !

le articlean , ils disent quelques gouttes sur le CPU pour nettoyer , ça craint pas pour le proc ???

Sur le dessus du proco c’est juste une sorte de carapace thermique, donc il n’y a rien à craindre. :slight_smile:

bon ben en testant hier avec crysis 2 tournant , le boitier ouvert , j’ai mis mon doigt pour arrêter le ventilateur de la CG , et là plus trop de bruit , sauf le ron ron du CPU ( qui est quand même un ron ron ).

Donc je pense avoir mis le doitgt ( dans tout les sens du terme ) sur le probleme ! reste plus qu’a y remedier !

maintenant je vais avoir un soucis d’espace si je dois mettre un Zalman VF1000 .

Je m’explique , le ‘cul’ de ma CG vient a hauteur de mes DDs , donc j’ai du les mettre en dessous , et juste en dessous ( les emplacements veulent cela ! ) . Bref , avec le Zalman , j’ai peur que touche et m’empeche de remonter la CG. le stress !!!

Sinon , question ! Pourquoi les ventilo des CG souffle vers le bas du boitier ! moi il y a 10cm entre le bas du boitier et mon ventilateur de CG , donc point de vue ventilation pas top ! et on peux pas les mettre dans l’autre sens ! c’est nul

J

Qu’en dites vous (sachant qu’on est dans ma fourchette haute de prix là )? je changerais en premier je pense le GPU , et verrais si le bruit est “supportable” LOL !

www.materiel.net…

www.materiel.net… ( un peu peur qu’il ne tienne pas dans mon boitier )
Edité le 12/04/2011 à 09:55

j’partirais peut etre pour un NH-C12P SE14 , tres bonne note !

Ce sont tout 2 d’excellent ventirad tu ne prends aucun risque dans les 2 cas :jap:

Il y a surement d’autre ventirad que ce soit pour le CPU ou GPU qui sont excellent. Si je te conseille ceux la, c’est parce que j’en suis utilisateur et que je sais de quoi je parle :wink:

D’autre pourront te conseiller d’autre modèle moi je n’ai eu que les 2 la :o

et a voir les retour sur les sites , ils ont l’air trés bon , j’en doute pas ! cependant , je crains l’espace pour le noctua ! :wink:
Edité le 12/04/2011 à 11:45