Ventilateur qui tourne trop vite par moments

S’il y a écrit socket775 c’est qu’il est compatible.

Tout ce qui est visserie et accessoires de fixation sont livrer en général avec le ventilo.

Par contre pour le montage, il ne sera pas exclu que tu doives complètement démonter la carte mère pour fixer le support qui va recevoir le radiateur (voir notice de montage fournie).

Le logiciel sont ceux qui sont livrés avec la carte mère ASUS P8Z77-V et avec la carte graphique ASUS Geforce GTX670 . La CPU est un I5 -3570K refroidi par un ventirad Zalman 9900 dual Fan.

Lors de mes essais après montage, le BIOS m’indiquait une CPU à 25°C…

J’ai installé ce truc a un moment, inutile chez moi, la température restait figée.

Essaye avec HWmonitor ou open hardware monitor comme suggéré par Liosarreis. Pour utiliser régulièrement les deux, ils sont fiables (sauf si les sondes déconnent bien sur…). Le premier donne l’essentiel, le second donne encore plus d’indications.

Je vais suivre vos conseils avec HWmonitor . Je suppose qu’il est en téléchargement quelque part ?

Sur ce site même: www.clubic.com…
:wink:

OK… Merci … Je vais enfin savoir si mon Zalman est efficace !

Avec HWmonitor , en regardant la télé sur mon PC , la CPU est autour de 33 °C … cela me parait déja plus vraisemblable !

Ok merci c’est plus clair maintenant, plus qu’a choisir le ventirad !

Ventirad qui rentre dans la tour :-(:. Pas gagné sur un HP.

Disons qu’il faudra se contenter de tower modestes comme un Freeze 7 www.materiel.net…[/url] ou top flow [url=http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-geminii-m4-73104.html]www.materiel.net…

Ouai il y a ça aussi, ce serait con d’en prendre un qui rentre pas…

J’avais trouver ça aussi : http://www.ldlc.com/comment/c4712/p201103160120/akasa-ak-cce-7105ep-775-1155-1156/

Pour l’encombrement du ventirad, faire un gabarit en carton aux cotes maxis de l’engin.

En prenant garde aux erreurs sur les descriptifs techniques : mon Zalman était donné pour 10 cm de large alors qu’il en faisait 11 ! Résultat, il recouvre le premier slot mémoire et le ventilo tourne à 5 mm de la barrette du slot 2 ( bleu ) …

Il faut également qu’il tienne en hauteur dans l’épaisseur de la tour , pour ne pas être obligé d’ouvrir le flanc à la meuleuse !

Bon courage !

Oui, c’est déja plus correct.

Sinon, il y a aussi real temp qui est pas mal.

:hello: ça y est problème résolu ! J’ai changé le ventirad est tout est rentré dans l’ordre, j’ai quand même dû démonter la carte

mère, mais au final ce n’était pas compliqué.

Bonne découverte du forum, j’ai appris pas mal de trucs :wink:

En tout cas merci à tous pour l’aide :super:

Bonne fêtes de fin d’année.

Bonnes fetes a toi également :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:super: