Ventilateur socket AM2+ ou AM3

Bonjour a tout le monde
j’ai un phenom II 955 BE qui lui et en socket AM3 et ma carte mère et en socket AM2+
Alors si je veux changer de ventilateur je dois prendre quoi comme socket AM2+ ou AM3
Merci de votre aide et de votre info

Le ventirad se fixe (vis, …) sur la CM et pas sur le CPU.

Donc AM2+.

merci pour cette reponse donc je peut partir sur du am2+

après il faut voir de quel proco tu disposes, le TDP diffère selon les modèles et donc un ventirad ne sera pas forcément aussi performant qu’indiqué :slight_smile:

salut:, j’ai un phenom IIx4 955 BE et actuelement je suis avec le ventirad d’origine AMD. Je trouve qu’il refroidi plutôt bien les corps sont a environ 45° 50° en faible charge
mais c’est lpustot le bruit qui me derange
alors je charge un ventirad qui fera le moin de bruit possible

Noctua NH-U12P
Hyper Z600
Zalman CNPS9900
Noctua NH-C12P

v8 ? :paf:

j’ai un Noctua NH-U12P et je l’entend pas… en même temps c’est un C2D donc question TDP, c’est modéré

merci pour tout ces produit
je crois que le hyper Z600 n’est pas posible pour le phenom 955 car trop de TDP

U12P alors :oui: :super:

Bon je viens de faire plusieurs recherche sur le net il dise vraiment du bien du U12P très bon rad et un ventilateur très silencieux.
Je pense que je vais prendre celui -ci mais maintenant reste à savoir s’il il rentre dans ma toure

Rajoute un ventilo tu verras si c’est pas possible :o

c’est quoi ta tour ?

salut laiho
ma tour et une moyen tour
oui c’est pas bête pour le Z600

Disons que c’est le plus perf, mais la référence de ta tour stp ?

desoler !! :slight_smile:

Cooler Master Elite RC-333 - Noir (sans alimentation)

elle me paraît vraiment petite, de plus le flux d’air n’est pas terrible, si tu veux O/C faudrait aussi penser à changer le boitier :confused:

nan je te compte pas forcement OC mon phenom tourne deja a 3.2ghz se qui me suffi.
moi c’est plutôt le bruit qui me derange
donc il et vrais que peut etre un fanless ferais l’affaire

Je pense bien que le Z600 aurait du mal à rentrer :neutre:

La solution passive serait presque impossible, les radiateurs passifs sont en général assez imposants.

Apparemment celui-ci est assez silencieux pour de l’actif: www.materiel.net…

je c’est pas la
soit le NH-U12P en actif ou le IFX-14 en passif

IFX-14 :paf:

Il rentrera jamais, tu n’as pas un espèce de cache en plastique juste au dessus du rad processeur ?