Vous l’aurez sans doute remarqué mais les températures actuelles ne sont pas terrible pour refroidir les entrailles de nos bébêtes favorites (nos ordi j’entends). En full sur mon prescott, j’obtient des niveaux de températures inquiétantes pour la longévité de mes composants (en full donc-boîtier ouvert- :ouch: 68 à 70 °C, c’est vraiment limite). Ma 6600 GT 128 ce n’est guère mieux ,la sonde de la carte indique sous speedfan 85°C :ouch: :paf: , mais franchement j’ai de sérieux doute sur son exactitude. Pourtant j’ai bien changé de ventirad mais apparemment au vu de la canicule ça ne suffit pas.
J’ai donc parcouru les différents topics sur la question : concernant le dissipateur j’ai opté pour le Zalman VF700 Cu mais pour les ventilos de boîtier, je ne sais pas quoi prendre :??: . Je vous saurai gré de me répondre dès que vous pourrez parce que là, au vu des °C, ça craint.
:jap: :jap: :jap:
Bonne soirée.
bonjour,
quel boitier?quel diametre les ventilos?prend des akasa ou des noiseblckorer voir des papst ou des textrom dbkiller
pour ta temperature soit ton boitier est pas ventilé du tout soi ton zalman est mal monté :neutre:
Mon boitier n’a que le ventilo arrière qui aspire ou expire de l’air (je vois pas la différence)plus l’alim mais à mon avis ça fait plus de bien que de mal. Mon ventirad est bien monté et ce n’est pas un zalman mais un vapochill micro ultra low noise. Le zalman sera pour ma 6600 GT.
Je voie bien que mes températures t’affolent et pourtant je te garantie qu’elle sont belle et bien réelle :ouch: :ouch: :ouch: !!!
Mon boîtier est une grande tour en acier Chieftec DA-01SLD et mes emplacement de ventilo accepte du 8 cm.
Comment peut on savoir à l’achat si un ventilo insuffle ou exsuffle l’air?
P.S.: je précise qu’un prescott chauffe énormement ET que la température ambiamte de ma chambre est de 30 à 32°C en ce moment (orienté plein sud et peu d’arrivé d’air à cause de l’immeuble d’en face, les salauds )
Apparemment, mon topic n’inspire guère . Bah pas grave mais comme je prévois d’acheter 2 ventilos + un dissipateur demain, j’aurai aimé connaître vos idées.
bin moi je suis bien interessé par des avis concernant les ventilos de boitier…je compte en attendant monter le vieux ventilo de mon athlon 800 sur le boitier pour faire rentrer de l’air frais mais a mon avis c’est pas le top…
Je viens de voir sur surcouf ceci http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…product=9584972
et ils me semblent correcte : ils brassent une bonne quantité d’air et ne sont pas trop bruyant et pas cher :lol: !
Je vais en acheter au moins deux demain, une fois mis je te dirai se que j’en pense .
Pour le zalman VF700 Cu, je le prend aussi et tu aura également mon avis, si cela t’intéresse bien évidemment :non: ( je te répondrai en MP).
P.S.: par curiosité, quelqu’un peut me dire ce que sont les Mosfets et où les trouvent on?
personnelement j’avais acheter 2 akasa Ak-181bk-s en extraction d’air, mais depuis l’été malheureusement sa ne suffit plus, donc à eviter, jvé m’orienter vers un 120 apparement c’est plus efficale en extraction d’air.
il n’existe pas des "platine" d’adaptation pour passer de 80 à 120 ? :neutre:
sinon, pour l’auteur du topic, le ventilo arrière est en extraction … afin de dégager l’air chaud qui monte …
si tu peux ajouter un ventilo en aspiration (sens indiqué par la flèche sur le bord du ventilo) à l’avant, devant tes DD :super: et 1 en débit sur le côté (en aspiration) mais plus faible pour ne pas dénaturé le fux d’air dans ton boitier (de l’avant bas vers le haut arrière ) …
enfin, regarde que la disposition de tes cables & nappes (le mieux seraient des rondes) ne freinent pas le passage de l’air
… et fait la poussière sur tes ventilos régulièrement pour en préserver l’efficacité
:jap:
juste une petite question…je voudrait installer des ventilos a l’avant mais je ne vois pas tres bien par ou passe l’air pour rentrer ?? ya bien un emplacement pour le ventilo sur le boitier mais bon je me demande si le ventilo ne va pas plutot remuer l’air chaud au lieu de faire rentrer de l’air frais…?
normalement la facade des boitiers permet l’aspiration d’air par le bas. Autant dire que si ton pc est posé sur le sol, tu aspires un max de poussiere et dans le cas des boitiers avec filtre, le nettoyage régulier est plus que préconisé :sarcastic:
aïe…moi j’ai pas d’autre choix que de mettre la tour par terre…donc ca risque de poser probleme surtout que la poussiere chez moi c’est pas ce qui manque…
si tu te sens l’ame d’un bricoleur et que faire qq trous dans tour ne t’effraies pas tu prend un store(perforé) de voiture usager, un dremel et tu fait un trou sur la facade avant sur lequel tu fixes le bout de store et derrière lequel tu fixera le ventilo
:super: sympa comme tuyeau … dans le même style, je connaissais le principe du vieux bas éffilé qu’on récupère placé en bas, au niveau de l’orrifice à ras du sol, par contre, il vaut mieux agrandir un peu l’entrée :neutre: ou percer comme le propose warhammerfr :oui:
Eh bien je viens de me prendre trois ventilos de 80 cette après midi mais come il fait trop chaud, j’ai eu la flème de les monter ainsi que mon zalman VF700 Cu tout beau tout chaud :paf: :paf: .Rassurez vous je vous tient au courant.
Pour ma carte graphique, je suis sur une POW 6600 GT 128 avec comme fréquence 500/1000 Mhz. En idle, elle avoisine les 45-48 °C (je précise que dans ma chambre il faut chaud, sans doute plus de 30°C) et elle atteint les 85°C en full.