Ventilateur GT 545

Déjà au minimum il faudrait faire un peu circuler l’air dans ce boitier :wink: là c’est comme une cocotte bien fermée, il ne peut que chauffer. Donc la première chose à faire me semble être de mettre un ventilo de 12 à l’arrière, éventuellement à l’avant si c’est possible, et voir si ca change quelque chose. De toute manière là il faut impérativement créer un flux d’air.

Bonsoir,

je vais sûrement essayer ce que tu as dis yoshi80, il ne serait pas plus simple de changer de boîtier ?

Si oui, est-ce dur de monter/démonter et de transvaser tout les circuits d’un ordinateur à l’autre ? (Pour un débutant)

Autre question : est-il possible de modifier la cadence de mes ventilateur, ayant lu pas mal de forum je n’ai pas trouvé ou compris la bonne façon de m’y prendre…
Edité le 06/06/2012 à 00:53

Si tu sais mettre des vis et brancher des prises, il n’y a rien de compliqué à changer de boitier, tant qu’on garde à l’esprit que les circuits électriques n’aiment pas être en contact avec le métal :ane: il faut bien faire attention à la mise en place de la carte mère. Au pire tu prend des photos de tous les branchements pour pouvoir t’y retrouver.

Après il y a des boîtiers comme le Xygmatec Asgard pas cher et bien foutu (dans les 35€), le Zalman Z9 et Z11 un peu mieux et qui ont des régulateurs pour la vitesse des ventilateurs, les NZXT H2 et Fractal Design R3 (80€) performants et très silencieux… ca reste une question de tarif :jap: faut pas prendre trop grand non plus, on ne connait pas la longueur des cables de ton alimentation

Dans les ventilateurs, le Noiseblocker que j’ai mis en lien est prévu pour tourner à basse vitesse et donc rester silencieux sans y toucher. Les Noctua ont des embouts de branchement pour diminuer le voltage et donc la vitesse. Le Thermalright lui peut être contrôlé par la carte mère.

Bonjour,

merci pour tout ses renseignements je vais réfléchir un peu, avant de me lancer j’ai peur de tout casser si je change de boîtier.
Je vais regarder si je trouve sur Cublic des tutoriels.

Merci encore, bonne journée.

Ah oui et dernière question le format ATX c’est bon pour ma carte mère ? (Comment je peux connaître le modèle ?)
Edité le 06/06/2012 à 14:37

www.siteduzero.com…

Merci kyosho62.

La définition des cartes ATX fr.wikipedia.org…

Un boitier ATX est capable de prendre la plupart des formats à part les très spécifiques :jap: (et qu’on ne trouve pas dans un PC de marque)