Ventilateurs pour processeurs

bonjour un vendeur me propose au choix ces ventirads mais je ne sais pas lequel prendre et le mieux, sachant que c’est pour intel Q6600 : Thermaltake Sonic Tower / Asus Silent Knight II / Asus Silent Square / Zalman CNPS 9700 LED / Thermaltake V1
merci d’avance

Zalman CNPS9700 :slight_smile:

Je l’ai :slight_smile: Innaudible jusqua 1800 RPM. A 2500 par contre, c’est une veritable soufflerie.

Mais je suis a 38 en idle, 38 en load.

:heink:

La même temp en idle que en burn? :paf:

ouais !!!

Jte jure !

Et la vitesse ne varie pas : toujours 1250 RPM @ +/- 10%

:heink:²

Je peut voir des screenshots apres 30 minutes en load svp? :ane:

lol XD

Dac ! Je te fais ca mec !

See yah in 30 minutes !

ok ok ! merci bien tt le monde et sinon le asus silent knight 2 est-il bien ?

Le truc c’est que avec un U-120 Extreme et un Q6600 a stock j’ai une diff de 7 degrés en load :ane: Sur un ventirad plus performant que le tient meme si j’ai un quad…

http://img402.imageshack.us/img402/7983/fullloadtempsot6.th.jpg

En resumer en load :

Core 0 : 53
Core 1 : 53

CPU :

Hardware Monitor ( CPUID ) : 40
Everest Ultimate Edition : 42
Real Temp : 43

En idle:

Core 0 : 51
Core 1 : 51

CPU :
Hardware monitor : 38
Everest : 39
Real Temp : 39

Voila ! Donc j’ai une difference variant de 1 a 4 degres pour l’enveloppe thermique et de 2 degres pour les cores selon les differents progammes utilises. Notez que la room temp est a 23 et qui doit faire pas loin de 30 dans mon bureau ( fermer ).

Lorsque la room temp est a 20 degres, l’enveloppe thermique reste a 39 - 40 max et les cores montent de 2 degres.
Edité le 30/05/2008 à 23:39

En idle tu prend ca combien de temps apres le burn? :heink:

Car a mon sens c’est impossible…

Hello!

Regarde un peu par ici :

puissance-pc…

54 ventirad dans un comparatif assez intéressant… Et il y a tous ceux que tu as cités, et surtout d’autres beaucoup mieux…

Perso, c’est grâce à ce comparatif que j’ai choisit le mien.

Maintenant à toi de choisir! :slight_smile:

A+
:wink:
Edité le 31/05/2008 à 01:17

[quote=“bison_riant”]
Hello!

Regarde un peu par ici :

puissance-pc…

54 ventirad dans un comparatif assez intéressant… Et il y a tous ceux que tu as cités, et surtout d’autres beaucoup mieux…

Perso, c’est grâce à ce comparatif que j’ai choisit le mien.

Maintenant à toi de choisir! :slight_smile:

Super !! merci bcp
A+


Super merci bcp !! :super: A+
Super merci bcp !! :super: A+

désolé pour le bazar que j’ai fait mais je suis nouveau.
Sinon que pensez-vous du coolermaster gemin II ?:etonne2:

Je pense qu’il est très bien, mais très chère surtout, car il n’est pas livré avec aucun ventilo et que donc il te faut rajouter encore des roros pour que ça refroidisse correctement :jap:

perso son prix m’a pas paru énorme mais ce qui est dommage c’est qu’il n’a pas de ventilos neuf.
Mais j’hésite tjs entre lui et le zalman CNPS 9700. :neutre:

Si tu as le budget et la place dans ton boitier alors prends le gemin II :jap:

mon (futur) boitier est un recom backdraft. Ça devrait y aller normalement. Combien faut-il compter pour les 2 ventilos qui vont avec ?:arf:

si tu veux des bons ventilos c’est dans les 15 euros chacun :wink:

A MetallicaQC :

En idle, c’est dans le BIOS apres une demie heure ( et avant le burn … voyon … )

Sinon sous Windows c’est une demie heure apres que le CPU ait rentre en C3 state ( CPU average utilsation <5 % ).

bbourles, si tu veux prendre le Gemin II, c’est que ton budget est pas mal alors prends 2 ventilo Noctua NF-P12 ou S12 en 120mm.
Mais ton ventirad coutera dans les 80€ !!! Ca commence à faire beaucoup…

Perso si j’étais toi je prendrais le Noctua NH-U12P à un peu moins de 60€ qui est beaucoup mieux que les Zalman (meilleures perf et plus silencieux).

Si ta tour a une aspiration sur le côté le Gemini II est mieux car il rejetera l’air directement au niveau du ventilo du boitier, dans le contraire le NH-U12P est le meilleur incontestablement.
En plus ces 2 ventirad (ventilo compris) font respectivement 11 et 13 cm de haut.

Après regarde encore le lien que je t’ai mentionné plus haut, je pense que ces tests sont très fiables…

A+
:wink:
Edité le 31/05/2008 à 16:05