Ventilo zalman vf900

salut a tous question toute simple pourriez vous me dire si le fan mate qui equipe le zalman vf900 est indispensable ou non (en faite si je pose cette question c est parce que je ne l ai pas c est un pote qui me la donner mais il manque ce fameux fan mate)merci pour vos reponse

Il permet de réguler la vitesse mais n’est pas indispensable si tu peux réguler le ventilo par la carte graphique (avec le logiciel RivaTuner par ex).

non

J’ai 2 ventirad zalman fournis avec fanmate, je n’en ai jamais monté un seul :ane:

(de fanmate :paf: )

Moi j’ai monté celui de mon VF700 car ma carte graphique était passive donc pas de régulation possible. :confused:

Bah, j’ai un fanbus, donc les fanmates :sarcastic: :ane:

C’est bon, j’ai compris, je suis un p’tit joueur :ane: (je trouve ça cool moi le fanmate qui traine dans le fond du boitier :pt1cable: )

:ane: Si on compare les configs ça va être moi le petit joueur :riva: :paf:

ok merci a tous pour vos reponse :slight_smile: :slight_smile:
en fait je compte le monter sur sapphire x1950 pro agp 8x 512 mo

Bon là je crois qu’on est p’tit joueurs tous les 2 :ane: .
Bonne chance en tout cas. :hello:

ca y est je l ai monter et tout marche nickel mais j aurais juste une petite question
voila donc j ai monter mon ventilo sur la carte graphique et j ai branche la broche 3 pins sur la carte mere est ce bien ce qu il fallait faire car sur la carte mere l emplacement etait pris par mon ventilo proc que j ai donc racorder a un boitier permentant de controler la vitesse manuellement (ventilo asustek silent square pro)merci pour vos reponses

C’est pas clair ton histoire :heink: .
Pourquoi ne pas l’avoir branché sur la prise ventilo de la CG.
La prise du ventilo du proc c’est pour le ventilo du proc car celui-ci est régulé en fonction de la T° du proc notamment.
Pour le ventilo du proc tu utilises donc un fanmate (je croyais que tu n’en avais pas :wink: ), tu devrais plutôt l’utiliser pour la CG justement.

ba non c est pas les meme prise le fanmate du venilo proc n est pas le meme mais apparament tout marche bien et la prise du ventilo ne va pas sur ma cg c est pour ca que j ai proceder comme ca

Sans doute une histoire de connecteur 3 broches vs 4 broches, ce n’est pas forcément un problème mais bon. :neutre:
Si tu pouvais utiliser une autre prise que celle du proc pour le ventilo de la CG ce serait bien (normalement il y en a d’autres), ou alors assure toi que la régulation du ventilo proc dans le BIOS (s’il y en a une) est bien désactivée. :jap:

en fait mon ventilo cg est brancher sur le cpu fan via une broche 3 pins la seul disponible si je desactive mon ventilo ne sera plus actif et quand je vait dans le bios il ne me signal aucun prob et ma carte graphique a gagner 10-11 degrees
le cpu fan me sert uniquement a voir a combien de tour par minute tourne le ventilo non??
ps:la broche de mon ventilo cg est en tous points identique a celle de mon ventilo cpu et mon ventilo proc est alimenter via une prise mollex

Quand je parlais de désactiver la régulation je ne parlais pas d’éteindre le ventilo :ane: , si tu désactive la régulation le ventilo va tourner à fond tout le temps c’est tout :wink: .
Sinon tu pourrais détailler un peu les connecteurs de ventilo CG et CM?

euuhh…je vait essayer lol
le ventilo de ma cg a une seule prise (broche 3 pins) et mon ventilo processeur qui est asustek silent square pro possede lui aussi une seul prise broche 3 pins mais j avait le choix entre le brancher direct sur la carte mere ou sur le fan mate et vue que ses deux prise sont identique j ai donc remis le fan mate pour le ventilo proc et brancher le ventilo cg a place de celui ci sur la carte mere (le fan mate n est pas compatible avec le zalman)j espere t avoir eclairer car je ne suis pas tres caler mais tout ce que je peut te dire c est que ca marche impecable
ps:sur la cm je n est que 2 conecteur 3 pins ventilo proc et ventilo boitier

'Tin mais faites un effort sur l’écriture bon sang :grrr: C’est illisible ton pâté, pas l’ombre d’une ponctuation !

On ne comprend à peine ce que tu veux dire, sans parler des réponses que tu donnes :paf:

Alors oui le fanmate n’est pas indispensable, mais conseillé si tu veux pouvoir régler la vitesse du ventilo (et donc profiter du silence qu’il offre en étant sous-volté).

FanMate par compatible avec le Zalman :heink: C’est embettant sachant que ce sont eux qui le produisent et qui le livrent avec tous leurs produits :paf:

Du moment que tout est branché là où il faut, je vois pas où le problème :neutre: Mais tu devrais plutôt brancher tes ventilos de boitier sur les prises Molex (venant de l’alimentation), et laissez les prises 3 pins de la CM libres pour y mettre les ventilos du CPU et de la CG, permettant de contrôler (vérifier) les vitesses des dits ventilos :neutre:

Fort logiquement tu devrais avoir plusieurs connecteur fan sur la carte mère, donne nous le modèle de ta carte mère, qu’on puisse voir ce qu’il en est.

Le fan mate ne sert que si tu peux pas brancher ton ventilo sur le connecteur fan de ta carte graphique.

ok je reprend mon fan mate est concu pour le ventilo (processeur) asustek silent square pro,donc je l ai brancher dessus et du coups le conecteur 3 pins de la carte mere etait libere.ensuite j ai brancher le zalman sur le conecteur 3 pins de la carte mere comme je doute que tu ais lu plus haut, je ne possede pas le fan mate du zalman et le seul endroit ou je pouvait brancher le zalman de la cg est la carte mere

Pas forcément, un simple adaptateur 3 pins > Molex suffit :neutre: