Ventilateurs pour boitier P182

Pour la Question 1 :

il te suffit de mettre le monitoring du cpu fan sur ignored dans le bios et puis plus de message.

Merci les gars, ça marche ! :super:

Par contre, c’est nul pour les systèmes anti-vibrations. Enfin bon, rien ne vibre pour l’instant donc pas grave.

Merci encore pour vos conseils !

Bon, j’ai voulu insister pour mettre les systèmes anti-vibrations et j’y suis arrivé en utilisant une pince courbée.
2 embouts ont été arrachés mais tout est ok… :frowning:

En installant les embouts, j’ai remarqué que j’avais monté le ventilo en façade à l’envers :ane:
Du coup, ma gtx280 chauffe moins en full.

Plus que ce système et ce sera parfait :
Artic Cooling Accelero Xtreme GTX280

Comment ça a l’envers? en extraction?

Amicalement, Alex.++

Oui en extraction :ane:

bah il est pas a l’envers ton ventilo…tu le mets dans le sens que tu veux même si généralement on a plutôt tendance a voir un ventilo en ventilation et un autre en extraction pour qu’il y ai une circulation d’air mais après c’est a toi de positionner tes ventilos pour avoir un meilleur refroidissement propre a ton pc.

Amicalement, Alex.++

Le mieux est quand même de le mettre en ventilation pour apporter de l’air frais « en bas » (et donc la CG) et faire évacuer l’air chaud « en haut ».

Schéma

je suis d’accord avec toi et les schémas que nous propose ce site mais tu seras aussi d’accord avec moi que si tu gagnes des degrés en mettant ton ventilo en extraction et non en ventilation ça sert a rien de vouloir faire comme tout le monde…???

Pour moi on doit adapter son pc pour qu’il soit le plus frais possible et si pour ça il faut inverser un ventilo pourquoi se priver? il y a pas écrit que le ventilo devait être obligatoirement en ventile…

Faut trouver le positionnement qui donne un meilleur refroidissement.

Amicalement, Alex.++

Justement, je n’ai pas gagné en T°C en mettant le ventilo en extraction, alors qu’en ventilation, oui.

Bah la faut que tu m’éclaires car je pige plus rien.

Amicalement, Alex.++

Pardon :
Du coup, ma gtx280 chauffe moins en full en ayant mis le ventilo « à l’endroit » (en ventilation)

ok ok bon bah t’en mieux. Mais tu verras, si tu achètes vraiment l’ « Artic Cooling Accelero Xtreme GTX280 » c’est la que tu aurra vraiment une grosse différence de niveau de bruit.

Car tes ventilos tu pourras les mettre a 750rpm (si tu as des S1200) et la ton pc fait pas un pet’ de bruit. J’ai un scythe musashi pour ma 8800GTS, j’ai perdu 15° en idle et 20° en full. Les ventilos sont au minimum et je n’entends strictement rien. Mon NH-U12P est au minimum 700rpm. Mon cpu est a 35°en full et je n’entends la aussi rien du tout.

Du coup si j’avais pas mon rhéobus je saurais même pas si mon pc est allumé ou pas.

Amicalement, Alex.++

J’espère que tu auras raison pour l’'Artic cooling, car il n’est pas encore sorti.

J’hésite aussi à changer mon Zalman 9700 pour un NH-U12P.
On verra si je tombe sur une bonne affaire :d