Ventilateur pour Boîtier PC CoolerMaster RC-690

Bonjour,
Sur une config d’un ami il veut que je lui change les ventilateurs trop bruyants, ils sont d’origine. Que me conseillez-vous ? Je ne connais pas bien le boitier.

C’est du 120 sur le RC690? Je sais pas essaye les fractal design, be quiet, certains xigmatek, noctua, autant de marque qui ont des ventilateurs ultra silencieux :neutre:

Les enermax sont pas mal aussi ^^

Suffit de regarder les spec en comparant débit/bruit et de faire ton choix

Ils sont branché comment? Perso j’ai lancool pc-k60 et depuis que j’utilise un potentiomètre pour mes ventilo ma tour est silencieuse alors qu’avant elle faisait un boucan monstre.

Ils sont branché sur la CM je pense… Ou un rhéobus en effet.

il semblerait que ce boitier peut accueillir jusqu’à 7 ventilateurs de 120 mm.
Pour le branchement je ne sais pas comment ils sont connectés, la CM est une Asus P5E - Socket 775.
Je dois faire une commande à LDLC. Je peux sélectionner le diamètre ensuite quels autres critères je peux mettre ?

Si tu y branches 7 ventilo, je te conseille vivement un rhéobus, sauf si certains ont des diamètres importants (genre 200mm) car ça risque de faire une sacré boucant (c’est bien pour ça que j’ai changé mes 120mm de mon NZXT)

Non je ne vais pas en brancher 7. 2 ou 3. Tu as mis quel ventilateur à la place de tes 120 mm ? C’est quoi un rheobus ?

Un rhéobus te permet de contrôler la vitesse des ventilos manuellement ou sinon pour les plus cher de le faire automatiquement grâce à des sondes.

Moi j’y ai mit des enermax Appolish mais par contre c’est du lumineux après je te dis faut fouiller dans les spec et comparer (avec toutes les marques citées au dessus)

Il vaut mieux prendre vitesse réglable (3 vitesses) ou non ? Quel est l’intérêt des pales détachables ?

Les pales détachables te permettent de nettoyer plus facilement le ventilo (perso je trouve ça pratique).

Mets nous les liens des ventilos que tu as trouvé, ce sera plus simple

C’est du bon ça les pales détachable :smiley:

Y’a que enermax qui fait ça?

à ma connaissance oui et c’est hyper over mega pratique (je parle en connaissance de cause avec mes 4 enermax :ane: )

Cooler Master Turbine Master Mach 0.8 - Ventilateur de boîtier 120 mm 12 €
www.ldlc.com…

Antec TrueQuiet 120 mm - Ventilateur de boîtier 2 vitesses 12 €
www.ldlc.com…

Antec TriCool 120mm - Ventilateur de boitier à 3 vitesses 10 €
www.ldlc.com…

Enermax Cluster UCCL12 - Ventilateur 120 mm ultrasilencieux 17€
www.ldlc.com…

Enermax EVEREST UCEV-12 - Ventilateur de boîtier 120 mm avec pales détachables 15 €
www.ldlc.com…

Evercool Ventilateur de boîtier 120mm - Ultra-silencieux 10 €
www.ldlc.com…

Noiseblocker NB-BlackSilentFan XL1 120mm 10 €
www.ldlc.com…

merci d’avance pour votre aide

Je pense que tu peux rajouté les arctic F12

Bon bah mes prochains ventilo seront surement des enermax :smiley:

Le cooler master excalibur le fait aussi

www.materiel.net…

Il me plait bien pour remplacer mon CM d’origine sur le hyper 212 + (et pourquoi pas un tit push pull :ane: )

EDIT : omg je vais les tuer, on peut pas y fixer les accroches métalliques pour les fixer au ventirad :grrr:
Edité le 18/08/2011 à 08:01

perso il quitte mon boitier en fin de semaine

@tijo : Ouai mais c’est du 4 pin, le rhéobus du phantom (que je possède également mais en white :smiley: ) possède des 3pins. comment t’as fais. Adaptateur?

@virus 2.2 : Pourquoi tu t’en sépare? :smiley:

:heink: le 4 pin c’est pour mettre sur le ventirad :ane: ça sert à rien d’acheter du 4 pin pour mettre dans le boitier :paf: