Ventilateur GT 545

Bonjour,

je souhaite jouer de temps en temps avec mon ordinateur qui contiens une GT 545, mais j’ai un problème…
Ma carte graphique monte à 94 degrés après 5mn de jeu, après avoir fait quelque recherche je ne sais pas quoi faire, dois-je changer le ventilo ou en rajouter un ?

Cordialement,

NukezZz

Faudrait en savoir un peu plus sur la machine, ses caractéristiques etc… :wink:

Bonjour,

bien sûr tenez : pastebin.com…
Edité le 05/06/2012 à 15:48

Medion… boitier certainement pas ventiler comme il faut :neutre:

En même temps si tu as pas d’artefact a l’écran quand tu joue, tu as pas a craindre la température.

Le GPU peut encaisser 120°

Vi, c’est chaud mais pas dramatique. Peut être qu’un ventilo à l’avant pour faire rentrer un peu d’air frais pourrait aider :jap:

Bonjour kyosho62,

il y a des distorsions parfois au niveau de l’image sur l’écran.

Même si il peu encaisser jusqu’à 120° je préfère avoir un matériel qui survivra plus de 2 ans étant donné que je viens d’acheter ce PC.

Cordialement,

nukezZz


yoshi80,

vous me conseillez quel genre de ventilateur et de quelle marque ?

Je n’y connais rien.

Et surtout, comment l’installer…
Edité le 05/06/2012 à 15:55

Faut voir ce qu’il est possible de mettre en fonction du boitier, on ne peut pas le deviner d’ici :wink: il y a certainement quelques emplacements de libres

En général on recommande des Noctual, de Thermalright TTY140 ou encore j’ai utilisé pas mal de Noiseblocker Blacksilentfan pour leur bon rapport qualité/prix. En général ce sont des ventilateurs de 120mm qui sont utilisés (les Thermalright font 140 mais passent dans la plupart des emplacements de 120)

Pour le montage c’est tout simple, 4 vis pour le fixer au chassis. Et pour l’électricité, c’est soit une prise molex qui se branche sur l’alimentation, soit une 3 ou 4 pins qui se branche directement sur la carte mère, y a rien de compliqué


Edité le 05/06/2012 à 15:59

Je peux prendre une photo si vous voulez.

oui c’est mieux :oui:

Voilà la photo : image.clubic.com…

Ouais mais attend, tu viens d’acheter le PC… donc si tu l’ouvre tu perd la garantie :neutre:

EDIT: trop tard :paf:
Edité le 05/06/2012 à 16:19

Ah oui mince ! Trop tard…

Mais j’avais déjà ajouté un composant une carte firewire pour une carte son externe
Edité le 05/06/2012 à 16:23

Bon déjà il y a une alimentation Fortron, c’est un bon point :ane:

Pour le problème de chaleur, faut avouer qu’avec le paquet de câbles qui bouchent l’arrivée d’air à la carte graphique ca va pas être facile, surtout qu’il n’y a pas de ventilateur en facade ni à l’arrière pour évacuer :sweet: mais vu la disposition de la chose je ne sais pas si on peut faire grand chose. Un 12cm à l’arrière pourrait déjà peut-être arranger un peu les choses mais ce n’est pas sur du tout

Après on peut toujours monter un refroidisseur sur la carte comme un Scythe Musachi ou Arctic Cooling Accelero mais ca ne va pas être facile de connaitre la compatibilité avec le modèle de la carte graphique (et c’est déjà un pwoual plus compliqué à monter même s’il n’y a rien de sorcier)


[quote="nukezZz"] Ah oui mince ! Trop tard...

Mais j’avais déjà ajouté un composant une carte firewire pour une carte son externe
[/quote]

Vi, la Motu, belle bête :icon_biggrin: :super: si tu veux lui faire cracher ses tripes www.clubic.com…

Si j’ai bien compris en regardant les images sur google, il faut faut que j’enlève le ventilateur qui est déjà sur la carte graphique pour le remplacer par un modèle Scythe Musachi ou Arctic Cooling ?

J’essaie de comprendre :sweet:

PS : Merci pour le lien je vais aller regarder.

Vi, ca c’est la version complexe

Au plus simple, un ventilo Noctua, Thermalright ou Noiseblocker en 12 cm sur la grille arrière (4 vis + 1 prise à brancher) pour voir si ca améliore la situation :wink: www.docmicro.com…


Quelques liens sur le montage d'un rad sur une carte graphique [www.caseandcooling.fr...](http://www.caseandcooling.fr/refroidissement/articles/116-test-scythe-musashi?start=2)

mickaeln2006.free.fr…

C’est pas super complexe, faut prendre son temps et bien réfléchir, mais ca fait un rad presque aussi cher que ta carte graphique :nexath
Edité le 05/06/2012 à 16:37

Je ne vois pas ce qu’est la grille arrière, la grille ronde en dessous de la carte graphique ?

C’est ca, avec 4 tous pour les vis :jap:

J’ai l’impression qu’il y en a une devant aussi (là ou il y a la lumière bleue sur la photo, devant les disques dur) mais je ne vois pas de trous de fixation

Mais vu la position de la carte et l’encombrement des cables devant, pas sur du tout que ca suffise :arf:

Oui mais la chaleur part en haut, je ne sais pas si ça va réellement changer la température, il n’y a pas d’autre solution plus draconien.
Edité le 05/06/2012 à 16:50

Hummm en tout cas je préfère que ce ne soit pas le mien…

En haut de 95°C il est préférable de se poser des questions… et d’agir! :paf:

Quelle bande d’idiots Medion! Ils ont mis une carte graphique qui n’extrait pas l’air chaud à l’extérieur dans un boitier pourrave de la sorte!!! :pt1cable: :paf:

Pas d’autre solution alors ?