85 en full c’est correct
tu as pris quel modele de ventilo ?
Le delta entre idle et full me parait énorme moi. 40° ?
Je ne trouvais que des ventilos avec potentiomètre et par manque de slot disponible, je me refuse à payer 6 de plus pour quelques choses dont je n’aurais pas l’utilité :heink: :non: (logique
). Je fais confiance à mon revendeur et comme tous ces ventilos "de marque" sont vendu avec potentiomètre, je lui ai fait confiance et je lui ai pris du générique (j’entends déja les puristes s’exclaffer :MDR :MDR ) mais bon après tout ce n’est que des ventilos de boitier, pas de la ram.
On t’as jamais dis que les ventilos génériques provoquent des trous d’air dans ta tour, ce qui a pour effet de la faire s’envoler? un conseil, coule du béton dedans pour la lester :super:
---->[sorti]
:hello: :hello: Bonjour,
J’ai bien mis mes nouveaux ventilos mais je n’arrive pas à leur faire atteindre le nombre maximal de Tr/min (RPM) : la plupart du temps ils sont à 600 RPM alors qu’ils peuvent aller jusqu’a 2500 voire 3000 pour certains!
Je me doute bien que ça doit être un problème de voltages mais je ne sais pas maitrisé speedfan. Si vous savez comment faire, merci de penser à moi :jap: :jap: .
c’est pas lié au fait qu’ils puissent etre en 5V au lieu de 12 ? :??:
Non je ne pense pas, ils sont tous en 12V mais il il y a quelque chose qui me chiffone : est ce qu’ un ventilo se connectant en 3 broches est en 12V?
Sur la boîte pourtant c’est bien marquer 12V. Remarque sur l’un de mes nouveaux on peut au choix mettre en 3 broches ou en molex.
Sinon, si effectivement c’est bien ce que tu dit, n’y aurai -t- il pas un moyen de bidouiller dans speedfan?
P.S.: rien a voir mais dans le buddle d’un Zalman VF 700 Cu est ce qu’il y a de la pâte thermique?
pour le 700 je sais pas mais je sais qu’il y en avait avec le 900 que j’ai acheté ya 10 jours ![]()
Oki, merci. Tu connais bien speedfan? Il me semble que l’on peut changer le voltages a partir de speedfan… non?
Sinon, quels différences entre le 700 et le 900?
le vf900 est plus récent, plus léger et tout cuivre. il dispose de caloducs intégrés aux ailettes en cuivre ![]()
pour speedfan, dsl je le connais pas, en plus il fonctionne pas sur ma mobo :neutre:
Ok, merci pour tes indications. Connais tu d’autre soft permettant de contrôler les ventilos?
Peut on régler le voltages sous speedfan en vue d’augmenter la vitesse de rotation d’un ventilo de boîtier?