Forum Clubic

Ventilateur / Radiateur CPU Q6600

Salut
Voila je me suis mis a l’overclocking et mon proc chauffe
J’hésite entre le Watercooling et l’Aircooling

Pour le Watercooling ça serait le kit : Gigabyte 3D Galaxy II
www.materiel.net…

Et pour l’Aircooling ça serait ça:
Thermalright Ultra-120 Extreme
www.materiel.net…
Avec ce ventilo dessus:
Silverstone SST-FM121
www.materiel.net…

up:)

Moi je te conseillerai le Ultra-120 extreme , je l’ai sur mon Q6600 et j’ai de bonne perf :wink:

+1

Q6600 @ 3.4Ghz 1.35v => 48° sur les cores en plein encodage vidéo en ce meme avec ce Ultra 120 Extrem

Serpent_59 tu as quoi comme ventilo dessus ? Je suis également intéressé par ce rad mais je ne sais pas quel ventilo lui mettre

J’ai mis deux Enermax 120mm mais les Noctua sont réputés sinon :wink:

et celui la il est pas bien ?
www.materiel.net…

Tres bon débit en effet, mais obligation d’utiliser le rhéobus non ?

il y a le variateur livré avec ^^

Tu en as mis deux l’un sur l’autre ???

Non un de chaque coté, un qui souffle, l’autre qui aspire, comme ça ça crée un courant d’air à travers le rad :wink:

Mais c’est pas obligatoire hein :d

mais en effet c’est mieu ^^
http://pix.nofrag.com/e/f/b/c04daa7e95eaf4a9e40302a481440t.jpg

Serpent_59 j’ai plusieurs questions :

1. as tu remarqué une différence de t° entre 1 et 2 ventilos ?
  2. l’utra extreme 120 est livré avec une seule fixation pour ventilo je pense, où as tu trouvé la deuxième fixation ?
  3. j’ai actuellement un XP90C, penses tu que ca vaille la peine de changer ?

Merci pour tes réponses

1)Difficile à dire, sans doute oui, mais rien d’extraordinaire, 2~3° quoi.
J’en ai mis deux plutot dans le but de pouvoir les faire tourner moins vite que si yen avait qu’un, et donc faire moins de bruit :wink:

2)En effet, le deuxieme est donc maintenu par un élastique qui fait le tour du rad :ane:

3)Ca dépend de ton proc et de ce que tu veux en faire :neutre:
Si tu as un Quad alors dans tous les cas je dirais que oui ça peut valoir le coup, apres si c’est un dual core ça dépend de l’OC que tu compte faire, moi je bench @ 1.65v de vcore donc l’U 120 Ex est obligatoire, mais si tu te contente d’un OC cool le XP90C est suffisant, j’en ai eu un et il est pas mauvais du tout, en plus il aime la grosse ventilation, n’hésite pas à mettre une turbine dessus :super:

voila je l’ai commandé :slight_smile:

je crois que je vais me laisser tenter aussi mais je ne sais pas quels ventilos choisir ???

Des idées ?

Romain13tuning tu l’as commandé où ?

je l’ai commandé la ^^
tres bon site et il est en stock
www.materiel.net…

et j’ai mi ce ventilo avec variateur
www.materiel.net…

comme sa pour les jeux je peu le mettre un peu plus fort

J’arrive un peu trop tard mais peut être que cela servira pour d’autre utilisateur…

J’avais à l’époque hésiter avec le ventirad de Noctua NH-U12F et celui dont vous parlez mais sur ce même forum on m’a conseillé le Scythe Ninja+ RevB… et à vrai dire je n’en suis pas du tout deçu… tous d’abord le prix : 35€ :love:

Ensuite niveaux Nuisance sonor… que dire même à fond on l’entend pas beaucoup par contre en iddle rien je suis obligé de regardé la lumiere de mon UC voir si mon PC est allumé…

Niveau perf : Q6600@ 3,8Ghz sous OCCT il ne depasse pas les 65-70° pour le core le plus chaud…

J’ai une tour ANtec sonata 3 avec le ventilo d’extraction d’origine que l’ont entend pas du tout quand il est en 5V…

Je le conseille tous…

La difference de perf entre le noctua et le Ultra-120 extreme est minime par contre le prix change pas mal … sans compter que le noctua est fourni avec son ventilo super silencieux et le ultra 120 sans.

Avec un “seul” venteilo (le noctua pour l’occasion) le Ultra 120 Extrem donne 10° de moins que le Noctua sur un E6600 en full :wink: