Ventilateurs pour boitier P182

Quel est ton ventirad processeur ?

A qui s’adresse ta question ?
EDIT : Moi j’ai un Zalman CNPS 9700 LED
Edité le 07/01/2009 à 20:59

A l’auteur du sujet ^^ ok bah çava
Edité le 07/01/2009 à 20:51

ok :ane:
Correction : c’est un Zalman 9700

Moi le rad d’origine, actuellement le plus qui fait le plus bruit c mon GPU, j’entends pas le CPU à cause lui ^^

Tu as vu que scythe en avait sorti des nouveaux ? les scythe Gentle Typhoon
regarde cet article :
www.pcinpact.com…
mais pas encore de comparatif entre le jyuni et le typhoon
Sinon Noctua est qd meme un très bon choix
J’en ai 2, face avant + sur le ventirad CPU, et très content
J’entend à peine celui en face avant meme qd je le pousse à fond en Game

MAJ

2 autres articles très intéressant pour toi je pense avec le test du typhoon + un tres bon comparatif dont Noctua / NoiseBlocker et Scythe :
www.octeam.fr…
www.octeam.fr…
Edité le 08/01/2009 à 08:17

Ton 2ème lien est exactement ce que je cherchais.

tu as quoi comme noctua ? S12 ou P12 ?

J’ai le vieux de plus d’un an
me mélange un peu les ref mais c’est le S12 je crois

Bon, je crois que je vais me décider pour le Noctua NF-P12.
Le bundle des noctua est plus complet que les scythes (embouts en plastique pour la fixation, cables ULNA, etc.) et le SSO bearing font pencher la balance vers les noctua.

Merci à tous !

:super:

:jap:

J’ai moi même un P182 avec un rheobus Akasa FC-03 ou sont branchés les trois ventilos (avant, arrière, supérieure) ainsi que le ventilo de mon NH-U12P. Ça change des ventilos d’origine et du bruit du ventirad d’origine de mon E6850. Les NF-S800 avec ou sans LNA ils ne s’entendent pas du tout, les NF-S1200 c’est autre chose, au delà de 1000rpm ils commencent a s’entendre mais bon ça reste bien en dessous du niveau des Antec Tricool ^^. Perso j’ai mi un NF-S1200 a 1000rpm (en ventilation) sur l’avant du P182, un autre NF-S1200 a 1000rpm (en extraction) en position arrière et un NF-S800 a 700rpm (en extraction) en position supérieur. Le NH-U12P est positionné de tel sorte a souffler en face du ventilo arrière.

La seul chose que j’entends c’est un léger souffle dégagé par les ventilo et mon disque dure qui grattouille.

Amicalement, Alex.++

Merci… ZiziVert (t’es un cousin de Hulk ?)

Je pense brancher comme ceci :
Rhéobus Akasa FC-03 avec :
3 x noctua NF-P12 : 1 en face avant, 2 en extractions, les vitesses au mini en bureautique.
Zalman 9700 du CPU, vitesse au mini en bureautique.

Antec tricool au mini d’origine pour les HDD.

Tu entends ton disque dur ? bizarre, j’ai 3 x HDD et j’entends rien.

Juste quand il gratte. Par contre si j’ai bien compris tu as mis tes disques durs dans le caisson inférieur…si c’est le cas je te conseil plutôt l’achat de ce ventilateur de disque dur:

www.grosbill.com…

car j’ai fait le test, j’ai branché un noctua NF-S800 (non régulé donc a 800rpm) en face du caisson inférieur en ventilation et le disque dur monte doucement jusqu’à ce qu’il peu, j’ai atteins 50°C si je me souviens bien, du coup j’ai acheté le scythe et viré le noctua et je reste bloqué a 32°C maintenant. Et il fait pas un pet’ de bruit.

Amicalement, Alex.++

Mes HDD sont effectivements dans le caisson inférieur.
J’étais obligé car je devais enlever la cage supérieur pour faire rentrer la GTX280.
Comment puis-je connaitre la T°C de mes HDD ?

Moi j’ai EVEREST ULTIMATE EDITION.

++

Re à tous,

Tu as également SpeedFan qui peut te donner les T° HDD je crois, perso j’utilise assez souvent HWMonitor
Je suis comme toi, mes 4 HDD sont ds la cage du bas, à cause de ma 8800GTX
Avec le ventilo d’origine au mini, je suis le plus souvent autour des 35°C et c’est vrai que je n’entend vraiment pas ce ventil (mais mes autres tricool doivent couvrir le bruit)

En tout cas, Zizivert, ton vécu et commentaires sur le remplacement des Tricool par des Noctua me donnent envie de faire de meme. Car meme au mini, vu que désormais mon P182 est ds un caisson prévu pour ca sous mon bureau, je trouve qu’ils résonnent un peu.

Si ca peut t’aider Takama, voici un test du NHU12P en ventirad CPU, mais ca donne quelques indications sur les volumes sonores en fonction de la tension.
www.59hardware.net…

SpeedFan n’a pas pu me donner la T°C.
Par contre, HWMonitor oui. Mes HDD tournent autour de 37°C.
Je ne pense donc pas changer ce ventilo.

Encore merci à tous pour vos commentaires.
Je vais me commander mes noctua :slight_smile:

Bon bah s’ils dépassent pas les 40° ça va ^^.

Bon ça y est, j’ai branché mon rhéobus Akasa et 3 x Noctua NF-P12.

Impressions :
Akasa : nickel et beau :slight_smile:
Noctua NF-P12 : Beaucoup plus silencieux que les Antec tricool à plein régime.

Par contre, je n’ai pas vu de différence de T°C significative, même avec l’ajout du ventilo en façade. A voir après plusieurs jours d’utilisation.

Questions :
1/ J’ai branché le Zalman du CPU sur l’akasa, mais maintenant quand je démarre, j’ai un message d’erreur du Bios : “erreur ventilo CPU, press F1 to resume”. Il y a un moyen de contourner ce problème ?

2/ (ne riez pas ! :ane:), je n’ai pas réussi à installer les Noctua avec les supports anti-vibrations : je les installe sur le boitier et après ? il faut tirer comme un malade sur le truc en plastique pour le faire entrer dans le ventilo. C’est ok pour ceux orienter vers “moi” mais ceux côté carte mère, je fais comment ?

Oublis les anti vibration, c’est trop trop trop galère a mettre et surtout que tu as un rheobus avec des ventilos silencieux donc mets des bonnes vieilles vis se sera tout aussi bien.

Tu gagnes pas forcement en T° mais en silence oui… Moi je savais que j’allais pas gagner en températures mais en silence oui et avec l’akasa c’est encore mieux que ce a quoi je m’attendais.

Après pour avoir une bonne ventilation faut faire quelques bidouilles.

Pour ton message d’erreur, tu vas dans ton BIOS -> alimentation(power) -> hardware monitor et la ignorer le CPU FAN.

Amicalement, Alex.++